TerraTool: Mise à jour de la foret (1.5.0)

TerraTool 1.5.0

TerraTool: Mise à jour de la foret (1.5.0)

Un autre week-end, une autre mise à jour de TerraTool.

Depuis le début du projet, TerraTool a été mis à jour toutes les une ou deux semaines, ajoutant de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour la communauté de LiF. Comme vous pouvez le voir sur le changelog (EN), ce dernier patch était un peu urgent. En particulier, le rafraîchissement de la carte qui impliquait un certain nombre de corrections, de réglages et quelques heures de débogage. Cela a ralenti le développement, mais je suis très content, l’outil est actuellement dans un état stable.

Ce patch est dédié à la croissance forestière et à la personnalisation. Il vous donne ainsi un moyen de lutter contre la déforestation des serveurs.A travers les forums Steam ou officiel de LiF, il est partout fait mention du problème des forets. Les gens se plaignent que leurs forets meurent après quelques semaines/mois de vie du serveur.

Pour être honnête, je ne suis même pas sur qu’il y ai réellement un problème avec l’algorithme actuel ou si c’est juste les utilisateurs qui ne comprennent pas comment personnaliser leur fichier de maintenance XML. J’ai fait de nombreuses expériences avec des configurations différentes et je n’ai rencontré aucun problème en utilisant des paramètres raisonnables.

Quoi qu’il en soit, cette mise à jour présente deux nouvelles fonctionnalités majeures:

Générateur de fichier XML pour la maintenance des forets

J’ai conçu une sorte d’interface pour configurer la croissance forestière d’un serveur LiF. Vous pouvez y configurer l’état désiré de la foret de votre serveur en quelques clics. Tous les valeurs limites sont ajustées en fonction de valeurs limites déjà connus pour « casser des choses ». Vous aurez ainsi peut de chance de foirer quelque chose.

Interface utilisateur TerraTool
Interface utilisateur

Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas familier au fonctionnement des cases de terrain et à la configuration de la foret, en bref :

Comme vous pouvez le voir sur l’affichage de la carte, elle est divisé en 9 zones avec des IDs allant de 442 à 450. Chaque zone peut être configurée indépendamment des autres, permettant d’avoir certaines essences d’arbres uniquement dans certaines régions. De même en ce qui concerne la densité de la foret.

La configuration de base de l’outil est équivalente à la configuration vanilla du fichier cm_forest_maintenance.xml de LiF:YO.

Il y a beaucoup de conifères dans le nord et de feuillus, avec une densité plus faible, au sud. Les zones centrales sont un mix des deux. Cette configuration tente d’obtenir une distribution réaliste des foret.

Si vous souhaitez changer ces paramètres, le générateur va vous sortir un fichier XML pour votre serveur.

Une autre chose à préciser sont les paramètres Tree Againg Speed et Tree Max Age. C’est, en effet, une configuration qui peut être fait indépendamment sur chaque zone dans le XML. Mais je n’ai pas trouvé de raison d’avoir différentes limites d’âge pour les arbres dans certaines zones. Aussi, lorsque j’ai testé cela, j’ai décidé de faire une configuration globale plutôt qu’indépendante. Si jamais vous voyez une raison d’attribuer des limites d’ages différentes aux zones, vous pourrez changer le XML.

 

Forestry Script

C’est un simple script qui fait apparaitre des arbres sur votre serveur. Si votre serveur manque de certaines essences de bois ou souffre de déforestation, vous pouvez utiliser ce script afin d’en faire apparaitre. Mais gardez à l’esprit que cette solution n’est pas pérenne pour les soucis de déforestation. Si vous avez besoin de réutiliser ce script c’est que vous devriez ajuster vos paramètres de croissance forestière via le XML.

Une réflexion au sujet de « TerraTool: Mise à jour de la foret (1.5.0) »

Les commentaires sont fermés.