MOD – Limitation de personnages par compte

< Retour à la liste des mods

Installation : Serveur uniquement

Les personnes familières avec le SQL peuvent récupérer le code ICI.

Ce code introduit une nouvelle table dans la base de donnée et quelques nouvelles fonctions permettant aux admins/GMs du serveur d’autoriser certains comptes spécifiques d’avoir plus de X personnages.

Pour changer le nombre de personnages disponible pour chacun, changer la cette ligne (ligne 16 du fichier)

DECLARE retval INT DEFAULT 1;

Le chiffre correspond au nombre de personnages autorisés par défaut. Le nombre de personnages disponible pour des comptes spécifiques peut être plus bas OU plus elevé que cette valeur.

Setup

Le code SQL pour cette procédure doit être soumis à votre serveur MySQL ou MariaDB (Auquel je me referai désormais sous le terme “votre serveur SQL” mais je ne fais pas référence au produit ‘Microsoft SQL Server’ puisqu’il n’est plus supporté par LiF:YO). La console InGame n’accepte pas le SQL, vous devez donc l’exécuter sur votre serveur SQL.

La manière de faire dépend de la configuration de votre serveur. Si vous ne vous êtes jamais connectés à votre base de données SQL auparavant, vous devriez vous renseigner sur la manière de faire avant. Je ne peux pas vous dire comment vous connecter à votre base de données SQL parce que cela dépend d’énormement de paramètres (plateforme, logiciel, host, etc..). Si vous ne savez pas comment faire, vous devriez vous renseigner avant.

Une fois que vous aurez accès à votre serveur SQL, il suffit d’envoyer le contenu du mod dans le serveur comme n’importe quelle requête.

Exemple :

Vous pouvez appeler n’importe quelle fonction ou procédure à partir de votre propre base de données SQL. Toutefois, la manière la plus facile est d’utiliser un nom de personnage déjà existant et d’incrémenter le nombre de personnage par 1.

CALL p_incrementCharacterLimitByName('Coorbin');

Le code SQL ci dessus va augmenter de 1 personnage la limite du compte “Coorbin”. Réitérer la procédure pour augmenter de plus de 1 jusqu’à obtenir la limite désirée.

Limitations

1. Si un joueur tente de dépasser la limite de personnage autorisé il recevra ce message.

Image

Je ne pense pas pouvoir faire quoique ce soit sur ce message afin qu’il soit plus compréhensible car le message est défini sur le client.

2. Si un joueur avait déjà plus de personnages crée que la limite que vous venez d’implanter, ces personnages ne subiront aucune modification ou suppression. Vous pouvez considérer ça comme une bonne ou une mauvaise chose mais sachez le.

Cela l’empêchera toutefois d’en créer plus.

 

Téléchargement.- Forum officielAllquixotic

SH banner 728x90