La géopolitique dans LiF à débutée…

…et cela n’est pas sans me faire poser quelques questions de conscience :

Cette nuit, le forum officiel a été le théâtre de joutes verbales en deux guildes. Celles-ci ont profité de ce support pour publier deux lettres ouvertes pour s’incriminer de faits divers et variés.

En tant que site d’information sur LiF, je dois avouer que depuis la création du site, je me pose la question du traitement ou non de la politique interne de LiF.

D’un coté c’est un aspect passionnant de LiF et il me semble indispensable de le traiter car cela fait parti du MMO et la politique dans LiF est au moins aussi importante que la connaissance du jeu en lui même et des constructions.

Connaitre l’implantation des guildes, de leur taille (en terme de nombre de joueurs) et de leurs statut politique (alliance et guerre) est au moins aussi importante que de savoir si la zone où vous comptez vous installer disposera d’arbres, d’argile et d’animaux.

De l’autre, j’ai peur qu’en m’embarquant à tenter d’expliquer la géopolitique, je me retrouve piégé par un manque de temps et de connaissances sur les causes réelles ou supposés d’un conflit et de sa résolution.Et quid de la couverture d’un événement concernant ma propre guilde?!

Certains m’accusent déjà de partialité alors qu’en sera t’il si je me mêle de politique…

Peut-être devrais-je me contenter de collecter les informations sur le jeu en lui-même?

Finalement, je pense me contenter de traduire les informations les plus importantes qui seront rendu publique via le forum (tels que : déclaration de guerre officiel, lettre ouverte sur le forum, déclaration d’alliance).

Je pense éviter, au moins pour le moment, la présentation des alliances et les actions de recrutement présent sur le forum car je serais absolument incapable de suivre le rythme et de tout traduire.

Qu’en pensez-vous?

Merci de me donner votre avis en commentaire ou via le post qui est dédié au site von Culm sur le forum officiel.

edit: Après réflexion, je vais commencer en faisant tel que j’avais imaginé mon rôle de « journaliste » de LiF. Je reste ouvert à toute critique (dès lors quelle est constructive) et je me le garde le droit de cesser ces publications à tout moment).

Instant-Gaming-728x90