Jouer seul à Life is Feudal

C’est une question qui revient souvent et qui a son importance : Est-il possible de jouer seul à Life is Feudal?

Essayons de détailler les options disponible pour ce type de joueur.

  • (MMO seul) Il sera possible de louer une maison dans la cité centrale. L’investissement sera en argent réel et permettra d’être à l’abri de tout PvP puisque la cité est neutre. Apparemment (cela n’a pas été confirmé par les devs), le loyer (payable en Faveurs Divine, la monnaie Premium) sera débité de manière quotidienne sur le compte du propriétaire.

Panorama Life is Feudal

Un joueur pourrait donc parfaitement échanger les ressources qui est à même de produire avec une guilde ou un autre joueur indépendant afin de développer son commerce au sein de la cité neutre. Ainsi libéré de la pression d’une attaque ces joueurs pourraient, à terme, former une communauté à part entière pour peu que leur porte-monnaie supporte le loyer de la maison (dont nous n’avons, à l’heure actuelle, aucune information)

 

  • (MMO seul) Il est déjà possible de poser un monument personnel n’importe où, même sur des terres déjà revendiquée. Ce monument permettra de revendiquer des terres pour soi-même sans appartenir à une guilde. La taille de ce claim sera de <TBD> à la base mais pourra être augmentée contre des Faveurs Divine.Jouer en seul à Life is Feudal

Le loyer de ce monument sera débité quotidiennement sur le total de Faveur Divine du propriétaire. Ce claim accorde les mêmes avantages (et inconvénients) qu’un claim de guilde. C’est-à-dire que tout les bâtiments et objets présent sur la surface de ce claim seront protégés des vols et des griefs mais cette protection saute lors des Heures de Jugement.

 

  • Une autre manière de se protéger et de cacher ses possession hors des zones de passage.

Seul, on est loin du confort conféré par les murs des cités

Malheureusement cette technique ne garantie aucunement la pérennité de ses possessions, un joueur en vadrouille ou un chasseur sur la piste d’un animal pouvant tomber par hasard sur votre propriété et faire main basse sur l’ensemble de vos biens. La vie est féodale! Comme disent les devs.

 

  • Il est fort probable que de nombreuses guildes voient d’un bon œil l’implantation d’un commerçant ou d’un artisan sur leurs terres. En échange de la protection, le joueur pourra commercer facilement avec ses nouveaux voisins sans avoir à se mêler à la populace autochtone. C’est une solution parfaitement viable tant qu’elle est plébiscitée par les deux parties et permettra au joueur solo d’être protégé même lors des Heures de Jugements.

Agriculture Life is Feodal

Par contre, il est probable qu’il soit la première victime lors d’un siège ou d’une guerre car hors des murs de la cité.

 

  • La vie de marchand itinérant pourrait aussi être tentante mais attention aux bandits de grand chemin car seul on est une cible facile. Le recrutement de mercenaires pour des trajets à forte valeur ajoutée pourrait être envisagé et malgré tout rester rentable.Marchand itinérant Life is Feudal

En effet, il ne faut pas oublier que l’Hôtel des Ventes est une construction avancée (auquel toutes les guildes n’auront pas forcement accès) et qu’il ne permet que de localiser les offres. Les denrées devant être déplacées, les guildes pourraient faire appel à des indépendants pour assurer les trajets les plus long et les plus dangereux.

Négociation et diplomatie permettront aux plus habiles de traverser les lignes de front pour une revente à prix d’or!

 

  • Des artisans indépendants pourraient eux aussi facilement vivre de leur labeur. Car, s’il est compliqué de cultiver sans terres, la chasse ne s’encombre pas de ce problème. La pêche de poissons de grande qualité ou la vente de peaux et de cuirs aux guildes pourraient bien être très rentable.Chasseur Life is Feodal

On peut aussi imaginer des artisans talentueux vendant leurs services au plus offrant pour la conception de chantier particulier (une forge ou un donjon de grande qualité) nous permettant de revoir un système économique comme à la grande époque du moyen-âge.

 

Les retours sur le forum officiels sont, certes assez peu nombreux, mais aussi et surtout catégorique. Il est tout à fait possible de jouer seul à Life is Feudal. L’organisation n’a rien à voir avec une organisation en groupe et mériterait d’être détaillée, car méconnue à l’heure actuelle, mais c’est une manière de jouer qui semble être passionnante.