Un point, rapide, sur le site et son évolution

Logo von Culm

Quelques nouveautés sur vonCulm.fr, dont Steam Hammer qui fait son entrée et des partenariats en discussion

Il y a peu de temps, je vous annonçait le décès prématuré de Steam Hammer et, logiquement, la fermeture de la section dédiée. Finalement, après avoir (difficilement) pris contact avec l’équipe de développement et avoir appris qu’ils continuaient de travailler sur ce projet (comme une mise à jour au début du mois en témoigne). La section a donc finalement fait son apparition sur le site et l’objectif actuel est d’en savoir plus sur leur difficultés et la réalité du développement “en cours”. Bref, on veux continuer d’y croire!

Plus d’informations sont donc à attendre de ce coté là même si, pour le moment, la section fait clairement vache maigre.

 

L’actualité vonCulm.fr, c’est aussi un partenariat avec le site MMORPG.fr.

Ce site POUR les amateurs de amateurs de MMORPG est réalisé PAR des passionnés et a pour vocation de référencer le maximum de MMORPG afin de partager leur passion du jeu de rôle en ligne. Voyez Mmorpg.fr comme votre guide des jeux MMORPG (et les MMO en général), dans lequel vous pouvez trouver le jeu qui correspond le plus à vos attentes.

Cela signifie que désormais, vous pourrez y trouver les articles vonCulm.fr concernant Life is Feudal: MMO afin que notre jeu préféré gagne en visibilité sur le net.

 

En parlant de partenariat, cela fait quelques mois maintenant qu’un contrat d’affiliation avec Xsolla est en négociation. Pour mémoire, Xsolla est une société spécialisée dans la mise en place de système de cash-shop et de management de solutions de payement en ligne. Elle travaille actuellement avec Bitbox Ltd. afin de promouvoir le jeu avec, en autre, les Packs de Croyant et la boutique en ligne.

Les négociations que nous avons entamées en mai avancent plutôt bien et je devrais bientôt pouvoir proposer les jeux de la licence Life is Feudal et quelques autres (dont Steam Hammer, mais chut… c’est un secret!). Cela devrait permettre de pérenniser la solution sans pub du site.

 

En ce qui concerne le Bot vonCulm, celui qui poste automatiquement les actualités sur vos canaux Discord, force est de constater qu’il est… un peu trop efficace. Le bougre poste une actualité à chaque fois que je fais une modification sur le site et pas moyen de le désactiver! Bref, on a encore du boulot à ce niveau!

 

Comme toujours, merci pour votre fidélité et votre soutien.

Säar

Le logiciel CCleaner infecté par un malware

CCleaner infecté par un malware

Si vous faites partie des nombreux joueurs utilisant le logiciel CCleaner sachez que l’intégrité de celui-ci a été compromise récemment

Le site de Piriform, l’éditeur de ce programme, a publié un message révélant une modification gênante de ce logiciel de nettoyage de malwares (des logiciels néfastes qui espionnent votre ordinateur et recueillent des données à des fins rarement honnêtes) : à l’insu de l’entreprise, il permettrait désormais de recueillir secrètement des informations des ordinateurs sur lesquels une version infectée a été installée. Transformé en “virus”, le logiciel recueille le nom de l’ordinateur, les logiciels installés, les mises à jour effectuées par Windows, l’adresse IP, les adaptateurs réseaux… Cette modification a donc sans doute été conçu pour ouvrir la porte à d’autres.

C’est Avast, qui a récemment acquis Piriform, qui a découvert le problème. Après analyse de la situation, il semble qu’aucune autre donnée n’ait été transmise. La v5.33.6162 de CCleaner est parue le 15 août, tandis que la v1.07.3191 de CCleaner Cloud est arrivée le 24 août. Pendant cette période, ce sont pas moins de 2,27 millions d’utilisateurs qui ont été en contact avec le logiciel malveillant. Pour info, le serveur qui recevait les données a été fermé le 15 septembre.

Du côté de Piriform, on a évidemment réagi en mettant à jour le logiciel, et on essaie désormais de comprendre comment tout cela a pu arriver, et pourquoi. En attendant, si vous avez téléchargé CCleaner récemment, il est conseillé de télécharger la dernière version de CCleaner sur le site de l’éditeur.

Comme je sais que vous êtes sans aucun doute nombreux à disposer de CCleaner, j’ai pensé que cette news pouvait vous être utile.

Guide PvP – Le fantassin par la guilde Blanche Pierre

Si, comme moi vous êtes des quilles en PvP et que votre seule technique de combat est de charger bêtement les ennemis, ce qui va suivre devrait vous intéresser très fortement!

 

En effet, la guilde Blanche Pierre vient de publier un guide sur l’une des classes de PvP sur Life is Feudal, la plus polyvalente d’entre elles : le Guide du fantassin !

Orienté pour les débutants, ce guide va vous présenter le rôle du fantassin, son équipement et les manières de bien le jouer.

D’autres guides sur les autres classes sont d’ors et déjà prévu mais, je suis prêts à parier que si vous exprimez votre intérêt pour ce genre cela renforcera la motivation de Krossfire et sa bande!

Nouvelle réduction sur les Packs de Croyants

Bitbox offre une remise de 10% aux nouveaux joueurs

Bitbox lance une nouvelle offre commerciale en offrant 10% supplémentaire à la promo de Xsollia (du 4 au 10 juillet) pour les nouveaux joueurs qui rejoignent une guilde.

Pour en bénéficier, il faut que votre guilde les contacte par e-mail à always-reply@lifeisfeudal.com en indiquant en Objet dans le mail “Guild discount for ________”.

Dans le corps du mail, vous aurez juste à présenter votre guilde, son type (PvP, PvE, RP), son statut et le nombre de joueurs.

 

Sachant que le prix d’un pack de base (Pack du Vrai Croyant) est actuellement à 45€, en cumulant les deux réductions cela fait le pack Bronze à 27.54€ !

C’est le moment d’inviter vos amis!

L’annuaire des guildes évolue

Pour faire suite aux suggestions de certaines guildes, l’annuaire des guildes francophone à évolué et propose désormais à tout un chacun de pouvoir directement enregistrer et modifier les informations de sa propre guilde. Le seul pré-requis est de disposer d’un compte sur le site.

Pour le moment, cet affichage est en phase de test, en doublon de l’ancien annuaire  (MAJ – suppression du doublon) et, accessoirement, pratiquement vide. Cependant, vous pouvez déjà enregistrer votre guilde et nous faire part de vos retours avant sa mise en place définitive.

 

Note : Les informations enregistrées devront être validés par un administrateur avant d’être affichées.