Un point, rapide, sur le site et son évolution

Logo von Culm

Quelques nouveautés sur vonCulm.fr, dont Steam Hammer qui fait son entrée et des partenariats en discussion

Il y a peu de temps, je vous annonçait le décès prématuré de Steam Hammer et, logiquement, la fermeture de la section dédiée. Finalement, après avoir (difficilement) pris contact avec l’équipe de développement et avoir appris qu’ils continuaient de travailler sur ce projet (comme une mise à jour au début du mois en témoigne). La section a donc finalement fait son apparition sur le site et l’objectif actuel est d’en savoir plus sur leur difficultés et la réalité du développement “en cours”. Bref, on veux continuer d’y croire!

Plus d’informations sont donc à attendre de ce coté là même si, pour le moment, la section fait clairement vache maigre.

 

L’actualité vonCulm.fr, c’est aussi un partenariat avec le site MMORPG.fr.

Ce site POUR les amateurs de amateurs de MMORPG est réalisé PAR des passionnés et a pour vocation de référencer le maximum de MMORPG afin de partager leur passion du jeu de rôle en ligne. Voyez Mmorpg.fr comme votre guide des jeux MMORPG (et les MMO en général), dans lequel vous pouvez trouver le jeu qui correspond le plus à vos attentes.

Cela signifie que désormais, vous pourrez y trouver les articles vonCulm.fr concernant Life is Feudal: MMO afin que notre jeu préféré gagne en visibilité sur le net.

 

En parlant de partenariat, cela fait quelques mois maintenant qu’un contrat d’affiliation avec Xsolla est en négociation. Pour mémoire, Xsolla est une société spécialisée dans la mise en place de système de cash-shop et de management de solutions de payement en ligne. Elle travaille actuellement avec Bitbox Ltd. afin de promouvoir le jeu avec, en autre, les Packs de Croyant et la boutique en ligne.

Les négociations que nous avons entamées en mai avancent plutôt bien et je devrais bientôt pouvoir proposer les jeux de la licence Life is Feudal et quelques autres (dont Steam Hammer, mais chut… c’est un secret!). Cela devrait permettre de pérenniser la solution sans pub du site.

 

En ce qui concerne le Bot vonCulm, celui qui poste automatiquement les actualités sur vos canaux Discord, force est de constater qu’il est… un peu trop efficace. Le bougre poste une actualité à chaque fois que je fais une modification sur le site et pas moyen de le désactiver! Bref, on a encore du boulot à ce niveau!

 

Comme toujours, merci pour votre fidélité et votre soutien.

Säar

Un bot pour suivre l’actualité Life is Feudal sur votre canal Discord

favicon vonCulm.fr

Un bot vonCulm.fr sur votre Discord en quelques clics pour rester au courant des dernières nouveautés Life is Feudal

Grâce à l’aide de Krossfire de la guilde BlanchePierre, le site vonCulm.fr est désormais capable de vous proposer un nouveau service de publication.

Vous souhaitez suivre les actualités et que l’intégralité de votre guilde en profite via votre canal Discord? C’est maintenant possible en quelques clics!

Et ce n’est que le début, nous travaillons déjà à l’intégration du Wiki et d’une FAQ pour rendre ce petit robot capable de répondre à vos questions! Il devrait, à terme, être capable de répondre à des questions simples telles que :

On y est pas encore, hein?! Il y a encore pas mal de travail à faire sur ce projet et nous souhaiterions d’abord nous assurer que ce service peut vous intéresser avant d’amplifier ma calvitie naissante à tenter de prévoir toutes les questions que vous pourriez avoir.

 

Attention, si votre guilde bénéficie déjà des actualités sur votre Discord, sachez que sans la manipulation ci-dessous, cette news sera la dernière, je ne publierai plus les actualités moi-même.

Ce service est, évidemment, gratuit, sans engagement et confidentiel (l’utilisation d’une webhook ne permet à personne d’accéder à votre canal de discussion sans invitation préalable)

 

Le tutoriel

Pour faire la manipulation suivante, vous devez impérativement être administrateur du canal.

Cliquez sur l’engrenage “Modifier le salon” en face du salon dans lequel vous voulez que les news soient publiées.

Tutoriel pour configurer un bot vonCulm.fr Discord

Dans nouvelle fenêtre, cliquez sur “Créer un webhook

Tutoriel pour configurer un bot vonCulm.fr Discord

Donnez à votre bot un petit nom tout adorable comme, par exemple, “vonCulm.fr” ou “Formidable vonCulm” et envoyez moi, par mail (webmaster at vonculm fr) ou via Discord ( [vonCulm.fr] Saar#8686 ) , l’URL du webhook indiqué en bas de page.

Tutoriel pour configurer un bot vonCulm.fr Discord Et c’est tout!

Des réception de votre demande, j’ajouterai votre Discord à la liste des publications et lorsque je posterai une publication, le bot se connectera tout seul, retransmettra la publication et se déconnectera.

Notre travail vous plait? N’hésitez pas à nous soutenir via Patreon!

[Vidéo + Concours] Le retour de Winston

Video vonCulm.fr - Beta Fermé 5

Winston est de retour!

Avec une nouvelle vidéo sur l’arrivée de la Bêta Fermée Session 5 (et donc un récapitulatif de toutes les infos que vous auriez pu manquer)

Et un jeu concours!

Gagnez ou faites gagner une clef Life is Feudal: Your Own ainsi que l’accès à la Bêta Ouverte du MMO!

Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de suivre Winston, ses vidéos, vonCulm.fr sur Facebook ou Twitter à partir de la page du concours!

Bonne chance!

 

 

Réinitialisation du forum vonCulm.fr

Reinitialisation du forum vonCulm.fr

Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! 

Le forum a finalement succombé à la refonte du site en réseau. La base de données a été perdue et donc tout les messages (ils n’étaient pas très nombreux il faut l’avouer) ont été supprimés.

 

C’est donc un nouveau forum qui fait son apparition sur le site, en espérant qu’il vous encourage à poster un peu plus que le précédent 🙂

Comme toujours, avis, critiques et suggestions sont les bienvenues (il y a même une section dédiée dans le forum!)

Nouvelle fonctionnalité en test : le réseau vonCulm.fr

Une section Life is Feudal: Your Own sur vonCulm.fr

Afin de vous proposer un site toujours plus ergonomique et de vous éviter de rechercher les infos qui vous intéressent, le site a une nouvelle fois évolué et se présente désormais sous la forme d’un réseau.

Dans l’immédiat, seule une section Life is Feudal: Your Own a été crée afin de jauger la pertinence de cette évolution et surtout de pouvoir tester si cela vous convient. A terme, il y aura une section par jeu (et sans doute un nouveau jeu)!

Dans l’immédiat je suis dans l’attente de vos retours, de vos remarques et de vos critiques : rien n’est encore fixé dans le marbre et ce sera vos appréciations qui détermineront la suite des évènements.

Edit 04/07 : Intégration de la section Life is Feudal: MMO et les-dites sections rencontrent divers problèmes d’authentification.

Mieux vaut vous logger sur le portail principal en attendant que ces problèmes soient résolus

Edit 05/07  : Et hop! la section Forest Village a été ajoutée à son tour.

Ouverture du serveur pour débutant vonCulm.fr

Ouverture du serveur pour débutant von Culm

Après quelques dizaines d’heures de terrassement, le serveur [FR]L’île des débutants – Vonculm.fr est désormais ouvert à tous!

 

Le concept de celui-ci est de proposer un serveur « Noob friendly » où tout serait fait pour permettre aux débutants sur LiF de partir sur de bonnes bases pour découvrir le jeu, ses mécaniques et de rencontrer la guilde qui correspond à leurs attentes. Une sorte « d’île des débutants » pré-MMO.

Dans cette optique, un village central a été crée avec tout les outils pour débuter facilement, mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas avec ce matériel que vous pourrez vous fabriquer du bon matériel!

 

Une partie de la communauté francophone a déjà participé à la création du serveur, ne soyez pas en reste! Devenez GM!

 

Will Hunting  (Metatrone) a mit gratuitement à disposition son serveur! Encore merci à lui!

Ikar Rahl (von Culm) aidé de Karyaki (Blanche Pierre) ont travaillés sur le terrassement, et ce dernier compte aussi proposer des initiations au PvP (j’vais en avoir besoin moi aussi).

 

PS. Petit conseil, débutez votre aventure avec 30 en Artisanat et 30 en Connaissance de la Nature.

 

vonCulm.fr banni du programme Adsense

Ce soir, j’ai eu la désagréable surprise de recevoir un mail de la part d’Adsense n’indiquant la désactivation de mon compte et le bannissement à vie de leur programme.

(…) nous avons détecté une activité incorrecte dans votre compte AdSense et c’est la raison pour laquelle il a été désactivé.

Nous ne sommes pas en mesure de vous fournir l’ensemble des informations relatives à ce cas de non-respect de nos règles. Nous comprenons que vous souhaitiez obtenir davantage d’informations sur l’activité de votre compte. Cependant, dans la mesure où nous devons protéger nos systèmes de détection propriétaires, nous ne pouvons pas vous fournir d’autres renseignements. (…)

Au vu du nombre de clics enregistrés ces derniers jours (que je ne peux communiquer pour respecter les Conditions d’Utilisation), je soupçonne que les clics de soutien que certains d’entre vous ont pu faire sur le site afin de m’aider n’ai réveillé la Bête.

J’ai déjà entrepris le seul recours disponible auprès d’Adsense afin qu’ils m’autorisent à rejoindre leur programme publicitaire en plaidant qu’à aucune moment je n’ai incité à cliquer sur les pubs ou divergé aux Conditions d’Utilisations.

Si d’aventure, Google acceptait de me reprendre dans leur programme, je vous conjure de ne consulter UNIQUEMENT les pubs qui vous intéressent réellement! (mais dans ce cas vous aurez droit à une piqûre de rappel à ce moment).

 

Je sais que cela partait certainement d’une bonne intention mais les abus dans ce domaine sont monnaie courant et le Adsense ne peut permettre ce genre de comportement d’où le bannissement du site.

A défaut, vous pouvez soutenir le site via la plateforme Patreon (ne tenez pas compte des objectifs, je n’ai pas eu le temps de les corriger)

Et comme il faut quand même y trouver une bonne nouvelle, en attendant leur réponse, vous pouvez profiter du site sans pub!

[Projet] Un serveur pour les débutants

Grâce à l’ajout de la pub sur le site et à l’entrée d’argent que cela génère, il devient envisageable pour le site de subventionner la création d’un nouvel outil pour la communauté francophone : un serveur Life is Feudal: Your Own.

Il existe déjà de nombreux serveurs Your Own me direz-vous, mais là, le concept serait de proposer un serveur “Noob friendly” où tout serait fait pour permettre aux débutants sur LiF de partir sur de bonnes bases pour découvrir le jeu, ses mécaniques et de rencontrer la guilde qui correspond à leurs attentes. Une sorte “d’île des débutants” pré-MMO.

 

Il ne s’agit encore que d’un projet où tout est à définir, mais, avec l’aide de la communauté, nous pourrions permettre à tout les francophones de se rencontrer tout en promouvant ce jeu que nous apprécions.

Je vous invite à passer sur le topic dédié pour partager votre avis, vos suggestions, pour participer ou faire part de vos appréhensions sur le sujet.

 

Life is Feudal: Forest Village fait son entrée sur le site vonCulm.fr

Forest Village

Toutes mes excuses pour les abonnés à la Newsletter vonCulm.fr !

Encore une fois vous avez reçu de très nombreux mails suite à l’intégration de l’ensemble des Patch Notes et cette fois-ci cela concerne Life is Feudal: Forest Village!

 

Et oui, il était temps de s’y mettre et de réaliser le suivi de ce city-builder!

La plus grande partie des Patch Notes a déjà été récupérée et est disponible, il n’y a plus qu’à les traduire (ce qui prendra quand mème un peu de temps).

 

Par la suite de nouvelles catégories tels que des guides ou des galeries pourraient bien faire leur apparition sur le site mais comme toujours je suis ouverts à toute suggestion!