FAQ MMO par Khan

Khan a réalisé une synthèse des nombreuses questions posées par la communauté sur le forum. Enjoy !

Une petite suite de la Foire aux question MMO, quelques infos intéressantes comme le retravail des climats, agricultures ou meme des herbes d’herboristes !

Question posée par :Moggy » 31 Août 2016, 08:09
163. Comment pourrons nous louer ou travailler dans la capitale neutre ? Car ce sera trop peu cher pour les grand groupes, mais trop cher pour les petit groupes si ce sont des prix fixes.
Réponse : Nous verrons, nous envisageons de créer quelque chose comme des enchères pour les maisons et nous pensons que les grand groupes de joueurs n’auront pas à acheter ces maisons. Ou alors nous réfléchirons à une limitation dans les enchères.

Question posée par : Khan- » 18 Septembre 2016, 10:33
169. Envisagez vous d’agrandir la diversité animale ? Ajouter des oiseaux, plus d’animaux ?
Réponse : Peut être, mais pas dans un futur proche.

Question posée par :DarkElite » 26 Septembre 2016, 01:01
171. En voyant le minage dans le MMO, pourrons nous creuser très profondément ? sur YO, lorsque l’on va profondément, on atteint le niveau de l’eau et la mine est noyée.
Réponse : La mécanique de l’eau ne changera pas, et vous arriverez toujours dans l’eau si vous creusez jusqu’au niveau de la mer.

Question posée par :Kildrith » 26 Septembre 2016, 15:23
172. A propos des batailles instanciées.
* Peut on terrasser ou construire dans les zones instanciées ?
Réponse : Non, vous ne pouvez construire que des pavois et peut être des murs de pointes.

* Y aura t’il un moyen d’empêcher d’enchainer les batailles trop souvent, afin d’éviter le harcèlement d’une guilde envers une autre ?
Réponse : Oui, clairement il y aura une mécanique de ce genre.

Question posée par :ChHarm » 26 Septembre 2016, 19:17
173. Et pour ce qu’il en est des cultures, rendement et temps de pousse ? Seront elles touchées par les saisons ? Cela pourrait influencer le commerce et les échanges.

Réponse : Nous sommes actuellement en train de retravailler ce système. La pousse des cultures et la récolte dépendront un peu plus du météo désormais. Et la météo dépendra des saisons et du climat, il y aura alors peu, voir pas, de culture durant l’hiver, ou mème lors de période de canicule en été ou dans les zones arides.

Question posée par :Khan- » 01 Octobre 2016, 23:08
174. Pensez vous ajouter une physique réaliste de gravité pour les objets ? Empêchant l’empilement idiot d’objets.
Réponse : Non, une gravité réaliste pour les jeux avec un nombre très important d’objets est extrêmement gourmand pour le serveur, et réduira significativement le nombre maximum de joueur par serveur (environ 10 fois moins).
Je ne parle cependant pas des corps des personnages, vêtements et autres cotés esthétiques, qui sont calculés du coté client du jeu, et qui seront implémentés plus tard !

175. Allez vous ajouter les dégâts de chute ? Comme des jambes cassées, de gros dégâts ou même la mort ?
Réponse : Oui, elle était même implémentée dans le passé, mais les fossés infinis nous ont obligé de la retirer temporairement pour régler ce bug.

182. Allez vous administrer les pseudo des personnages ? Pour empêcher l’apparition de pseudos comme « 1337r0xx0r111 » ?
Réponse : Pas vraiment, nous nous occuperons seulement des pseudo offensants.

Question posée par :Khan- » 30 Octobre 2016, 12:41
184. Allez vous implémenter des trêves obligatoires lors des fêtes annuelles communes ? Comme Noël ou le Nouvel an (sur la calendrier réel) ? Afin d’empêcher des assauts massifs sur ces périodes.
Réponse : Non.

185. Combien de joueurs se sont inscrit pour cette vague 0.5 ? 🙂
Réponse : Malheureusement, nous ne pouvons partager cette info 🙁

186. Envisagez vous de retravailler les modèles des herbes ? Pour permettre aux joueurs de garder l’affichage de l’herbe… et même retirer l’option de retirer l’affichage de l’herbe ?
Vous avez réalisé un travail vraiment dingue sur le réalisme de l’herbe, c’est très beau, mais seulement 5% des joueurs doit continuer de jouer avec l’herbe…

Réponse : Oui, nous sommes déjà en train de travailler dessus 😉

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