Galerie

La construction du château de Guédelon

En Bourgogne, une cinquantaine d’ouvriers relèvent un défi hors-norme : construire aujourd’hui un château fort selon les techniques et avec les matériaux utilisés au Moyen Âge.

Petit hors sujet mais surtout un gros coup de cœur pour ces quelques photos reflétant le travail d’une poignée d’artisans qui travaillent depuis 1997, à Treigny, dans l’Yonne, à la construction d’un château fort du XIIIeme siècle… uniquement en utilisant techniques et outils issus du Moyen Age. Exit donc camions et pelleteuses, c’est le grand retour des charrettes tirées par des chevaux !

Le chantier est ouvert au public de mars à octobre et, si vous avez la possibilité d’y passer, vous pourrez observer les artisans en pleins travail, accompagnés par des historiens et des archéologues qui les guident.

Outre les artisans “standards” à un projet de ce type (tailleur de pierre, forgeron, charpentier), d’autres métiers, moins connus, sont aussi représentés : fermier, boulanger, éleveurs, etc…

Plus d’informations sont disponibles sur le site internet du chantier : https://www.guedelon.fr/
Si jamais vous êtes dans le coin, passez y, le ticket d’entrée est à 14€ pour les adultes (diverses réductions sont disponibles pour les demandeurs d’emploi, ado et enfants) et, surtout, n’hésitez pas nous envoyer quelques photos!
SH banner 728x90

Une réflexion au sujet de « La construction du château de Guédelon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *