Lettre ouverte des Masons [MAS]

La réponse des Masons au Blood Pact ne s’est pas fait attendre :

Pour ceux qui ont lu le bulletin de propagande écrit par un individu nommé Heretycs, voici la répondre de United Slavic Alliance, écrit par Zohan le Mason.

Comme souvent, la guerre débute dans les média et le Blood Pact sous la coupelle d’une guilde américaine appelé les Vanirrs a décidé de faire le premier pas afin de légitimer le conflit. Ne donnant aucune information factuelle à propos de l’incident avec les Forged (que nous donnerons plus tard), ils ont décidé de prendre cette chance pour se montrer en tant que Défenseur Vertueux du Monde contre “l’Empire Russe du Mal” (L’Histoire se répète!).

Masquant ainsi leur brutal appétit expansionniste, ils veulent jouer sur vos peurs d’être détruits par un “russe nu armé d’une grande hache”.

Plus que ça, ils utilisent des mensonges afin de créer une image simpliste d’un Royaume Masons, utilisant des bugs, pour détruire un claim de 5 personnes. Ils veulent jouer sur le fait que vous ignorez les faits et qu’il n’y a aucune preuve de ce qu’ils avancent.

Sachez que le Royaume des Masons est l’une des rares guilde qui promeut le fair-play -sans déconnexion en combat et autres utilisations de bugs-.

Nous avons soumis un nombre d’importants de bugs aux devs, crées des vidéos pour les mettre en évidence et les montrer au public.

Au final la situation avec les Blood Pact est inversé par rapport à ce qu’il raconte. Tout est bon pour gagner pour eux, bug d’immortalité, déconnexion en combat et natation.

Leurs célèbres lanciers abusaient du bug des +70.000 dégâts depuis longtemps et apparemment, si nous ne l’avions pas mis en lumière sur une vidéo et montré au public pour en démocratiser l’usage afin de forcer les développeurs a résoudre ce bug, cela aurait continué.

Beaucoup de joueurs nous connaissant pourront vous dire que les Masons cherche du challenge, pas des tueries pour s’amuser. Nous avons toujours dit que YO était une préparation du MMO. C’est pourquoi nous avons toujours recherché des combats avec de grosses guildes, quand des guildes mineures ne représentaient aucun intérêt pour nous du fait qu’on ne pouvait en tirer aucune expérience de combat (organisé).

De nombreux joueurs pourront vous le confirmer.

Plus que cela, nous souhaitons maintenir de bonne relation avec tous car personne n’est, à l’heure actuelle, capable de dire à quoi le MMO va ressembler. Mais il y a toujours des individualistes qui cherchent juste à dominer ou à humilier. Mais, quand ils se retrouvent face à nous, leurs châteaux en ruines, ils viennent sur les forums avec des larmes de crocodiles car ils ne sont pas capable d’accepter leur défaite InGame et ils essaient de pleurer sur les forum.

Nous n’avons jamais prêté attention à ces personnes car elles sont nombreuses et que cela aurait un effet négatif sur l’image de notre guilde.

Maintenant, à propos des Forged:

Nous ne les avions pas rencontrés avant hier. Nos scouts surveillaient la zone autour de notre base quand ils ont vu leurs claim. Comme nous voulions plus d’informations sur qui ils étaient, notre scout s’est rapproché afin de le leur demander. Mais au lieu de parler, les Forged ont prit les armes et décider de prendre à parti cet éclaireur solitaire et de ramasser l’équipement d’une cible facile. Peut-être ne savaient t’il pas qu’une grande guilde vivait juste à coté de chez eux et que nous pouvions les raser facilement. Je ne sais pas.

Mais dès que notre guilde fut mise au courant de cette attaque, la guerre a été déclarée et nous les avons raidé et tous tués. Plus tard, le claim des Forged est apparu près du “Hive” (ruche) du Blood Pact.

D’après les rapports d’espionnage que nous avons reçu récemment, cette guilde était en alliance avec le Blood Pact avant qu’ils ne s’installent près de chez nous. Ils se sont donc installés à coté de chez nous, construit quelques huttes et on attaqués nos membres à vue alors que nous et le Blood Pact avions des relations Neutre. Nous voyons là une manière bien cachée de provoquer une agression et de la légitimer.

Maintenant, à propos des vassaux:

Actuellement nous n’avons qu’un vassal, une guilde de 5 membres, qui nous a demandé notre aide pour se défendre du Blood Pact qui les a chassés de leurs rangs et qu’ils veulent maintenant les humilier. Nous leur avons offert protection et placés un tribut de 50 granites taillés quotidien dans leur monument.

Si un jour vous rejoignez les Vanirrs, vous apprendrez que les listes de leurs vassaux est aussi long que “la viande du Seigneur Noir”. Et ils ne veulent pas s’arrêter là.

Ils peuvent vous intimider afin d’avoir un “partenariat”, mais ce partenariat va vous forcer à obéir aux Vanirrs et à leurs principaux alliés. Ou il peuvent utiliser leur “influence” (des alt sans nom qui attaquent votre claim jusqu’à ce que vos alliés viennent vous défendre ou que vous partiez à 1.000km de la zone d’influence du Blood Pact).

Nous ne voyons rien de mal dans le fait de vassaliser, c’est ce que le jeu permet et que tout le monde attendrait cette option. Le fait est que nous ne faisons pas de grief mais nous venons les bras ouverts pour proposer la vassalisation, et seulement à ceux qui sont proche de nous. Mais le Blood Pact Vanirrs lui veut prendre tout le monde en tant qu’alliés et ne leur laisser aucun espace de décision.

Il y a une raison à cette campagne massive de propagande et de recrutement. Le royaume des Masons a réussit à résister seul à leur alliance sur YO. Et quand l’un de nos allié est apparu sur le serveur, ils sont fait raidés à chaque JH ou presque.

C’était une expérience formidable pour nous et nous avons apprécié cette manière de jouer, il y avait énormément de combats. Mais maintenant nous ne sommes plus seuls. Nous sommes alliés à Arkona, Arkaim Tartaria, russian Vikings et Red Squadron. Guildes qui sont principalement des vieux PvPistes qui jouent ensemble depuis très longtemps tandis que le Blood Pact utilise la technique Zerg et prend n’importe qui (et dont un certain nombre de leurs gardes les ont quittés à cause de certaines problèmes avec la direction de l’alliance).

Le temps passa, ils sont devenu plus nombreux, se développant avec des vassaux dupes et des guildes inadéquates prisent sous leurs ailes. Ils ne voulurent alors plus jouer de manière amical et correct avec quiconque,  haïssant et abusant de l’utilisation de bugs.

Ils ne purent rien faire.

Ils ont fait pleins de dramas sur le Global et nous les avons prévenu que durant le MMO ils seraient rasés. Rapidement ils rejoignirent les Vanirrs (pas par peur, évidemment), notre principal et supposé ennemi avec qui nous conservions de bonnes relations, mais qui sont maintenant remises en question.

Maintenant, Heretycs s’est adressé à nos alliés (nous avons tous bien ris à l’évocation de cette sentence, bien joué Heretycs). C’est maintenant à nous faire notre propre appel – ces guildes -russes ou non-russes-, qui sont au pied de l’américain Vanirrs, prenez votre courage à deux mains et venez combattre à nos cotés face à notre ennemi commun.

Il y eu beaucoup de dramas dans le Global de YO, mais, maintenant c’est le temps du MMO. Beaucoup veulent leur vengeance après avoir été raidés, mais si vous pensez qu’en étant sous l’influence des américains et que leur obéir peut satisfaire votre besoin de vengeance, ok, c’est votre choix. Ne croyez pas que c’est parce qu’ils sont européens ou américains qu’ils sont meilleurs/élus. Ils sont comme tout le monde mais NOUS ne viendrons jamais vous proposer des propositions diplomatiques tronqués.

Les règles de notre alliances sont simples :

Si vous êtes une grosse guilde, vous avez votre voix au Conseil de l’Alliance. Chaque membre a le même poids que les autres, quel qu’il soit.

Si vous êtes peu nombreux, vous pouvez débuter une guilde mineure, grossir et finalement rejoindre le Conseil.

C’est simple et c’est pour ça qu’on aime ce fonctionnement.Il n’y a aucune domination d’un clan sur les autres et nous ne demandons à personne de s’incliner devant un autre. Nous attendons de la loyauté envers tout un chacun.

Et maintenant à toi, Heretycs.

Je sais que depuis nos premiers combats contre ta guilde, tu as débuté une campagne répugnante dans ta guilde afin de la tourner contre nous.

Mais ton supérieur a toujours dit d’éviter ce forum et les chats et que nous pouvions toujours trouver un moyen de résoudre ces dramas. Ainsi, quand j’ai vu le nom du sujet la première fois je m’attendrais à une sorte de RP pour justifier la guerre.. mais pas à ce ouin-ouin injustifié autour d’une autre guilde. Les Vanirrs n’ont jamais été comme cela et c’est pour cela que nous les respections.

Et maintenant quoi?

Je pense que vous devriez réfléchir à deux fois la prochaine fois avant d’autoriser ce genre de lettre sur le forum afin de conserver un minimum de crédibilité. Sinon je suppose que vous n’irez pas loin

Degoyl

LiF banner 728x90