TerraTool – Mise à jour en version 1.2.0

Carte personnalisée Life is Feudal Wishbone

TerraTool: Mise à jour 1.2.0

Carte Wishbone

Le patch de LiF:YO 1.3.0.x implanté hier a fait quelques modifications sur la base de données impactant la procédure des cartes personnalisées. TerraTool a donc été mis à jour en version 1.2.0 cette nuit.

Cette version rajoute de nouvelles fonctionnalités, plus d’options de personnalisation et une nouvelle carte : Patch Note complet (anglais).

Nouvelle algorithme pour la terre forestière

Dans les versions antérieure de TerraTool, la terre forestière était « saupoudrée » en petite quantité sur toute la carte. Cette approche a été remplacée par deux méthodes différentes qui devraient assurer plus de diversités et de réalisme sur les modèles des forêts.

  • La méthode « random dispersion » (dispersion aléatoire) est assez proche de l’ancienne méthode dans le principe mais permettra un mélange des terre forestière et terre fertile plus homogène tout en créant des zones de forets plus importantes et cohérentes.
  • La méthode « slope » (en pente) va créer de la terre forestière sur des zones de terres en faible pente dépendant du paramètres d’altitude maximale que vous avez sélectionnée.

Pour une meilleure compréhension, voici l’exemple les deux méthodes utilisées sur la carte Volcano avec l’altitude standard:

Méthode « Random dispersion »
Méthode « Slope »

 

 

Ressources personnalisable et amélioration des graphismes

LEs cartes générées par TerraTool ont reçu une amélioration visuelle en utilisant des couleurs plus somple et un relief plus marqué. Cela devrait ainsi ce rapprocher du rendu final sur la mini-map en jeu.

De plus, les quantités de toutes les ressources peuvent être ajustées dans les options de déployement de carte maintenant. La routine de distribution a entièrement été réécrite et est vraiment précise maintenant.

 

Nouvelle carte ‘Wishbone’

Carte Wishbone

Cette carte est plus adaptée pour la construction : les montagnes sont « compactes » et ne font plus perdre de larges zone de carte. On y trouve aussi pleins de zones plates pour la construction, un lac et quelques rivières. J’ai aussi fait quelques expérimentations de plateaux et je les trouve très sympa.

En ce qui concerne le nom de la carte, ce n’est pas ma faute. J’ai des preuves irrefutables que c’est Alakar qui faut blamer.🙂


Modifications sur la carte originale

Nyu Island

Le patch de modification de la carte LiF:YO est disponible pour tout le monde. Aucun problème n’a été reporté durant la phase de test donc je suppose qu’il n’y a pas de probleme à l’utiliser.

Cependant je vous recommande très fortement une sauvegarde de votre carte avant d’appliquer ce patch.

 

Une réflexion au sujet de « TerraTool – Mise à jour en version 1.2.0 »

Les commentaires sont fermés.