MMO FAQ (Q187-Q200)

187. Le multiplicateur de compétences lors de la dernière Beta Wave (#5) était de 10. A quoi cela correspond t’il par rapport à YO? Selon mes tests cela correspondrait à un multiplicateur de 0.1.

  • Difficile à dire depuis que nous avons retravaillés l’ensemble de la progression des points de compétences. Certains progressent plus vite et d’autre plus lentement. De manoière générale, la progression générale devrait être plus lente que YO en x1. Mais je doute que cela soit du x0.1

188. Rapport de bug

189.- J’adore vraiment l’ambiance d’Halloween et cet effrayant ciel rouge. Sera t’il ajouté au MMO?

  • Nous nous rendons compte que les gens apprécie ce ciel avec le symbole du Dormeur. Il est certain que nous l’utiliserons pour des évenements et des occasions particulière.

190. Les sièges seront instanciés mais sera t’il possible de construire durant un siège?

  • Nous voulons que les sièges soient non instanciés. Mais, dans tout les cas, nous n’autoriserons pas la construction des bâtiments principaux lors des sièges. Selon des réparations et la conception d’outils de siège (trébuchets, charge de sapeur, échelle de siège, etc…)

190. Quand est-il de la possibilité de creuser durant un siège? (Je pense que cela devrait être autorisé, ce serait-ce que pour miner et concevoir des armes mais je préfère demander).

  • Ce sera autorisé.

191. Quand est-il de la destruction à la fin d’un siège? La ville des défenseurs va t’elle apparaitre détruite si ils perdent?

  • Seul le monument va apparaitre (détruit). Ainsi les attaquant pourront placer leur propre monument et s’emparer de la cité.

192. Durant un siège, sur le serveur monde, comment apparaitra la ville des défenseurs? Y aura t’il une animation spéciale ou une pop-up pour prévenir qu’un siège est en cours?

  • Les sièges ne SERONT PAS instanciés (nous le voulons ainsi), aussi, n’importe qui verra ce qui se passe et une tierce partie pourra rejoindre le combat ou trahir quelqu’un. Si nous devons faire les sièges de manière instanciée, alors nous devrons sans doute bloquer une certaine zone.

193. Pour les devs, la courte échelle et le saut depuis son cheval au dessus d’un mur est-il considéré une mécanique normale ou un « bug-exploit »?

Cette mécanique fait de gros débat parmi les joueurs et je pense qu’une clarification de la part des devs permettrait de clarifier les choses pour l’ensemble de la communauté.

  • Je pense que c’est une fonctionnalité :). Comme dans Counter Strike. Mais nous prévoyons d’implanter des échelles de siège bientôt (ou pas..) ajoutant ainsi une manière plus « normale » de franchir des murs.

194. Même question concernant les sauts sur des caisses

  • Même réponse

195. Quand prévoyez-vous d’implanter les béliers et les échelles de siège ?:D

  • Début 2017

196) Est-ce que la tierce-partie d’un siège aura la possibilité d’attaquer le monument ou seuls les attaquants originels pourront le détruire?

  • Oui, ils pourront le détruire aussi?

197.Pourriez-vous envisager de rééquilibrer le blocage des armes? Le système actuel est trop fort et peut bloquer presque tout les types d’attaque (spécialement les lances et la hallebarde). Je ne pense pas que ce soit très réaliste que les boucliers soient moins utile que presser un bouton…

  • On y travaille. La semaine prochaine les mécanique de combat sur la Beta branch de LiF:YO sera beaucoup modifiée. Cela inclura des modifications sur le blocage et la parade.

198. Pensez-vous autoriser que des royaumes (pas les cités) couvrent de plus large zone? Prévoyez-vous que les royaumes puissent s’étendre à l’infini et ainsi que leurs frontières se touchent et provoquent ainsi des conflits?

  • Oui, les royaumes seront assez grand et leurs frontières se rencontreront très probablement. Mais la taille des claims seront fini. Grand mais de taille définie.

199. Comment voyez-vous l’évolution du système de ressources régionale? Est-ce qu’une certaine qualité sera nécessaire à un certain moment? ces ressources régionales seront-elle nécessaire pour plus d’objet?

  • Attendons déjà de voir comment l’implantation des ressources régionale fonctionnera dans le jeu ;)

200. Que pouvez-vous nous dire concernant les guildes dans la Beta? Il y a t’il prévu d’envoyer des invitations pour toute une guilde? des clefs bonus pour les chefs de clan?:beer:

  • Je ne peux rien dire de plus pour le moment. Nous ne nous sommes pas encore décidé pour le moment.

201.Est-ce qu’il y aura un wipe de la « carte Short Beta » avant la Wave #1? Est-ce que la prochaine Short Beta bénéficiera des nouvelles mécanique de combat?

  • Oui la carte sera reset et, concertant les combats, oui, nous espérons et il y a de fortes chances.

202 et 203. Questions à propos du temps de pousse des arbres (cf.Interview des devs : 27 octobre 2016)

 

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