Sortie officielle de Life is Feudal: Forest Village

Life is Feudal: Forest Village

Aujourd’hui a eu lieu la sortie officielle de Forest Village, la franchise « city-builder » de Life is Feudal.

Ce jeu, conçu par une autre équipe de développement que Bitbox, le studio Mindillusion est arrivé sur Steam en mai 2016.

 

Life is Feudal: Forest Village prend la forme d’une simulation de construction de villes, de jeu de stratégie mâtiné de composante de survie. Jouable en solo pour l’instant, le joueur y incarne un chef de village à la tête de son peuple, débarqué sur une île inconnue.
Il faudra terraformer le territoire, construire des maisons, installer des fermes, des pâtures et autres moulins grâce aux ressources locales. Pour assurer la survie du groupe et le nourrir, on pourra chasser, se lancer dans l’élevage et la domestication de la faune locale (à protéger des prédateurs), en plus de cultiver les terres alentours. Il faudra en outre une nourriture suffisamment riche et diverse (de la viande, du poisson, des céréales pour le pain, des fruits et légumes qui nécessitent une irrigation différente) car le manque de certaines vitamines peut encourager la propagation de maladies.
Il faudra en outre accumuler des ressources comme du bois de chauffage ou encore confectionner des vêtements chauds pour passer les hivers rigoureux. Et même les mieux préparé ne peuvent pas garantir la pérennité du village, qui peut être frappé par des catastrophes naturelles (la foudre peut par exemple causer des incendies), en plus d’une gestion dynamique du climat (avec ses phénomènes de sécheresse et d’inondation).
Il faudra compter avec le moral des villageois. Il faudra tout autant se montrer écoresponsable car une exploitation intensive des ressources peut conduire à l’extension de certaines espèces. Tout comme le fait de trop arpenter la forêt aura tendance à repousser les animaux dans des zones plus sauvages, les rendant plus difficile à chasser.

Présentation issue de JOL

Instant-Gaming-728x90

5 réflexions au sujet de « Sortie officielle de Life is Feudal: Forest Village »

  1. Super jeu, repris de Banished, et amelioré ! il me semble que le pvp doit y etre implementé ca sera top 😀
    on aura enfin un jeu surpassant peut etre Stronghold 😀

  2. J’ajouterais même que c’est rageant de voir que certain design de Yo ou MMo sont moins bien travaillé que sur Forest Village :p sans parlé de l’ambiance sonnore L’ORAGE <3

  3. J’lai pas et c’est d’ailleurs l’unique raison qui fait que je ne fais pas le suivi de ce jeu.. après si on veut me l’offrir… 🙂

  4. lol
    Franchement si ta jouer et apprécié Banished FONCE, sinon essaye le 😀
    Persos, j’peu t’ajouter au mode Famille pour que tu puisse tester 😀

Les commentaires sont fermés.