MMO FAQ Synthèse des Q9-150 par Khan

Encore une traduction réalisée par Khan sur le forum officiel. Décidément, il est partout!

 

Khan: Les développeurs nous permettent de leur poser tout genre de question lié à la bêta du MMO, mais qui a doucement glissé vers des questions de gameplay. On peut y apprendre des trucs assez cool, d’autres sont des petits rappels ou des détails inconnu sur une fonctionnalité annoncée mais pas encore déployée.

Voici un condensé, traduit, de questions et réponses qui, à ce jour, n’ont pas encore été montré en jeu (j’ai donc volontairement retiré tout ce qui est lié aux buches volantes, phase #0 de la bêta, etc).

Gameplay :

Question posée par : UBA » 25 Mai 2016, 16:47
9. Quel sera la limite des compétences utilisées pour la bêta ? Et est il prévu qu’elle change d’ici la sortie ? Mème question pour l’arbre de compétence ?
Réponse : La limite de compétence est fixée à 400, et tout est susceptible d’être modifié, c’est une bêta après tout ! ;)
Tout au long des test, avec votre aide et vos suggestions, nous déterminerons ce qui devra être changé.

Question posée par :UBA » 25 Mai 2016, 20:19
24. Les mini-jeux seront ils disponibles durant la bêta ?
Réponse : Oui, ainsi que l’app mobile pour jouer sur vos smartphones :)

Question posée par : Old-LadyBothilda » 25 Mai 2016, 20:37
25. La ville neutre centrale sera disponible avec ses fonctionnalités mentionnées (chambres à louer, propriétés à vendre)?
Réponse : La ville sera présente mais sera amenée à évoluer car toujours en travaux. Les locations et autres fonctionnalités seront disponibles dans les phases tardives de la bêta.

Question posée par : Old-LadyBothilda » 25 Mai 2016, 21:02
27. Les monuments fonctionneront-ils différemment de LiF:YO durant la bêta ?
Réponse : Ils fonctionneront presque de la mème manière. Mais la diplomatie de guilde, gestion de guilde, les propriétaires terriennes et les permissions d’accès seront bien plus poussés et détaillés que dans LiF:YO.

34. Est il prévu une récompense, comme un chapeau fou-fou (ou n’importe quoi d’autre) pour avoir prit part aux phases de test beta ?
Réponse : Ce n’est pas prévu, mais pourquoi pas :) Au moins, un titre unique est possible.

Question posée par : Brojman » 26 Mai 2016, 02:59
35. Y aura t’il un chargement entre chaque serveur-région partionnant la carte ?
Réponse : NON ! Et faites le nous savoir si vous ressentez le moindre chargement.

Question posée par : Vince » 26 Mai 2016, 03:21
36. Comment le mélange des ressources fonctionne ? Seule la qualité sera mélangée, le type de ressource ou la localisation ?
Réponse : Tout sera mélangé.

Question posée par : Drewsclues » 26 Mai 2016, 05:41
39. Je suis conscients que c’est peut être une question stupide, mais existera t’il des ville préfabriquée de PNJ (personnage non joueur) ou devrons nous tout bâtir nous mème ?
Réponse : Il n’y en aura qu’une, au centre de la carte, avec des fonctionnalités spéciales. Tout le reste sera libre aux joueurs.

Question posée par : UBA » 26 Mai 2016, 15:33
49. Existe t’il une image de la carte du MMO à jour ? Parce qu’on ne l’a pas vue depuis longtemps.
Réponse : Elle est plutôt à jour, mais des changements sont à prévoir, ici ou là et nous la mettrons à jour entre les vagues, mais elle restera sensiblement identique.

Question posée par : UBA » 26 Mai 2016, 15:37
50. Des rumeurs disant que les ressources autour de la ville neutre sont de mauvaise qualité, poussant les joueurs à ne pas venir les récolter ou pour repousser les gros groupes, est ce vrai ?
Réponse : Il ne sera pas possible d’extraire des ressources dans ou à coté de la ville. En dehors, elles seront similaire aux autres ressources sous la même latitude.

Question posée par : Unbeaten » 27 Mai 2016, 19:26
63. Comment les problèmes récurrents sur YO seront ils traités ?
Réponse : Nous aurons une équipe de maitre de jeu qui résoudront ces problèmes. Aussi, nous planifions de réparer ces problèmes durant la bêta.

66. Aurons nous un système de messagerie pour reporter les bugs, triches et utilisation abusive de bug ou tout autre chose nécessitant un maitre de jeu ?
Réponse : Oui, c’est prévu.

Question posée par : Gwenhyfar » 27 Mai 2016, 23:55
70. Pouvez vous nous en dire plus sur le role des maitres de jeu ?
Réponse : Aide en jeu de tout genre. Réparer les bugs et autres problèmes. Organiser des évènements communautaires.

Question posée par : Everet » 28 Mai 2016, 01:14
76. Les animaux pourront ils aller et venir d’une région à l’autre ?
Réponse : Probablement pas.

Question posée par : Dannan » 28 Mai 2016, 23:09
78. Sur YO, le prénom doit être unique alors que le nom de famille non, la règle sera la mème sur le MMO ?
Réponse : Prénom unique, nom de famille non.

Question posée par : Khan- » 31 Mai 2016, 20:26
87. Le retrait du chat global est toujours prévu ? Et l’ajout du système d’amis ?
Réponse : Il sera surement toujours disponibles pour les premières phases de bêta pour améliorer la communication en cas de problème. Le système d’amis sera ajouté plus tard.

88. La prière de retour à la maison sera retirée ?
Réponse : La prière sera toujours la, on va surveiller comment les joueurs s’en serviront et réduirons son efficacité si besoin.

Question posée par : Diablo1903 » 03 Juin 2016, 07:16
90. La rotation de l’axe Z est il prévu pour les objets ?
Réponse : Probablement pas, ce n’est pas prévu.

Question posée par : Katierouu » 06 Juin 2016, 15:09
95. Puisque la carte n’est composée que de serveurs cote à cote pour former la grande carte, sera t’il possible de l’agrandir ?
Réponse : Bien sur ! Et c’est mème prévu depuis bien longtemps ! ;)

Question posée par : Khan- » 06 Juin 2016, 17:39
97. Les mods seront ils permis sur le MMO ? ou seront ils restreints ?
Réponse : Ils seront autorisés mais surveillés.

Question posée par : Old-LadyBothilda » 09 Juin 2016, 13:15
105. Que se passe t’il si un joueur tente de se rendre sur un serveur hors ligne ?
Réponse : Il se heurtera à un mur invisible, et un message apparaitra : “Dieu ne veut pas que vous y alliez. Faites demi-tour !”.

Question posée par : Slainaa » 14 Juin 2016, 12:47
113. J’ai entendu parler de monnaie comme le cuivre, l’argent et l’or. Comment seront elles introduites si il n’y a pas de PNJ ?
Réponse : Nous allons implémenter les monnaies de guildes, qui pourront définir elles mêmes les taux de changes. Il sera également prévu d’ajouter des PNJ vendant des outils ou des ressources, mais il est bien trop tot pour en parler.

Batailles, guerre, siège :

Question posée par : Atlantis » 26 Mai 2016, 10:09
42. Comme un système de royaume est prévu, les alliances seront elles prévues en jeu ou seulement pensées par les joueurs ?
Réponse : Les alliances seront en jeu et vous pourrez gérer tout ça en jeu.

Question posée par : Unbeaten » 27 Mai 2016, 19:26
64. Comment les constructions illégales seront gérées ? Enfin, comme nous le considérons, un fort sans porte où il faut s’y téléporter ?
Réponse : Nous sommes sure lorsque nous aurons implémenté les véhicules tirés par les chevaux, de telles constructions ne seront plus possibles. Autrement, il ne sera pas possible de sauter les murs ne sera possible sur un territoire ennemie. (Il n’y aura pas de JH, seulement des déclarations de guerre)

67. Sera t’il possible de revendiquer des ressources ? SI une alliance prend possession de toute l’argile, sera t’il possible de se glisser la nuit pour en voler un peu ? Que sera t’il possible de faire sur le MMO ?
Réponse : FFA (free for all), chacun pour soi… si quelqu’un a réussi à bloquer toute les ressources, alors il aura fait du bon travail, et c’est son droit ! La vie EST féodale. ;)

Question posée par : Khan- » 07 Juin 2016, 10:22
98. Les objets vendus dans la boutique en jeu d’argent réel, seront ils full loot également ? ou liés au personnage ?
Réponse : Ils seront liés au compte.

Question posée par : Khan- » 07 Juin 2016, 15:46
100. Que se passe t’il si un joueur est déconnecté lors d’une bataille instanciée ?
Réponse : Il aura un peu de temps pour se reconnecter, mais si il échoue, il sera considéré comme un déserteur.

Question posée par : Khan- » 19 Juin 2016, 19:08
117. Est il prévu de retirer l’affichage des territoires, au moins à longue distances ?
Réponse : Dans le MMO, les guildes de rang 2 auront leur monument et territoire visible sur une carte faisant partie du système politique. Mais nous pourrions envisager de réduire l’affichage à longue distance mais nous ne les cacheront pas complètement.

Question posée par : Jeannedarc » 21 Juin 2016, 11:26
118. Si j’ai bien compris, il n’y aura pas de perte d’alignement lorsque l’on tue un ennemi en guerre. Qu’est ce qui va m’empêcher de les camper dans leur territoire ou à leur réapparition encore et encore ?
Réponse : Si vous êtes en guerre, rien ne vous en empêche. Mais il est possible qu’ils le fassent aussi. Tôt ou tard, nous ajouterons une protection du monument qui rendra plus périlleux de s’introduire sur un territoire ennemi hors siège.

Météo, climat :

Question posée par : Dalin » 25 Mai 2016, 18:30
15. La météo sera t’elle aléatoire dans le MMO/Beta ou suivra t’elle le schéma dans le fichier “cm_weather1” ?
Réponse : La météo sera différente selon le climat de la région. Elle pourra être changée pendant le jeu.

Question posée par : DetCox » 26 Mai 2016, 13:49
48. Y aura t’il des marécages sur le MMO ?
Réponse : Il y en aura, mais pas tant que ça. Pourquoi ça ? ;)

Question posée par : UBA » 26 Mai 2016, 15:37
52. À la question 15, vous répondez que les effets météos seront différents selon les régions. Y aura t’il également des effets quant à la température ? Devrons nous nous habiller chaudement, etc ?
Réponse : Non mais nous devrions implémenter les effets de température plus tard.

53. Les races auront elles des avantages face aux climats ?
Réponse : Non, pas durant les premières phases bêta.

Question posée par : Dalin » 24 Juin 2016, 15:13
123. Allez vous intervenir (ou interdire) des guerres si cela implique la stabilité des serveurs MMO ?
Réponse : Nous ferons notre maximum pour limiter les actions humaines. Et donc essayerons de pas intervenir mème si cela cause une certaine instabilité.

Question posée par : Khan- » 03 Juillet 2016, 10:56
128. Comment le territoire personnel sera matérialisé ? Par un monument, un objet quelconque ? Sera t’il visible de tous ?
Réponse : Oui, il sera visible de tous d’une manière similaire au territoire de guilde. Nous n’aimons pas l’idée d’un objet obstruant encore l’espace personnel. On pense que le joueur devra sacrifier des objets directement en cliquant sur la case au sol dans son territoire.

Question posée par : Sharana » 30 Aout 2016, 22:58
162. Dans une interview, il semblerait qu’il y aura plus de 3 climats, auront elles un impact sur les récoltes ? Les arbres ? L’élevage du bétail ?
Réponse : Oui, via la météo liée au climat.
Peut on récolter n’importe quoi n’importe où ?
Réponse : Pas de restriction prévues.
Avez vous réfléchi à la durée du cycle journalier ? Pour l’instant il est de 3h pour 1 jour en jeu.
Réponse : Pas encore défini, mais nous aimerions 4 à 6h par jour en jeu. Mais nous verrons, la pousse des récoltes reste le même (9-12 jours en jeu)

Personnage & diversité :

Question posée par : Dannan » 27 Mai 2016, 06:35
59. Est il prévu d’avoir plus de choix lors de la création du personnage ? Plus de visages, couleurs de cheveux, couleurs de peau, … ? Sera t’il prévu de changer la morphologie du personnage (taille, poids, …) ?
Réponse : C’est possible. Mais rien de certain à ce jour, nous nous concentrons sur des fonctionnalités plus importantes.

Question posée par : Reallight » 29 Mai 2016, 01:26
81. Est ce qu’il y aura des bâtiments par culture ? Par exemple, de style arabe pour les régions désertiques ?
Réponse : Probablement plus tard, oui. Nous avons des plans pour ça.

Question posée par : TimKing » 29 Mai 2016, 03:06
82. Est ce que de nouveaux bâtiments seront ajoutés ? Comme des églises ou un atelier de tisserand ?
Réponse : Même réponse que question 81.

Question posée par : Khan- » 04 Juin 2016, 22:39
94. Sera t’il prévu de pouvoir modifier son personnage une fois créé ?
Réponse : Nous proposerons des modifications de personnages payantes.

Question posée par : Khan- » 20 Aout 2016, 19:26
149. Les nouvelles armures montrées remplaceront elles les anciennes ?
Réponse : Elles seront ajouté aux anciennes déjà présentes.

150. Les religions seront elles différentes selon la race ?
Réponse : La religion fonctionnera exactement pareil pour tout le monde, seulement il y aura bien des différences graphiques entre chaque races.

LiF banner 728x90