Interview des devs : 27 octobre 2016

Le joueur Darius a profité d’une interview des devs (et en particulier de Bobik) pour poser tout un tas de questions (inspiré par la communauté).

L’auteur du compte-rendu que vous pouvez retrouver ici, prévient qu’il s’agit de ses propres interprétations de l’interview et qu’il peut avoir loupé des choses ou mal compris les réponses (et ma traduction peut aussi provoquer des erreurs)

 

1. Quand allez-vous invitez de nouveaux beta-testeurs et combien rendez-vous d’en inviter?
– Actuellement c’est la “Short Beta Test Run”, pas la Wave 1.
– Les invits vont être envoyé par mail vendredi soir
– Si vous recevez une invit pour ce test, vous garderez votre statut de beta-testeur pour les futurs tests.

2. Quel durée prévoyez-vous pour cette “Short Wave”?
– Quelques jours (x10 skill multiplicateur)

3. Qu’est ce qui va être testé?
– Jouabilité générale
– Stress test des serveurs
– “Vue globale des systèmes et sous système” -sauf erreur de traduction- ils ont besoin de tester chaque fonctionnalités
– Le nouveau système de guilde

4. Est ce que les ressources font être réimplantées de manière aléatoire avant le début de la Wave #1 ?
– Oui

5. Quel sera le skillcap sur cette Wave?
– 400. Mais ils ne sont pas encore fixés sur le skillcap des Wave #1 et #2.

6. A quelles nouvelles fonctionnalités faut-il s’attendre?
– Le système de guilde du MMO (version 0.9, encore en développement)
– Introduction de la Politique (Diplomatie/Alliances/Déclaration de guerre, fin du JH)
– Gestion de guilde (rangs de guilde, permissions, encore en développement)
– Réduction des freeze/lags au moment de traverser les frontières de claim.

7. Actuellement, les gens utilisent la signalétique de claim quand il fait sombre afin de voir si des gens pénètrent sur leurs terres.
– Ils vont probablement limiter cette fonctionnalité à une certaine distance minimum. C’est sur la liste des choses à faire mais ce n’est pas une grande priorité.

8. Est-ce que le nouveau système de guilde sera comme l’actuel système de claim dans YO ou plus proche de ce qui est prévu pour les claims de royaume?
– Il ressemble plus à celui de YO mais il y aurait des “zones de villes” et des frontière (pays)
– La taille d’une cité est fixe tandis que celui d’un Royaume va grandir.
-Go Wiki : http://lifeisfeudal.gamepedia.com/Claim

9. Peut-on espérer les batailles instanciés?
– Elles viendront éventuellement, mais ce n’est pas prévu pour de suite. Peut-être cette année, peut-être l’année prochaine.

10. Comment fonctionne les Sièges?
– Une série de batailles qui dégrade le monument jusqu’à atteindre sa taille originale (Tier 1).
– Au Tier 1 vous êtes vulnérable aux sièges
– Quand un siège est déclaré, il y a une fenêtre de 24h s’inscrire d’un coté ou de l’autre et lancer l’attaque.
– Un siège peut accueillir 200 -300 joueurs.
– S’il y a trop de joueurs et que cela affectent les performances du serveur, il pourrait y avoir d’autres instances crées qui incluront tous les joueurs de la liste et le château.
Rien n’est fixé pour le moment.

11. A quand la nouvelle IA des animaux?
– Dès la Short Beta Test Wave (maintenant donc)

12. Quand est-ce qu’arrivera la refonte des mécaniques de combat?
– Ils font de leur mieux pour l’implanter à la Wave #1 mais il ne faut pas trop y compter. Ce sera sans doute mis en test sur YO en premier.

13. A quand les native (NPCs)?
– Ils espèrent pour Janvier/Février. Cela prendra au moins quelques mois.
– Ils seront protégés par des monuments spéciaux qui permettront les raids sur les villages sans permettre d’intéraction avec le claim lui-même.

14. Que pouvez-vous nous dire à propos de la pousse des arbres et des récoltes?
– Un jour InGame s’écoulera en 5h
– Les cultures ne seront pas modifiés. C’est-à-dire qu’il faudra 9/10 jours InGame pour les voir pousser (50h)
– Les arbres grandiront plus lentement que maintenant. Certains pourraient prendre de semaines pour pousser (mais pas des mois)

15. Quels seront les effets des saisons et des différentes régions sur les cultures et la pousse des arbres?
– Climats et saisons affecteront le taux de pousse.
– Pour les cultures vous aurez besoin d’un équilibre de pluie/soleil (le printemps et l’été seront donc des saisons optimales pour les paysans tandis qu’en hiver cela ne fonctionnera juste pas)
– Pour les arbres, un climat pluvieux sera idéal.
– Chaque région aura son propre climat qui affecteront les saisons et le temps en general. Le Nord sera principalement hivernal (idéal pour la pousse des arbres). Au sud les cultures et les arbres auront plus de mal a pousser mais sera idéal pour les animaux.
La zone centrale sera idéale pour les cultures.

16. Pour le moment les joueurs plantent et doivent attendre jusqu’à la récolte. Est-ce que du contenu (tel que l’irrigation) sera ajouté?
– Ce n’est pas une priorité car dans la vraie life vous plantez et attendez. Peut-être ferons nous quelque chose à ce sujet avant la Release.

17. Pour quand pouvons nous attendre le nouveau système d’armure?
– Quasiment fini. Probablement sur YO dans les deux semaines.

18. Comment fonctionnerons les armures raciales?
– Toutes les armures sont prévue pour convenir à une race spécifique. Nous avons prévu de fournir des armures différentes à chaque race mais ce n’est pas encore définitif.
(Cela pourrait sembler bizarre de voir un mongol en armure complète de plaque). Du coup, on ne peut pas promettre de proposer des armures équivalentes à toutes les races.

19. Est-ce qu’il y aura d’autres matériaux de construction autre que le bois (en particulier pour les zones en étant dénuée)
– Pour le moment il n’y a que le plâtre et le bois.
Mais ils sont d’accord pour dire qu’il faudra plus de diversités dans les ressources à un moment.

20. Où vas-ton réapparaitre si l’on meurt sans s’être fixé dans une maison?
– Vous allez toujours reparaitre à la cité centrale
/!\ Le “toujours” pourrait aussi dire que même si vous disposez d’une maison, en cas de mort vous allez repop à la cité centrale. Du moins c’est ainsi que je le comprend.

21. Est ce que la durabilité des murs et des donjons va changer?
– Oui, par exemple les donjons devraient avoir une durabilité plus importante qu’un mur.

22. Quand rendez-vous remettre les royaumes en ligne?
– Ils ne font aucune promesses à ce niveau. Il devrait y avoir une beta plus importante (en terme de participants et de durée) dans le moins à venir : Quand ils seront prêts ils lanceront une nouvelle vague d’invitation à la beta et celle-ci devrait durer quelques semaines.

23. Que pouvez-vous nous apprendre sur la fabrication de pièces de monnaie?
– Le rêve de Bobik est un système économique où chaque royaume produirait sa propre monnaie, comme dans la vie réelle.
Chaque royaume pourrait fixer les prix des marchandises en stock dans leurs trading-post (payable avec leur propre monnaie).
Il y aurait un système de Bourse permettant d’échanger des pièces d’argent en la monnaie d’un pays. Le nombre de tractation affectant le taux de change. La valeur de la monnaie pouvant aussi être impactés par les événements de guildes majeurs tels que les guerres ou les sièges.
– Les pièces pourraient aussi être refondues en or/argent ainsi, même si un royaume disparait sa monnaie pourrait servir à quelque chose.
– La refonte de pièces nécessitera certainement des compétences en joaillerie.
– Vous aurez besoin d’un royaume (et donc avoir un vassal) avant que votre guilde ne puisse frapper sa propre monnaie.
Mais la création des pièces n’est pas la vraie difficulté, c’est surtout de créer (et d’entretenir) la valeur de votre monnaie.

24. Quels seront les objets en vente dans la boutique en ligne?
– La plupart seront cosmétique.
Il y aura bien quelques boosters (qui améliorerons temporairement un objet ou un skill) mais ils ne veulent pas aller plus loin que ces boosters dans la logique du pay-to-win.

25. quel sera le prix des personnages supplémentaire dans le MMO?
– Pas encore décidé à l’heure actuelle. La communauté à voté pour 20€ le premier et 10€ les personnages supplémentaire mais ce n’est pas encore gravé dans le marbre.

26. Pour quelle date pouvons nous espérer des charrettes tirées par des chevaux?
– 20% du code est écrit mais ce n’est pas une priorité pour le moment et cela prend plus de temps de prévu.

27. Est-ce que le système d’alignement sera le même sur le MMO?
– Oui, le fonctionnement sera identique
– Mais vous ne perdrez pas de points d’alignement durant les guerres de guilde officielles et les sièges.

28. A quand le système d’escalade/dommage de chute?
– Cette année, peut-être en novembre

29. A quand le client 64bits?
– Aucune promesse à ce niveau. Le travail est presque achevé, peut-être cette année.

30. Pouvons nous espérer des ponts levis?
– C’est une bonne idée mais pas une priorité. Ce n’est pas encore en développement.

31. A quand une intelligence animale/esprit de meute?
– Cela viendra. Après l’implantation des natives

32. Il y t’il quelque chose de prévu concernant la caractéristique Intelligence?
– Il a été constaté que cette caractéristique est moins interessante que les autres. Des modifications sont prévus pour la semaine ou le mois prochain.
– 1 point d’Intel donnera +2 skillcap. Ainsi, 50 en intel permettra de débloquer 100 skill points supplémentaire.

33. Quelque chose est-il prévu pour les cri de guerre? Spécialement le “Coward shout”?
– Oui, il sera reéquilibré. Le “Coward Shoute” devrait uniquement fonctionner sur les personnages hors combat (fuite inclue), pas sur les joueurs en position de combat.

34. Qu’est ce qui est prévu à propos des animations de combat?
– Ils ont déjà améliorés certaines d’entre elles mais ils continueront à travailler dessus.

35. La carte dispose de beaucoup de diversités et certaines zones rendent difficile toute implantation (par exemple le désert). Qu’est-ce qui est prévu à ce niveau?
– C’est ce qui a été prévu. Certaines zones sont bien plus difficile à vivre et dépendront plus du commerce. Mais ces zones seront moins contestée que d’autres ce qui est aussi un avantage.
En plus les déserts offrent d’autres avantages, tels que plus de chevaux.

36. Est-ce que les formations ne seront disponible qu’au lanciers (à cause du skillcap à 400)?
– Seul le leader à besoin d’être un lancier. Les autres membres du groupe pourront être de la classe qu’ils veulent.
– Les effets de la formation dépendront de la compétence du meneur et du nombre de personnes dans la formation.

37. Est-ce que nous verrons un jour une combinaison lance+bouclier?
– Très probablement. Il n’y a aucune raison qui s’y oppose, ce n’est pas surpuissant.

38. Sera t’il possible de retirer les poutres de soutien?
– Rien n’est prévu à ce niveau. Merci de reporter les bugs/mécanismes de griefs concernant les poutres

39. Comment les différents type de minaures affecteront la qualité final des armes et armures?
– La qualité max d’une armure/arme dépend du type de minerai (Fer 60, Acier 80, 100 Vostaskus)
– Ils continuent de travailler pour éviter qu’il soit possible de transformer du minerai de faible qualité en armure de haute qualité. Le but est que la qualité du minerai avec lequel vous débutez soit plus importante

40. Est-ce que les objets unique nécessiteront des objets spéciaux? auont-il plus de valeurs?
– Cette mécanique sera combiné avec les ressources régionnales. En craftant un objet de basse qualité/bas niveau, vous aurez une chance de recevoir une recette aléatoire. Ces recettes seront le seuls moyen de créer des armes/armures de haute qualité/haut niveau.
Pour ces objets vous aurez besoin de ressources régionnales spécifique. Par exemple, du bois du Nord, du cuir de l’Est et du minerai du sud. Ils ne seront donc pas complètement unique.

41. Pourrons nous autoriser nos alliés a manipuler des objets sur notre claim?
– Oui, vous pouvez fixer des règles/permissions sur les objets par rang, par guilde et en fonction de paramètres diplomatiques. Vous pouvez même affecter des permissions à un joueur en particulier.

42. Les claims de ville grandiront-il comme dans YO?
– Non, dans le MMO, la taille d’un claim de village est de 35 de rayon. Il ne grandira pas. La protection de claim de guilde est la meme que celle de YO (tout est protégé sauf pendant les guerres/sieges).
– Il y aura aussi un claim de royaume. Les objets sur ce claim ne seront pas protégés.
– Les chefs de guilde pourront assigner des claims personnels aux joueurs sur le claim de Royaume.

43. Quels sont vos plans concernant l’aménagement des maisons et des “bind spots” ?
– Ce sera ajouté à un moment mais ils ne peuvent pas encore dire quand.

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