L’économie selon Bobbik

Fonctionnement des comptoirs de commerce

La principale source de monnaie dans le jeu sera amenées grâce à des comptoirs commerciaux qui achèteront les ressources aux joueurs.

En fait, depuis qu’il est prévu d’implanter le comptoir commercial en tant que bâtiment à part entière, c’est tout naturellement que l’idée d’une mise en commun des ressources est venue. Ainsi, vous pouvez vendre vos biens au serveur (avec une limite journalière) ce qui créera un certain apport de monnaie régional et cela sans avoir le besoin d’emmener tout ses biens jusqu’à la ville centrale.

En ce qui concerne la vente aux autres joueurs, toute vente nécessitera un transport et donc une livraison d’un comptoir de commerce à l’autre.

Bobbik compare les comptoirs de commerce aux station dans EvE. Ainsi, pour acheter quelque chose, il faut trouver l’objet voulu dans l’un des comptoirs proche dans une sorte de grande interface globale et se rendre sur place, avec son argent, pour faire affaire et enfin revenir chez soi avec l’objet.

Il faudra donc être capable de protéger ses richesses le temps du voyage.

 

Évidemment dans le cas d’une vente au serveur, les biens et l’argent seront téléportés.

Les Royaumes

Une guilde capable de soumettre ou de s’allier avec une autre guilde pourra devenir un Royaume (système de vassaux) et ainsi devenir suffisamment forte pour frapper sa propre monnaie.

Ainsi, tout ceux qui auront accès à un comptoir commercial seront capable de placer leur propre offre de vente et d’achat. Certaines guildes pourraient alors être tenté de devenir les principaux fournisseur d’un type de ressources avec un prix payable uniquement dans leur monnaie, ce qui boosterai d’autant plus la-dite monnaie.

A terme, il est prévu d’implanter quelque chose de similaire à la Bourse. Ainsi, toutes les guildes pourraient créer leurs propres monnaies dont le prix serait à la fois libre et dynamique et dont la valeur sera naturellement influencée par la géopolitique globale.

WWO banner 728x90