Life is Feudal : Forest Village

< retour

Qu’est ce que Life is Feudal : Forest Village ?

Récemment nous avons reçu quelques questions sur ce qui différenciait notre Forest Village d’autres jeux de stratégie/simulation et ce qui le rendait unique. Alors voila, découvrez quelques unes de ses géniales fonctionnalités.

Vue et contrôle à la première personne

Dans Forest Village, vous avez la possibilité de vous immerger dans votre création à un tout autre niveau en prenant possession de n’importe lequel de vos villageois et d’observer votre village puis une vue à la première personne. Vous pouvez errer sans objectif et apprécier la vue, aider au développement de votre village en réalisant des taches par vous-même ou, par l’intermédiaire d’action inspiratrices, améliorer les villageois autour de vous.

C’est un tout nouveau niveau d’immersion et d’expérience de jeu!

First Person View

Écosystème complet

L’une des plus importantes différences de Forest Village est que le jeu possède un écosystème très soigneusement conçu, affectés par de nombreuses actions – par exemple, la déforestation peut entraîner la disparition de nombreuses ressources importantes, telles que les herbes médicinales et les champignons comestibles. En développant un village trop près des bois, vos villageois peuvent effrayer la faune qui s’enfuira plus profondément dans la forêt, et donc plus loin des chasseurs.

Sunny day

Climat en temps réel et changement de saison

Le changement de saisons a un impact sur votre ville: les saisons les plus chaudes peuvent avoir un impact sur vos cultures, tandis que du bois de chauffage et des vêtements chauds seront nécessaires pendant l’hiver, et des journées très pluvieuses obligeront vos agriculteurs à travailler le sol pour favoriser le drainage. Certaines ressources ne seront seulement disponibles en certaines saisons.

Les cultures sont influencées par des saisons particulières: durant une sécheresse, les agriculteurs devront prendre de l’eau manuellement dans les puits voisins. En revanche, s’il pleut, il faudra drainer le sol des champs.

Winter day

Si vous n’avez pas de fermiers travaillant sur les champs, vos récoltes vont faner et la famine guettera. La variété des cultures est aussi une dimension a prendre en compte – certaines plantes peuvent supporter avec des températures fraiches tandis que d’autres. Chaque plantes demandera aussi un temps de croissance différents avant de pouvoir être récoltées ce qui rend aussi important le fait de disposer de sources variées de nourriture.

Un monde 3D à terraformer

Le paysage entièrement tridimensionnel crée un défi intéressant et stimulant pour votre colonisation. Vous avez la possibilité d’aplatir le terrain pour vos bâtiments, de remplir les ravins et d’embellir les terrains comme bon vous semble. Vous avez la possibilité de construire des bâtiments dans les basses terres ou sur les sommets des collines ou des pentes – cependant, n’oubliez pas de tenir compte des facteurs environnementaux et de construire des passages et d’ouvrir des routes pour aider les villageois à accéder plus facilement aux zones.

Top view

Système de logement

Les maisons ne fournissent pas seulement un lieu de repos à vos résidents, les différents bâtiments peuvent avoir une incidence sur l’humeur de votre peuple: une bonne maison rend un résident plus heureux, et plus le bonheur est élevé, plus ils travailleront efficacement.

En plus du type de bâtiment, d’autres facteurs peuvent avoir un impact sur le bonheur des habitants, y compris la mort d’un membre de la maison. Le niveau de la maison affecte également les chances de conception d’un enfant. La natalité dans une petite cabane ou une auberge est beaucoup plus faible que dans une grande maison confortable! Les petites maisons nécessitent moins de ressources, mais il y a plusieurs facteurs à garder à l’esprit pour trouver un bon équilibre.

Birds eye view

Catastrophe

Au cours d’une tempête, la foudre peut frapper le sol, ce qui pourrait entraîner un désastre! Si la foudre frappe un bâtiment, un feu pourrait commencer à se propager – assurez-vous de garder cela à l’esprit lors de la construction: évitez les zones trop élevées qui pourraient augmenter les risque. L’exploitation minière et l’extraction des ressources peuvent également avoir des conséquences désastreuses si elles ne sont pas réfléchies, une mine pourrait conduire à des tremblements de terre destructeurs. Les tremblements de terre ne causent pas seulement des dommages aux bâtiments, mais ils peuvent également traverser de vastes étendues d’arbres. Le renforcement des murs des mines peut nécessiter une grande quantité de ressources, mais cela réduit considérablement les chances d’un tremblement de terre.

Fires

La propagation de la maladie est également quelque chose dont il faut se méfier. La maladie peut être causée et accélérée par différents facteurs:     

  • Aliments limités et monotones: veillez à ce que vos citoyens mangent un régime riche en vitamines en couvrant tous les groupes d’aliments et en fournissant des variétés – viandes, pain, baies et champignons – pour les garder en bonne santé et productifs.     
  • Temps froid : gardez vos gens à l’abri du froid avec du feu et des vêtements chauds.     
  • Contact avec des animaux sauvages malades: vous aurez besoin de chasseurs pour protéger contre les animaux sauvages. Les chasseurs sont également impératifs pour la protection de vos pâturages contre les loups, les renards et les autres bêtes qui viendront boulotter votre bétail.

Vous pouvez également contrôler la population animale en réduisant la forêt environnante où la plupart des animaux vagabondent. Cependant, cela pourrait se traduire par un manque de viande et de peaux, entre autres choses. Si les animaux sauvages disparaissent complètement, vos résidents n’auraient aucun vêtement sur le dos et plus de nourriture!

Tavern

Caractéristiques cosmétiques et divers

Il existe un certain nombre de bâtiments animés, tels que le moulin à vent, la carrière de pierre et la mine de minerai. (Les moddeurs auront tous accès aux animations – pour les bâtiments, les paysans, les animaux)

Forest Village a également un cycle dynamique de jour et de nuit (actuellement uniquement à des fins esthétiques), le soleil se déplaçant à travers le ciel au fil du temps, jetant l’ombres des arbres et des batiments sur le sol.

L’avoine cultivée dans les champs peut être fournie à votre bétail, ou broyée et transformée en farine et utilisée pour faire du pain, en satisfaisant ainsi la faim de vos travailleurs.

Moddable

90% de l’IA du jeu est scriptable et peut être complètement redéfini par les modders – la gestion des tâches et des ressources, la navigation, les animations, les sons, etc. peuvent être complètement modifiés à l’aide de scripts de jeu (le langage de script de jeu est LUA).

Building on Fire

SH banner 728x90