TerraTool: Mise à jour 1.4.0

TerraTool 1.4.0

» Patch Notes complet (anglais)

Nouveau set de fichier terrain universel

Un nouveau set de fichiers terrain a été ajouté à la page de téléchargement. Il remplacera les fichiers de terrain d’origine.

Il est universellement compatible et devrait être installé sur chaque serveur de carte personnalisé. Cette nouvelle méthode remplace les fichiers de cache qui ont été générés jusqu’à présent pour chaque carte personnalisé.

Ces nouveaux fichiers apportent apportent deux avantages majeurs:

  • Cela résout le problème de la «double carte» où la carte d’origine a été fusionnée avec la carte personnalisée après le démarrage du premier serveur .
  • Il est désormais possible de restaurer une carte personnalité l à partir d’une sauvegarde de base de données pure.

Vous pouvez les utilisés sur de vieilles cartes personnalisées aussi, ce n’est pas limité à des cartes générées par cette version de TerraTool.

Révision du système d’upload de carte

Dans la mise à jour 1.3, il devenait possible pour tous de créer sa propre carte. Certaines créations communautaires, très cool, ont déjà été ajoutées à la liste, mais jusqu’à présent, il en était de même des cartes de moindre qualité. Il y aura donc un contrôle de qualité de base pour s’assurer que les cartes non jouables ne soient pas publiées.

Les règles suivantes ont été mises en œuvre:

  1. Non testé => Non publié. Avant de publier une carte elle devra avoir été déployée au moins sur un serveur. Une carte peut sembler très belle sur l’aperçu mais mieux vaut y jeter un oeil en jeu avant de la publier, vous pourriez être surpris…
  2. Pas de terre immergé sur les bords d’une carte. Cela n’est pas seulement moche, c’est surtout problématique pour le jeu : les joueurs peuvent y tomber sans chance de retour.
  3. Pas de cartes rocailleuse. Les cartes qui ont plus de cases de rochers que de terre fertiles et forestières sont trop montagneuses pour être jouables.
  4. Des plages! Prévoyez au moins quelques milliers de cases de sable sur la carte sans quoi les cotes seront trop abruptes pour permettre d’y monter et les joueurs ne pourront pas accéder à votre île.

Veuillez noter que ces règles et ces contrôles sont automatisés à 100% et ne s’appliquent qu’à la fonction de publication. Bien sûr, vous pouvez toujours télécharger et utiliser de telles cartes sur votre propre compte, mais elles ne seront pas partageables sur la liste publique.

En outre, le quota de travail journalier pour les téléchargements de cartes a été séparé des autres taches.

Les calculs de chargement / simulation de carte sont relativement rapides, de sorte que l’augmentation de la limite journalière était envisageable.

Map Refresh Script

Ce script a d’abord été développé à la fin de 2016 pour un ami et n’a jamais été vraiment destiné à être partagé. Ainsi, seuls les Supporters pourront l’utiliser pour l’instant.

Au cours des dernières semaines, le script a été retravaillé et rendu compatible avec les cartes personnalisées et les modifications de carte. Ce script effacera les parties d’un serveur qui ne sont pas protégées par un claim de guilde. En dehors des revendications de guilde, toutes les terraformations seront annulées et tous les bâtiments et objets seront supprimés.

Tout ce qui se trouve à l’intérieur des claims et les autres informations serveur (personnages, compétences, inventaires, …) restent intacts.

Cela devrait (en théorie) fortement allonger le cycle de vie d’un serveur LiF: YO, car ce script peut être répété à plusieures reprises.

En plus, il nettoie la table « geo_patch » et supprime les enregistrements obsolètes, permettant de réduire la taille de cette table.

Modifications de cartes

Quelques unes des cartes les plus connus de TerraTool ont été remaniés en fonction des retours des utilisateurs.

Archipelago: L’île de l’est à été aplanie pour permettre une implantation plus aisée.

Riverside: Les montagnes au Nord-Ouest et au Sud-Est ont été retravaillées. Le lac au centre a été agrandit et quelques terrains du Sud ont été aplanis.

The Umbrella: Amélioration du passage de terre et ajustement du nombre de ressources.

Et quelques détails en plus…

La base de données pour les biomes de forêts ont été massivement réduites, ce qui améliorera les performances lors de la distribution d’une carte directement vers un serveur d’une autre zone géographique.

La limite des dépôts d’or a été légèrement réduite.

Pour le mode de distribution par fichiers SQL, l’identifiant mondial n’est plus nécessaire.

» Patch Notes complet (anglais)

Une réflexion au sujet de « TerraTool: Mise à jour 1.4.0 »

Les commentaires sont fermés.