Débat autour de l’absence de Wippe entre la Wave #2 et la release

Sur le forum officiel, suite aux précisions d’Arrakis concernant les étapes de tests du MMO, un certain nombre de joueurs s’étonnent clairement de l’absence de wippe avant la sortie officielle du jeu.

Plusieurs raisons à cela:

  • Le jeu n’étant pas fini par définition puisqu’il est en Beta, de nombreux bugs seront encore présents et certains pourraient en profiter.
  • Les recettes et les mécaniques de jeu devant encore évoluer (refonte de la forge avec les ressources régionale par exemple). Il sera bien plus aisé de fabriquer ses armes au tout début de la Bêta qu’à la fin modifiant ainsi l’équilibre de ceux qui, prévoyant auront fait des stocks.
  • Les meilleurs emplacement seront bien évidemment déjà tous pris lors de la sortie officielle
  • Les nouveaux joueurs pourraient se trouver effrayer par un monde contenant des guildes déjà en place depuis une année.

Arrakis a répondu à ces interrogations sans pourtant réussir à rassurer ces joueurs.

Il rappelle que n’importe qui sera capable de rejoindre la Wave #2 et qu’après la sortie officielle, ce sera à peu près les mêmes joueurs qui joueront en suivant les mêmes règles/schémas de fonctionnement. Il n’y aura pas de gros changement donc l’équipe ne voit aucune raison d’effacer le travail de centaines – si ce n’est pas de milliers- de joueurs.

Et, puis, même s’il faisait un wippe pour la release, un joueur qui rejoint le jeu deux mois après la sortie officielle se retrouvera exactement dans la même situation.

Enfin, durant la Wave #2 les joueurs mettront en place une politique générale et une économie. Ainsi, les joueurs débutant qui rejoindront après la sortie officielle n’arriveront pas dans un monde chaotique, sans aucune idée de ce qu’il doivent faire. Il y aura des camps et des villages qui attendront impatiemment un peu de sangs frais pour les intégrer ou les aider dans leur débuts.

Et vous? qu’est ce que vous en pensez?

 

 

WWO banner 728x90