L’Étincelle

Une Étincelle est la source immatérielle de vie implantée dans les corps matériels par Les Créateurs Oubliés et la Source de Vie. C’est l’essence éthérée qui vit lorsque la personne fait partie du “grand-tout”. En d’autres termes: l’âme.

Chaque personne (ou Lung) a une Étincelle.

Un Lung est une personne dotée d’une Étincelle.

L’Étincelle est un fragment de la Flamme Ancestrale Inextinguible, placée dans une personne par Les Créateurs. Ils sont oubliés des Nouveaux dieux, à l’exception du Dormeur. Par conséquent, L’Étincelle est la monnaie et la subsistance des dieux. L’Étincelle est ce qui leur donnent leurs pouvoirs.

L’Étincelle est l’objectif de leurs luttes et de leurs guerres. Les Dieux utilisent un codex de règles et de conditions inconnues pour diviser les Étincelles entre eux. Par exemple, l’Étincelle de celui qui périt dans la nuit va à Velent – mais pas toujours. Les Étincelles des héros tuées dans la bataille vont au Dieu Dormant – mais il y a des exceptions.

Les Étincelles de ceux qui ont été tués sans être dédiés à un dieu particulier – ou dans des circonstances non couvertes par l’Accord divin – sont données au Guide, ou au Passeur.

SH banner 728x90