Prb de connexion (Beta Wave #1)

Des problèmes à se connecter au MMO? Quelques astuces en vrac :

/! IMPORTANT /! La structure des dossiers à changé depuis la Wave #1 Session 1 /!

Un effacement complet du jeu et un re-téléchargement semble résoudre de nombreux problèmes

  • N’hésitez pas à quitter complétement le jeu et à le relancer. Dans certains cas, en particulier après une maintenance, cela ré-telechargera le ou les fichiers manquants et/ou la dernière mise à jour.
  • Apparemment le jeu se lance plus facilement en mode administrateur -En particulier avec Windows 7/8- Pour cela, clic droit sur l’icône du jeu, Propriété, Onglet Compatibilité et cocher “Exécuter en mode administrateur”
  • Il y a une fonction “Repair” sur le launcher. Avant toute chose, faites une vérification de vos fichiers grâce à ce bouton.
  • Essayer de quitter Steam avant de lancer le MMO. Cela à résolu quelques soucis pour plusieurs joueurs.

Crash du launcher

  • Si votre jeu s’est installé dans ..AppDataLocal.., supprimez tout et réinstallez le jeu dans un autre répertoire (de préférence à la racine de votre disque dur C:/ ou C:/LiF/).
  • Assurez-vous que les fichiers launcher.exe et cm_client.exe sont exécutés en mode administrateur.
  • Si vous avez l’erreur ‘api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll manquant’ vous devez mettre à jour Windows.
  • Si vous avez un message d’erreur indiquant que une erreur de patch, testez de relancer complétement le launcher.
    Ensuite, si le problème persiste, loggez vous et créez un nouveau personnage, annulez  et connectez-vous avec votre perso habituel. Affichez la console (voir ci-dessous) et attendez 1 à 2 minutes. En 1 à 3 essais vous devriez arriver en jeu.

Impossible de s’identifier

  • Ajoutez les programmes “launcher.exe” et “curl.exe” qui sont dans le dossier du jeu à la liste des exceptions de votre antivirus et de votre pare-feu. A défaut, désactivez les le temps d’un test (pensez au pare-feu Windows)
  • Le message CR INVALID_TOKEN intervient lorsque vous avez cocher “Se souvenir de moi” sans s’être connecté avant. Se déconnecter, voire relancer le launcher, et se reconnecter manuellement (c’est à dire sans passer par une identification directe via Google, Steam ou autre)
  • Mise à jour/telechargement bloqué à 0%, semble intervenir pour les mêmes raisons. Se délogger, fermer le launcher et le relancer. Enfin, s’identifier de nouveau.

Could not connect to the dispatch server

  • En règle générale cela arrive quand le “dispatch server” est hors ligne, ou si le serveur sur lequel se trouve votre personnage est hors ligne Statut des serveurs

Freeze à la vidéo d’intro

  • Dans votre dossier de jeu, recherchez le fichier de la vidéo et supprimez la (il s’agit d’un des plus gros fichier)

(Solution assez radicale et non détaillée d’un joueur)

Jeu bloqué sur “Initialisation”

  • Une fois votre personnage sélectionné, activez la console en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + % (clavier AZERTY) ou Ctrl + ~ (clavier QWERTY) ou STRG + Ö (allemand)

Cette simple manipulation vous donnera l’erreur rencontrée par le jeu (très utile pour exposer votre problème au support) mais l’affichage de la console peut ainsi tout simplement débloquer la situation (ce fut mon cas)

  • Si le jeu reste bloqué sur “Initialisation”, vous pouvez entrer la commande : “connectToGameServer” dans la console.

forum officiel

  • Une autre solution consiste à supprimer manuellement tout les répertoires à l’exception de core, gui et les logs et de lancer un repair. Les fichiers seront alors installés proprement.

Écran noir

  • Actuellement, si vous rencontrez un écran noir, il faut attendre de 2 à 10 minutes avant que le jeu reparte sur l’initialisation du jeu. Les devs sont au courant et travaillent sur ce problème.

Crashs après la sélection de personnage

  • Sur l’écran de sélection de personnage, activez la console en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + % (clavier AZERTY) ou Ctrl + ~ (clavier QWERTY) ou STRG + Ö (allemand) et tapez “$GroundCover::isRenderable=0;

 

 

Enfin les devs offrent leur support technique via un channel Discord (https://discord.gg/QUda3dM) ou vous pourrez contacter leur ingénieur support, Tolik via un message texte.

 

D’autres astuces seront ajoutés au fur et à mesure qu’elles seront dévoilés par la communauté ou les devs. N’hésitez pas commenter et à laissez vos propres astuces pour la communauté!