Vers un troisième serveur monde?

Vous n’êtes pas sans savoir que Life is Feudal: MMO comporte deux serveurs, un pour l’Europe et un pour le Nord Amérique, ces serveurs devaient accueillir 10.000 joueurs chacun pourtant, selon Bobik, un troisième monde devrait pointer le bout de son nez assez rapidement.

En effet, par l’intermédiaire de Discord, Bobik explique que les serveurs actuels ne sont pas suffisamment optimisés pour accueillir les 10.000 joueurs prévus à l’origine et que l’amélioration des performances prendra du temps, beaucoup de temps (on parle de plusieurs semaines).

Aussi, afin d’éviter les lags et les problèmes de pings et accueillir toujours plus de joueurs, l’Équipe prévoit déjà l’ajout d’un nouveau serveur d’ici deux jours. Cet ajout n’aura aucun impact sur les serveurs déjà actifs mais permettront d’alléger la charge serveur en orientant les nouveaux joueurs et les guildes qui le souhaitent vers un nouveau monde, vierge.

Et vous? allez vous rester sur Avallon (nom du serveur EU) ou pensez-vous prendre un nouveau départ dans ce nouveau monde?

[19:29] Bobik: @everyone We’re aware of the ping/lag issues on different nodes in the EU region and numerous bugs that are caused by those lags or lags of the service servers (patching 0/9, server border stuck/lags/horse disappearance and so on). It is obvious that we’re still far from our release planned cap of 10000 players and current cap seems to be around 3500 players. Thanks to your help we’ve gathered TONS of precious profiling data and logs and located bottlenecks of our game servers infrastructure. We’re already implementing numerous optimizations. Some of them can be implemented and deployed relatively fast and should give a slight boost to the performance. Some of them can take up to 3 weeks to implement, but should completely remove the bottleneck and should hold 10 000 players. It all takes time, unfortunately 🙁 Since the amount of players is growing with every day, we’ve decided that the only quick solution, for now, will be to set up a new game world for you. P.S. We will reach a promised land of 10 000 players in a single huge terraformable/buildable/trees choppable world, but the Ferryman asks for a bigger toll and it takes more time.
[19:58] Bobik: @everyone and no, we do not plan to wipe or shut down current worlds. We just want to provide more lagless experience to more players as soon as possible. Code optimizations takes time, while new world setup should not take longer that 2 days to set up and get running

Une astuce pour mettre votre jeu à jour

Launcher Life is Feudal

Si vous rencontrez des problèmes lors de la connexion au MMO, Arrakis a peut-être une solution. Elle n’est pas garantie car elle tient plus du bricolage qu’autre chose mais bon…

Commencez par supprimer ou déplacer les dossiers world-eu-newbie et world-eu-main dans le répertoire Life is Feudal/MMO/game/data. Lancez votre launcher et laissez le télécharger les 800Mo que vous venez de modifier. Si la vitesse de téléchargement chute, fermez le launcher et relancez le.

Vous devrez peut-être réaliser cette manipulation plusieurs fois et il se peut que votre vitesse de téléchargement se bloque à 0kb/s mais faites surtout attention au nombre de données restant à télécharger. En effet, il est possible que votre launcher affiche un débit à 0kb.s alors que le téléchargement se passe bien.

[02:59] Arrakis: @everyone EU players. There is NOT 100% guarantee that it will work, but please try deleting or moving the world-eu-newbie and world-eu-main in Life is Feudal MMO\game\data somewhere else, then open the launcher again and let it download that 800mb-ish of content. If the speed will start decreasing, close the launcher and open it again. You may need to do this couple times and you may notice 0kb/s at some point, but keep paying attention to the numbers of MB left to download. You should be able to update the client that way relatively fast.

Patch Note MMO 0.10.6.0 -Hotfix

Life is Feudal: MMO Patch Note
Cet hotfix est spécifiquement dédié à l’optimisation des serveurs les plus chargés dans Life is Feudal: MMO.

Patch notes (ver. 0.10.6.0):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Vous n’avez plus besoin d’un objet tranchant pour vous suicider (Gloomelindhe). Yay!
  • Le skin des vetements de villains sont correctement implantés maintenant.

Résolution de bugs et optimisations:

  • Optimisation des serveurs les plus chargés
  • Résolution de deux bugs relatif à l’inventaire, incluant celui avec les conteneurs ne se fermant pas.
  • La cible retourne à sa position initiale lorsque vous êtes en position de combat.
A nouveau, nous voudrions vous remercier à la fois pour votre patience, votre support que pour vos retours et vos indications de bugs. Cela nous aide beaucoup!

Statut des serveurs

Life is Feudal - Community Spotlight 21

Désolé, aujourd’hui je n’ai pas pu maintenir le site à jour (oui, j’ai passé ma journée à geeker sans même lire les notifications de Bitbox), voici le récapitulatif de la journée et, comme d’habitude le post sera mis à jour au fur et à mesure de la soirée.

Cette nuit, alors que l’Équipe s’occupait des problèmes du serveur NA, et suite à de nombreux petits patchs, les rapports de taille des fichiers ont été supprimés. Ainsi, durant la nuit les launchers étaient incapable de calculer les téléchargement en cours. Il en résultait une barre de téléchargement affichant 0% alors que le travail se faisait en tache de fond..

 [01:37] Bobik: @everyone Oh BTW. As a part of hasty optimizations we’ve turned off files size reports. So launcher cannot properly count download speed now. You will always see 0 kb/sec. But please, take some time and observe if the actual amount left to download is lowering. If it does, then you’re fine – download process is working.
La résolution des bugs empêchant les cultures et les monuments de grandir normalement ont été résolu.
[13:50] Bobik: @everyone Recently we’ve managed to online fix issue on NA seervers that has caused crops and monuments not to grow. Everything should grow normally now. Sorry for inconveniece.
Dans l’après midi, l’Équipe s’est rendu compte de gros lags sur les serveurs les plus fréquentés. La cause étant identifiée, l’Equipe travaille déjà à l’implantation d’un correctif prévue dans 2-3 heures. Plus tard, le serveur de Dispatch s’est mis, lui-aussi, a accuser des signes de faiblesses, avant de planter totalement vers 21h. L’Equipe en profite donc pour implanter le correctif prévu.
Durée estimé : 1-2 heures
[17:07] Bobik: @everyone we’re aware of some heavy lags on some server nodes. We know the cause and preparing the fix. Situation should become better after we apply the patch. Hopefully in the next 2-3 hours. Thank you for understanding!
 [20:11] Bobik: @everyone We’re aware of EU dispatcher issues. We’re going to bring EU servers down for patching that should fix lags on some server nodes and potentially Dispatcher lags (not 100%). It should happen soon. Thank you!
[20:55] Bobik: @everyone EU dispatcher server crashed. It was not intentional, sorry for that. We’re going to keep EU servers down for patching. Thank you!
[20:59] Bobik: @everyone we hope it should not take longer than 1-2 hours
Mise à jour 22h55 – Les serveurs sont en cours de redémarrage

[MAJ 20h20] Soucis avec le serveur de dispatch

Si vous tentez de jouer au MMO ce matin, vous rencontrez certainement de gros problèmes de connexion avec, en particulier, une « Attente de réponse du serveur de Dispatch ».

L’Équipe de développement est courant de ce bug et tente actuellement de le résoudre. Ainsi, un redémarrage des serveurs est attendue d’une minute à l’autre afin de résoudre l’ensemble des problèmes accumulés durant la nuit.

[11:24] Bobik: @everyone Right now we’re getting prepared to the mass restart of all servers. It should fix a lot of issues that accumulated in the last hours. Thank you for your patience!

Mise à jour 11h40 – Bobik précise que le correctif déployé ne réparera pas les problèmes de comptoirs d’échange.

[11:42] Bobik: And no, those restarts will not help with the trading posts so far, unfortunately :frowning:

Mise à jour 13h10 – Les problèmes liés au serveur de Dispatch sont en cours de résolution. En effet, l’Équipe remplace actuellement celui-ci physiquement. Aucune heure de reour à la normale indiquée

[13:08] Bobik: @everyone We’re aware of EU dispatcher connectivity issues. We’re in the middle of the new hardware installation for it. It should fix the problem. Expect the server restart relatively « soon »

Mise à jour 14h00 – L’installation matériel du serveur de Dispatch est toujours en cours

[13:53] Bobik: Dispatcher hardware is still being installed for EU main dispatcher

Mise à jour 14h30 – Migration du logiciel sur le nouveau dispatch en cours. Temps estimé : 1h

[14:29] Bobik: @everyone Moving all dispatcher and other EU main intestines on the new hardware. Will take an hour (if everything goes well :fingers_crossed:)

Mise à jour 15h10 – Les serveurs sont de retours!

Mise à jour – 17h50 – Nouvel applicatif de patch pour les soucis de ping élevé, de latence et les soucis de monument/revendication de territoire. Cette mise à jour va durer au moins 2 heures.

[17:50] Bobik: @everyone EU servers are down for patching of high ping/lagging server nodes and guild claims/monuments related issues. Might take up to 2 hours. Thanks you for understanding!

Mise à jour – 19h20 – Application des patchs correctifs, les serveurs sont en train de redémarrer.

[19:21] Bobik: @everyone EU servers are still being updated. No certain ETA, but should be open soon. Thanks!

Mise à jour 20h20 –Bobik confirme la mise à jour des serveurs EU mais déplore un bug les empêchant de démarrer les serveurs.

[20:17] Bobik: @everyone EU servers are updated. But we’ve stuck with EU launch server update issues. Solving them now. No ETA yet (hopefully « soon »)

Mise à jour 21h15 – Les serveurs redémarrent progressivement.

[MAJ 00h20] Maintenance – Correctif pour les monuments

Maintenance Life is Feudal

Ce matin, à quelques minutes du lancement de la Bêta Ouverte pour les possesseurs de YO, Bobik a annoncé une maintenance d’au moins deux heures concernant les monuments et les revendications de territoire.

[09:26] Bobik: @everyone Approximately in an hour from now we’re going to bring servers down for patching ,enabling of minuments and claims placement and maintenance. You can expect that this process might take at least 2 hours. Thanks!

Mise à jour 12h25 – Un nouveau patch de près de 900Mo est disponible en relançant le launcher

Mise à jour 13h30 – Tolik nous informa via Discord que si l’Équipe à réussit à débugger la base de donnée du site, ce n’est toujours pas le cas des serveurs. Les serveurs EU ne seront pas disponible pendant au minimum une heure.

[13:30] Tolik: Status page for EU servers was fixed, but not servers. Additional patch deployment will be performed. EU won’t be available for public at least for 1 hour. Can’t provide more accurate dates now. Sorry

Mise à jour 14h00 – Les serveurs EU et NA sont up

Mise à jour 14h30 – Les serveurs sont à nouveau coupés à cause d’un bug empechant la prise d’expérience. 1h de coupure prévu

Mise à jour 14h30 – Bobik annonce qu’ils ont déjà identifié la cause du bug et que les serveurs pourraient rouvrir dans les prochaines minutes

Mise à jour 15h40 – Arrakis annonce qu’il ont déjà réglé le problème du « No skill gain » pour le serveur EU et qu’ils travaillent actuellement sur d’autres correctifs mineurs

[15:41] Arrakis: @everyone No skill gain issue is being patched right now on EU. There are also some smaller fixes coming along with it.

Mise à jour 15h45 – Serveur up

Mise à jour 17h15 – Le serveur EU a de nouveau planté. L’Équipe de Bitbox cherche à savoir quel est le problème.

[17:12] Bobik: We’re investigating frequent dispatcher crashes problem on EU server now. Servers restart should help with multiple patching issues. Thank you for your patience!

Mise à jour 17h50 – Serveur EU up

Mise à jour 20h10 – Arrakis, l’intermédiaire de Discord tient à rassurer la communauté que l’Équipe est au courant des problèmes rencontrés et qu’ils continuent de travailler d’arrache-pied sur les principaux d’entre eux. Avec en tête de liste, les crash du serveur de dispatch, les soucis de connexion (initialisation infinie), les soucis du launcher (connexion refusée, version invalide) et des problème d’authentification (auto-déconnexion, réinitialisation de mot de passe)

Cependant, dans l’immédiat, l’Équipe est incapable de donner un délai avec un retour à la normale.

 

En ce qui concerne les problèmes de récompenses (Faveur Divine, ticket de personnage, etc..) contactez le support de Xsolla en suivant les instructions disponible sur le forum.

P.S.

Si vous êtes bloqué sur un écran de chargement, ouvrez la console et entrez la commande : connecttogameserver

Si vous êtes bloqués après avoir ouvert un conteneur, ouvrez la console et entrez la commande : ServerConnection.resetMoveList();

[20:03] Arrakis: @everyone We wanna let you know that we are still working on all those major issues that are present right now, such as: 

  • Dispatcher crashes issues 
  • Connectivity issues – Getting stuck on loading/patching screen 
  • Launcher issues (Connection Refused, INVALID_VERSION etc) 
  • Login issues (Auto logouts, resetting password etc)
  • …and others.

We can’t give any ETA yet, but be assured that all hands are on deck and we’re working hard to resolve those problems as soon as possible. Other than that, if you are missing your MMO rewards (GF, tickets etc), please contact Xsolla support, by following instructions in here: :black_small_square: http://lifeisfeudal.com/forum/topic24903/

  • P.S. If you get stuck on loading screen, the following solution might help, althought it’s not certain. 
  • Open console and enter following command: connecttogameserver
  • If you get stuck and can’t move after opening container, try following solution. : Open console and enter following command: ServerConnection.resetMoveList();

Mise à jour 20h35 – Bobik : Chers joueurs! Merci pour votre compréhension et tout les mots gentils que vous nous adressez! Actuellement nous sommes en train de résoudre des problèmes à tout les niveaux de notre infrastructure : matériel, réseau, logiciel. Nous prévoyons d’implanter plusieurs correctifs dans les prochaines heures qui devraient permettre d’améliorer la stabilité du serveur de Dispatch. Nous travaillons dur sur les problèmes d’authentification et le launcher. Désolé pour la gène occasionnée et la frustration que nous avons causés. Je n’ai aucun doute que nous arriveront à résoudre tout ces problèmes avec votre aide et votre soutien moral! Merci les gars :zealousbeliever: :dataminer:

[20:35] Bobik: @everyone Dear players! Thank you for understanding and all the reassuring words that you keep sending to us! Right now we’re solving issues on all the layers of our infrastructure: hardware, network, software. We plan to implement few fixes in the next couple of hours that should increase the stability of Dispatcher server. We are working hard on fixing login and launcher issues that are rampant right now. Sorry for all the inconvenience and frustration that we’ve caused. I have no doubts that we’ll break through all those issues, with your help and moral support! Thank you, guys. :zealousbeliever: :dataminer:

Mise à jour 23h50 – Le serveur de Dispatch est allumé de nouveaux, les serveurs se lancent un par un et un patch de 130Mo attend d’être téléchargé sur votre launcher.

Bobik : Fix seems to work fine, we’re going to apply it on servers soon

Mise à jour 00h20 – Les serveurs sont ouverts!

[00:18] Bobik: @everyone European Avalon was updated and now is open. Let’s stress this dispatcher a litlle :wink:

Patch Notes MMO -Early hotfix (0.10.2.0)

Life is Feudal: MMO Patch Note

Le patch d’aujourd’hui est dédié à la résolution de quelques bugs particulièrement embêtants qui entravaient le déploiement de l’accès anticipé de LiF:MMO

Patch notes (ver. 0.10.2.0):

Résolution de bugs et optimisations:

  • Résolution d’un problème empêchant l’exploitation des feux de camp pour préparer de la nourriture. Il est temps de faire frire quelques poissons! ;)
  • Résolution de quelques capacités de craft ne permettant pas l’utilisation des mini-jeux et de l’automatisation (ajout d’un bouton pour choisir la méthode de conception) – Nous avons aussi modifié l’aspect du bouton de confection multiples, il arbore désormais le symbole infini. Il est temps de couper quelques arbres
  • Résolution d’un problème de mise à jour qui empêchait de partir de l’île des débutants vers Abella.
  • Modification mineure de l’interface de division des tas de ressources. Les quantités exactes sont désormais affichées.

— L’Équipe

Un planificateur de personnage.. en français!

Community Spotlight n°22

A l’heure du lancement de l’Open Bêta, ce nouvel outil n’aurait pas pu tomber mieux!

Mikael de la guilde Triumviratu Francia vient de mettre à disposition un outil des plus pratique afin de planifier la création et le développement de votre personnage, le tout, en français et directement en ligne

Notez que le code est disponible en Open Source ce qui vous permet de le modifier ou de l’ajouter à votre propre site : GitHub

[IMPORTANT] Planning modifié pour la Bêta Ouverte

Life is Feudal - Community Spotlight 21

Chers féodalistes!

Nous sommes vraiment désolé, mais nous avons du éteindre nos serveurs et les réinitialiser. La raison de cela est qu’un bug intervenait de manière aléatoire durant le transfert de quelques personnages depuis l’île des débutants vers Abella. Ce bug accordait des droits GMs à ces joueurs le temps d’une session de jeu. Certains joueurs ont utilisés cela à leur avantages et les dégâts provoqués étaient trop conséquents au moment où nous l’avons détectés.

Nous avons donc éteint les serveurs afin de les réinitialiser. Malgré le fait que l’île des débutants n’ai pas été affecté par ce bug, la communauté nous a demandé de la réinitialiser elle-aussi.

Nous estimons le retard sur le planning initial à 12h. Cela signifie que nous allons retarder d’autant l’ensemble des heures d’accès au serveur de jeu. Tout les possesseurs de Pack de Croyant conserverons ainsi l’accès anticipés de 21-12-6 heures.

Les guildes, nom de guildes et tabards seront elles-aussi malheureusement remise à zéro et devront été recrée lors du retour des serveurs. La bonne nouvelle est que les noms de vos personnages restent réservés. Les personnages sur Abella seront renvoyés sur l’île des débutants et réinitialisé (statistiques, compétences et inventaire). Seul les prénoms des personnages seront conservés. Nous recommandons TRÈS FORTEMENT de recréer ces personnages.

Naturellement, nous allons rembourser les Tickets de personnages et les packs d’outils utilisés durant ces quatre heures de jeu. Les objets Premium et autres objets non-consommables resteront sur votre inventaire de compte. Nous allons aussi offrir aux Croyants Zélés et aux Alpha Testers un mois supplémentaire d’abonnement Premium ainsi que 18.000 Faveurs Divines supplémentaire en compensation du temps perdus et de la frustration engendrée.

Nous sommes au courant que beaucoup d’entre vous ont posés une journée de congés, voire même des vacancces pour profiter au maximum de Life is Feudal: MMO. Nous sommes, et moi en particulier, extrêmement désolé des désagréments que nous vous avons causés en laissant ce bug échapper à nos radars ainsi que pour le wipe qui en a resulté. Merci pour votre compréhension.

PS. Les ressources souterraine ne seront pas redistribuées.

— Vladimir “Bobik” Piskunov

Dear, Feudalists!

We are very sorry, but we had to bring running servers down and wipe them. The reason for that is that a random bug that occurred during the transfer of some characters from newbie island on the Abella has caused them to have a GM powers during the game session. Some players have used it to their advantage and damage was beyond the repair once we’ve detected it.

Right now we’ve brought servers down and we’re wiping them. Even though that newbie islands were not affected by this bug, due to the player’s request we’re going to wipe them as well.

Estimated postpone of all release schedule – 12 hours. That means that we’re going to postpone all the following founder packs access waves and OBT itself for 12 hours. All founder’s packs owners will get their promised 24-12-6 hours of the head start.

Guilds with their guild names and guild tags, unfortunately, will be wiped and will have to be recreated once we bring servers up again. But the good news is that your characters’ nicknames will be saved. Characters from the mainland will be transferred back to the newbie islands with all their skills, stats and customization settings returned to the default values leaving only first names intact. We HIGHLY recommend you to recreate those characters with the customization and starting skills that you want.

Naturally, we’re going to compensate all spent tickets to Abella and tool packs that were consumed during those 4 hours of gameplay. Premium skins and other non-consumable items should remain intact in your account premium inventory. We also want to provide all Zealous pack owners and alpha test users with an extra 1 month of a Premium subscription and additional 18000 God’s Favor as a compensation for the lost time and frustration that we have caused.

We know that many of you took a day off or even a vacation to get the maximum of Life is Feudal: MMO experience. We are, and I am personally, very sorry for the inconvenience we’ve caused by letting this bug to slip our radars and the wipe that we had to do because of it.Thank you, for understanding!

P.S. Underground resources will not be shuffled.

— Vladimir “Bobik” Piskunov

 

Report du lancement de la Bêta Ouverte

Bobik annonce, par l’intermédiaire de Discord, que l’ensemble du programme de lancement sera retardé d’au moins 12h suite à un bug ayant accordé de manière aléatoire le mode GM à des comptes de joueurs lors du passage de l’île des débutants vers le continent. Certains joueurs ayant abusés de ce bug pour en tirer avantage, l’Équipe a décidé de réinitialiser les serveurs des deux mondes EU et NA et l’ensemble des personnages qui y sont.

Les îles débutants et les personnages qui ne l’ont pas quittés ne sont pas impactés mais, au vu des demandes de la communauté, il a été décidé de les réinitialiser.

Un autre bug a aussi durement impacté les pionniers en les empêchant d’allumer un feu de camps.

Au final, c’est les deux mondes EU et NA qui sont donc remis à zéro. Les personnages sont toujours présents dans la liste des personnages (afin de conserver les réservations de nom) mais doivent être recrées – Guide

Enfin, Bobik explique que les tickets de personnages utilisés et les packs d’outils consommés vont naturellement être remboursés. Les objets Premium non-consommable restent intact dans votre inventaire de compte et une compensation de 18.000 Faveur de Dieu.

[02:58] Bobik: @everyone I’ll prepare a longer and more offical announcement soon. But want to let you know here that we’re going to wipe both MAIN worlds due to the GM power bug that provided some random accounts with a GM powers. All release schedule will be postponed for at least 12 hours. But all the characters nicknames should be saved (you might need to recreate old ones, that were transferred on the main land)

[05:23] Bobik: Dear, Feudalists! @everyone We are very sorry, but we had to bring running servers down and wipe them. The reason for that is that a random bug that occurred during the transfer of some characters from newbie island on the Abella has caused them to have a GM powers during the game session. Some players have used it to their advantage and the damage was beyond the repair once we’ve detected it. Right now we’ve brought servers down and we’re wiping them. Even though that newbie islands were not affected by this bug, due to the player’s request we’re going to wipe them as well. Estimated postpone of all release schedule – 12 hours. That means that we’re going to postpone all the following founder packs access waves and OBT itself for 12 hours. All founder’s packs owners will get their promised 24-12-6 hours of the head start. Guilds with their guild names and guild tags, unfortunately, will be wiped and will have to be recreated once we bring servers up again. But the good news is that your characters’ nicknames will be saved. Characters from the mainland will be transferred back to the newbie islands with all their skills, stats and customization settings returned to the default values leaving only first names intact. We HIGHLY recommend you to recreate those characters with the customization and starting skills that you want.

[05:23] Bobik: Naturally, we’re going to compensate all spent tickets to Abella and tool packs that were consumed during those 4 hours of gameplay. Premium skins and other non-consumable items should remain intact in your account premium inventory. We also want to provide all Zealous pack owners and alpha test users with an extra 1 month of a Premium subscription and additional 18000 God’s Favor as a compensation for the lost time and frustration that we have caused. We know that many of you took a day off or even a vacation to get the maximum of Life is Feudal: MMO experience. We are, and I am personally, very sorry for the inconvenience we’ve caused by letting this bug to slip our radars and the wipe that we had to do because of it. Thank you, for understanding! P.S. Underground resources will not be shuffled. — Vladimir “Bobik” Piskunov

Mise à jour 12h10 – Le bug des feux de camps continue de faire des ravages en empêchant les joueurs de cuire leur nourriture. Actuellement il est possible d’ajouter du carburant sans pouvoir cuire.

Autre bug dérangeant, il est impossible de couper un arbre sans passer par un mini-jeu avec une durée tronquée de 20s. Enfin, certains joueurs ne peuvent pas se connecter aux différents canaux de discussion.