Patch Notes 1.3.3.1 -(BÊTA) Les derniers jours d’été

Life is Feudal:Your Own Patch Note

Salut tout le monde,

Dans le patch d’aujourd’hui, nous voulions prendre un instant pour dire “Hello!” au petit groupe de joueurs qui pense que LiF:YO a été oublié. Bien entendu, nous ne ferons jamais cela et nous sommes très contents de la mise à jour d’aujourd’hui. Regardez par vous meme la Patch Note ou voyez la branche Beta pour plus d’infos.

Merci de lire ce post jusqu’au bout si vous n’êtes pas certain de la manière d’activer la branche Beta de LiF:YO sur Steam.

 

Patch Notes (ver. 1.3.3.1):

Nouvelles fonctionnalités modifications:

  • Optimisation et retouche du code de guilde. Ajout de bouton de guilde dans la fenêtre de personnage, où vous pouvez créer, gérer et inviter de nouveaux membres à votre guilde. Les droits et permissions sont actuellement disponibles via la console seulement. Vous pouvez découvrir les commandes de la nouvelle mécanique ici.
  • Ajout du système de revendication personnelle.
  • Ajout de la mécanique de « perte des chevaux » pour minimiser les charges excessives de serveur, causée par l’utilisation inattendue de chevaux garés dans les greniers, maisons etc. Un cheval sans cavalier ou interaction pendant 30 minutes se couchera au sol, et après 30 minutes supplémentaire, il prendra la fuite et disparaitra complétement du jeu. Cette mécanique est désactivée par défaut. Les admins serveur doivent l’activer avec ceci : $cm_config::Decay::HorsesDecayTimeMinutes preference
  • Ajout d’une commande coté serveur permettant d’activer ou désactiver la perte des objets après la prière de retour : ($cm_config::HomecomingDrop = 0;)
  • Ajout du nouveau système d’infobulle, vous pouvez maintenant voir certaines informations détaillées à propos d’objets, statistiques ou effets.
  • Le rayon du territoire est maintenant indiqué en nombre de cases (1 case = 2 mètres de coté).
  • Distance d’affichage des territoires réduite.
  • Réduction du prix d’entretien des monuments.
  • Retouche de l’algorithme de pousse des arbres. Les arbres plantés par les joueurs poussent plus vite.
  • Dégâts des attaques spéciales augmentés.
  • Correction de l’impossibilité de parade des lances au niveau 90.
  • Piquier 90 est requis pour se battre avec une lance et un bouclier. Ajout d’une attaque spéciale après renverser un ennemi.
  • Les cavaliers ne peuvent plus pointer leurs lances à faible vitesse.
  • Ajout d’une vérification de durabilité des objets dans l’inventaire ou fenetre de conception. Vous ne devriez plus voir dans le menu contextuel une action si la durabilité est trop faible.
  • Vous pouvez déconstruire des bâtiments inachevés sur un territoire ennemi durant une heure de jugement. La vitesse de déconstruction dépend de la quantité de matériaux ajoutée à la fondation.
  • Ajout de la compétence de Natation. Vous pouvez maintenant gagner des points de compétence ce qui vous permet de nager sur de longues distances.
  • Les bonus d’armures sont liés à leurs qualités.
  • Les réserves de flèches et barrières défensives se mettent en place immédiatement une fois terminées.
  • Ajout de « mortier en quantité ». Vous pouvez maintenant créer une grande quantité de mortier en une fois, mais avec plus de ressources requises.
  • Équilibrage de quelques recettes.

Résolution de bugs :

  • Amélioration du netcode.
  • Optimisation de l’affichage des territoires de guildes.
  • Optimisation de communication serveur/base de donnée.
  • Correction de crash lors d’une suppression de territoire.
  • Correction de l’incapacité de sacrifice sur un monument amélioré.
  • Résolution de quelques crashs serveur.
  • Optimisation des modèles de collision. Cela devrait améliorer les performances serveur.
  • Correction d’un bug permettant aux joueurs de devenir invulnérable.
  • Correction de bug lorsqu’un cavalier tombe au sol après être assommé. Maintenant vous tomberez au sol qu’une fois renversé.
  • Renommer, ouvrir et jeter des sacs et conteneurs fonctionne normalement.
  • Correction d’un abus de montée de compétence avec le pavois.
  • Correction de la capacité d’utiliser une lance à cheval.
  • Correction d’une duplication liée au terrassement.
  • Vous ne pouvez plus ajouter du carburant dans un bâtiment cassé.
  • Correction du cap de qualité du métal dans la confection d’armures de maille.
  • Correction du /stuck pour entrer dans les fortifications ennemies.
  • Correction du multiplicateur de qualité alimentaire. La valeur se recalcule correctement selon le niveau de faim.
  • Vous pouvez maintenant récolter des cocons de vers à soie sur les muriers moyens.

Afin d’accéder à ce patch vous devez passer sur la branche Beta. Toutes les instructions (en anglais) sont disponibles ici

– L’Equipe

Patch Notes 1.3.2.2 -Nul part où se cacher

Life is Feudal:Your Own Patch Note

Salut tout le monde,
En plus de quelques nouvelles fonctionnalités, résolution de bugs et modifications, nous sommes fier de vous annoncer l’introduction d’un timer de 30 secondes à la déconnexion. Votre ennemi n’aura plus le temps de disparaitre avant de mourir!

P.S. On a un nouveau logo d’entreprise ! ;)

Patch notes (ver. 1.3.2.2):

Nouvelles fonctionnalités et modifications :

  • Implémentation d’un délai de 30 secondes lors de la procédure de déconnexion. Le personnage restera en jeu jusqu’à la fin du décompte même si l’application est fermée ou le pc éteint.
  • Mort honorable : vous pouvez maintenant taper la commande /suicide (ou placer l’aptitude dans Actions générales vers la barre de raccourci) pour vous donner la mort dans certaines situations. La capacité peut être interrompue et l’incantation dure 10 secondes.
  • Correction de la position de la caméra en fonction des positions du personnage.
  • Dépecer un animal dépose toutes les ressources de l’animal dans votre inventaire et détruit la carcasse du monde.
  • Une barre d’air apparait lorsque vous êtes sous l’eau. La noyade sera plus claire et compréhensible.
  • Vous pouvez maintenant placer tout les animaux domptés dans les charriots et entrepôts.
  • Tisser le lin requiert désormais le niveau 30.
  • Vous pouvez ériger un monument sur du pavé.
  • Vous pouvez manger des préparations tout en chevauchant.
  • L’effet « Ralenti » peut être retiré avec la capacité “Arghh!”.
  • Optimisation de la base de donnée.
  • Légère amélioration du netcode.
  • Ajout de l’intro Bitbox.
  • Les textures des armures ont légèrement été améliorées et renouvelées.
  • En mode GM, vous pouvez accélérer la pousse des cultures en sélectionnant une case et en utilisant la commande /growcrops dans la console.
  • Les projectiles du trébuchet ont une plus faible vélocité au début du tir. La trajectoire des tirs sont corrigée.
  • Dégâts du Gross messer réduits.
  • La destruction des tentes de siège a été ralenti.
  • La compétence d’inspection a été améliorée.

 

Résolution de bugs :

  • Retrait de l’abus du /stuck permettant aux gens d’entrer dans les maisons après s’être reconnecté sur le toit.
  • Correction des problèmes de poulaillers.
  • Retrait d’un blocage coté client.
  • Correction du terrassement sans outils.
  • Les outils primitifs n’obtiennent plus le bonus de l’équipement.
  • Crash rare de l’herboristerie/alchimie corrigé.
  • Correction de l’utilisation des feux de camps cassés.
  • Correction de la durabilité des troncs de bouleau.
  • Le délai de la prière de retour ne peut plus être réinitialisé en se reconnectant.
  • Vous ne pouvez plus aplanir une case déjà aplanie pour obtenir un nouveau gain de compétence.
  • Mine copper vs iron (?)
  • Les chances d’obtention des minéraux rares et des gemmes au niveau 60 et 90 avec Minage devrait fonctionner correctement.
  • Le tablier de forgeron donne le bonus dans la bonne compétence.
  • La distance max de tir du trébuchet est corrigée.
  • Vous ne pouvez plus voir l’activité des joueurs avec la console.
  • La forge d’armure et Veilleur ont vu leurs descriptions mises à jour.
  • Le bouton de sélection du monde retiré.

– L’équipe

Patch Notes 1.3.1.0 -Fin de l’événement de Pâques

Life is Feudal:Your Own Patch Note
Salut tout le monde,
Nous avons parlé à nos lapins de Pâques afin de retrouver des lapins normaux, donc plus d’œufs de lapins. Les lapins de Pâques nous ont aussi soufflés comment corriger quelques bugs, voici la liste complète!

Patch notes (ver. 1.3.1.0):

Résolution de bugs:

  • Nous pouvez à nouveau construire sur des cases de terrain non aplanies en mode GM
  • Vous pouvez creuser un tunnel à coté de cases aplanies maintenant
  • Plus de dégâts de type “inconnu”; les dommages de type “impact” sont correctement indiqués.
  • Plus de chute fatale en réapparaissant maintenant. Nous avons implanter un nouvel algorithme de spawn.
  • Les dégâts de mêlée contre des objets déplaçables fonctionne correctement maintenant.
  • Plus d’étourdissement infini lorsque vous êtes assommé à cheval
  • Les paramètres de qualité des terrains sont conservés lorsque le jeu redémarre maintenant
  • La mort réinitialise le multiplicateur de qualité alimentaire maintenant.

Patch Notes 1.3.0.8 -Easter is coming ! (Pâques)

Patch note (1.3.0.8)

Salut féodalistes !

Le printemps est dans l’air et des animaux de Lifes if Feudal semblent avoir ingéré quelque chose d’étrangement brillant, depuis ils semblent plutôt psychédéliques en laissant trainer des œufs colorés…

Veuillez ne pas nous rapporter le nombre de petits lapins qui produisent et se reproduisent à coup d’œufs de Pâques !

Vous pouvez nous envoyer vos captures d’écran avec #FeudalEaster

 

Patch notes (ver. 1.3.0.8):

Nouvelles fonctionnalités et équilibrage :

  • Ajout de événement de Pâques : des lapins pondant des oeufs étranges pour le weekend de Pâques et la semaine qui suit.

Nous espérons que vous aurez un bon week end !

 

– L’équipe de Devs !

Traduction par Khan

Patch Notes 1.3.0.5 -Correctif

Life is Feudal:Your Own Patch Note

Patch notes (ver. 1.3.0.5):

Bug fixes:

  • Résolution d’un problème provoquant un maximum de points de compétence (skillcap) incorrect en ne prenant pas en compte la caractéristique Intelligence.
  • Révision du système convertissant les points de skillcap de l’ancien système vers les trois nouveaux arbres de talents (Craft/Combat/Mineur) pour les serveurs dédiés existants.
  • Seuls les estocs à la lance ne peuvent plus être parés avec la compétence Lancier 90.lili
  • Le bec-de-corbin ne peuvent plus être utilisé à cheval
  • Les information des seuils de compétences sont maintenant correctement affichés sur la liste des serveurs

– L’équipe

Patch Notes 1.3.0.3 -Il est temps pour “Your Own” hotfix

Life is Feudal:Your Own Patch Note

Salutations féodalistes,

Patch Notes 1.3.0.0 -Il est temps pour “Your Own” Update

Life is Feudal:Your Own Patch Note

Bonjour à tous,

Après un travail approfondi, nous avons terminé et nous sommes fier de vous annoncer que tous les changements majeurs, que certains d’entre vous ont remarqués dans Life is Feudal: MMO sont été intégré dans Life is Feudal: Your Own.

Profitez!

Patch notes Life is Feudal: Your Own (ver. 1.3.0.0)

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Refonte intégrale de l’arbre de combat. Pensez à ouvrir votre livre de compétence et passez un peu de temps pour vous familiariser avec. (Note: les paramètres de skillcap seront différents pour les arbres de conception, combat et mineur maintenant).
  • Implantation d’un nouvel algorithme de sélection d’objet qui devrait améliorer significativement les performances en jeu. Spécialement dans les zone avec pleins d’objet et d’arbres (Note: certains objets de stockage (coffre, baril, etc..) placé de manière incorrecte peuvent être bloqués, vous aurez besoin de l’aide d’un GM pour les récupérer).
  • Optimisation et réécriture partielle de l’IA. Ces changements peuvent entraîner une légère augmentation de la performance du côté du serveur, mais ils sont principalement conçus pour les natives et les chariots à cheval.
  • Implantation d’effets de parallaxe sur les textures de terrain
  • Ajout d’un mode d’affichage “Plein écran fenêtré”
  • Vous pouvez changer la langue dans les menus maintenant, vous pouvez aussi y retrouver les invitations de guilde, de groupe et d’échange.
  • Les objets déplaçables sont désormais affectés par tous les types de dégâts maintenant.
  • Implantation d’un nouveau type de dégâts : “coupant” (chopping) pour les différents types de haches. Ce type de dégâts est plus efficace contre les objets petit et/ou déplaçable que les dégats de type perçant, assommant et tranchant.
  • Implantation d’un nouveau type de dégâts : “Impact” (impact) pour les chevaux piétinant l’infanterie. Les armures de cuirs ont une résistance accrue à ce type de dégât.
  • Rééquilibrage de tout les types d’armure. Les armures ont désormais des effets bonus en fonction des compétences requises.
  • Diminution de la compétence requise pour les armures royales à 90. L’atténuation des dégâts d’une armure royale a été augmenté de 5% par rapport aux armures de vétérans.
  • Augmentation des chances d’apparition d’une recette (blueprint) lors d’un craft augmenté à 5% au lieu de 1%.
  • Le bonus de vitesse minimale diminué à 1.0 au lieu de 5.0. Cela signifie qu’un coup porté à faible vitesse avec certaines armes ne causera plus de dégâts excessif maintenant.
  • Multiplicateur de vitesse doublé dans le calcul du bonus de vitesse d’attaque d’estoc.
  • Les charges avec des lances ne peuvent plus être parées maintenant (nécessite 90 dans la compétence Lancier)
  • Toute les actions relative aux trébuchets nécessite maintenant 60 dans la compétence Démolition maintenant.
  • Vous devez infliger au moins 5 dégâts afin d’avoir une chance de causer un chancellement ou un étourdissement.
  • Les attaques spéciales ont été remaniées dans le but de mieux être utilisées en combat. Consultez la description de votre livre de compétence.
  • Tous les combo de mêlée ont été réduit à 3 attaques consécutives (au lieu de 4). Consultez votre livre de compétence pour plus d’informations.
  • Les combos avec l’effet de frappe puissante ignorent désormais la parade adverse (comme voulu à l’origine)
  • Les dégâts deviennent contondant lorsqu’ils sont bloqués par un bouclier.
  • Les armes d’entraînement ne nécessitent plus de corde en lin pour être construites. Elles deviennent alors plus accessibles au début du développement.
  • Ajout de la Torche de siège.
  • L’épée de chevalier devient une épée à une main et demi. La Gross messer devient une épée à une main. L’estoc (l’arme) devient une épée à deux mains.
  • Réduction du multiplicateur de dégâts des lances
  • Modification du poids des armes de hast.
  • Le partisan est plus court maintenant.
  • Augmentation de vitesse des attaques brisées avec les armes d’hast à deux mains.
  • La neige et les marécages affectent la vitesse des chevaux.
  • Vous pouvez désormais aplanir une case pavée pour construire par dessus.
  • Le cycle jour/nuit min/max passe de 1h à 24h (réelles)

Résolution de bugs

  • Optimisations et correction des problèmes de forets. Tout ce qui est lié aux forêts et aux arbres en général devraient fonctionner plus rapidement.
  • Les pins et épicéas ont maintenant une collision normale à tout stade de pousse.
  • La poigne de fer ne doit plus remettre le personnage en posture passive.
  • Les chevaux de guerre royaux lancés au galop devraient fonctionner normalement.
  • Correction du délais de réutilisation des capacités désactivées.
  • Correction du crash serveur de la fenêtre d’échange.
  • Correction de l’exploit bug permettant de tirer une volée de flèche avec un angle inférieur à 30°.
  • Correction de certaines cases bloquées pendant le terrassement.
  • L’alerte audio d’entrée de région ne s’activera plus au lancement du jeu, ou si vous retournez sur une région déjà visitée (mais le texte sera toujours affiché).
  • ‘Abattre’ sera disponible qu’aux joueurs ayant 30 dans la compétence de connaissance des animaux.
  • Correction de l’énorme bonus de formation. Les bonus n’existent plus si le chef de groupe se téléporte.
  • Correction du bug d’entrée de tunnel vous projetant au ciel.
  • La fabrication automatique s’arrête lorsque l’outil se casse.
  • Correction de mécaniques liées au combat.
  • Correction de bug mineur de chat et fenêtres de chat.

– L’équipe

Patch Notes 1.2.64.5 -Client et Serveur 64bits

Life is Feudal:Your Own Patch Note

Salut tout le monde,

Après approximativement une semaine de test en Bêta publique, nous sommes heureux de vous annoncer que notre client et notre serveur 64bits sont suffisamment stable pour une sortie officielle!

Voici la patch note qui couvre l’ensemble des modifications effectuée depuis la version stable, c’est à dire la v.1.1.1.8.1

Patch notes (ver. 1.2.64.5):
Nouvelles fonctionnalités et modifications

  • Application 64bits (client et serveur)
  • Les recettes du Four, Grand chaudron, Four à poterie, Petite cabane, Petite cabane en plâtre et Panneau sont passés de la Préparation de matériaux à la Construction
  • Les recettes Tour à bras, Tour de potier sont passés de la Préparation de matériaux à la Menuiserie
  • Retrait de la capacité ‘Create’(id=101)
  • Correction des onglets dans la liste des bâtiments
  • Les recettes Braséro, Cible de tir à l’arc, Mannequin d’entrainement, Séchoir, Pressoir à vin, Métier à tisser, Charrue, Bain de tannage sont passés de la Construction à la Menuiserie
  • Les recettes de la Dalle et de la Dalle biseauté sont passés de la Construction à la Maçonnerie
  • Les palissades nécessite Construction=20 (au lieu de 60)
  • Les murs en bois nécessite Construction=30 (au lieu de 65)
  • La petite étable nécessite Construction=60 (au lieu de 90)
  • Les murs en pierre nécessite Maçonnerie=0 (au lieu de 30)
  • Quelques autres modifications de recettes mineures, Mise à jours des xmls et sqls.
  • Correction des techniques de combat à la lance et avec une pique qui autorisait un mouvement de balancier lors d’un estoc afin de recevoir un bonus de vitesse inadéquat.
  • Quelques optimisations de rendu.
  • La jauge de faim est mise à 100 après une réapparition maintenant.
  • Le prérequis pour ‘Sécher une peau’ est passé à 30 (au lieu de 60).
  • Le prérequis pour ‘Utiliser une baignoire de tannage’ est passé à 0 (au lieu de 60).
  • Le prérequis pour ‘Ramasser’ (depuis une baignoire) est passé à 0 (au lieu de 60).
  • Le prérequis pour ‘Ramasser une peau’ (depuis un séchoir) est passé à 30 (au lieu de 60).
  • Le prérequis pour ‘Écheveau de laine’ et ‘Etoffe de laine’ est passé à 60 (au lieu de 30).
  • Le prérequis pour ‘Peau sèche épaisse’ et ‘Peau sèche fine’ est passé à 30 (au lieu de 60).

Correction de bugs

  • Correction d’un problème de renommage des conteneurs, donnant le même nom à tous les autres.
  • Vous pouvez vous asseoir sur les sièges dans les bâtiments maintenant.
  • Les objets mobile ne disparaissent plus si un autre objet mobile non achevé est démolit sur la même case.
  • Normalisation du son de la vidéo d’intro.
  • Résolution d’un bug d’écran noir causés par des problèmes de chargement sur certaines configurations spécifiques.
  • Les plans d’eau ne suivront plus un joueur à cheval en mode caméra libre. Vous ne verrez plus l’eau changer d’angle quand le joueur est sur un cheval qui se cabre.
  • Résolution d’un problème de particules lumineuse.
  • Résolution de quelques bugs avec la mécanique d’invulnérabilité.
  • Résolution de plusieurs problèmes de fuite de mémoire qui causaient une instabilité de l’application.

Merci de garder à l’esprit que des crashs sont encore possibles. Nous voulons vous remercier d’avance de les reporter ICI, et encore merci pour votre patience et votre compréhension!

Veuillez garder à l’esprit que des crash sont toujours possibles, donc nous vous demandons de nous les reporter à : helpme@lifeisfeudal.com en ajoutant un petit commentaire.

Nous n’allons plus réaliser de support sur la version 32bit. Nous laissons cependant une version « legacy » pour les utilisateurs incapable de passer à la version 64bit. Nous sommes désolé du dérangement !

– L’équipe

Patch Notes 1.2.64.0 -(BÊTA) Clients ET serveurs 64bits ENFIN!

Salut tout le monde,

Après avoir écrasés une petite armée de bugs qui apparaissaient de partout, nous sommes vraiment heureux de finalement pouvoir vous annoncer que Life is Feudal: Your Own 64 bits est prêt à accueillir nos joueurs!

Nous devons vous mettre en garde qu’il est toujours en bêta et que tout est possible, veuillez nous signaler tout problème à l’adresse : helpme@lifeisfeudal.com

Il y a aussi quelques modifications de gameplay inclue dans ce patch, mais nous allons y ajouter d’autres fonctionnalités et corrections, ainsi qu’un vrai Patch Note lorsque cette version sera disponible pour tous les joueurs!

P.S. Pour rejoindre la branche Bêta de Life is Feudal : Your own, suivez les instructions suivantes
Branche: public-beta
Password: sandboxLUV4evah1

Vous aurez alors à créer ou à rejoindre un nouveau serveur en version Bêta.

– L’équipe

Patch Notes 1.1.8.1 -Pousse des cultures

Life is Feudal:Your Own Patch Note

Salut tout le monde,

Dans ce patch, nous avons corrigé l’algorithme de pousse des cultures qui ne calculait pas la pousse comme cela était prévu. Maintenant l’algorithme fonctionne tel que nous le souhaitons ; les cultures reçoivent un tick de pousse à chaque alternance soleil/pluie. Tous les autres types de temps sont ignorés. Il faut 4 ticks avant que la pousse soit visible (changement du modèle)/

Avec ces indications, détaillons le temps que vous avez eu ces deux dernières semaines (Temps InGame)

  • Jour 1: Ensoleillé
  • Jour 2: Pluvieux (+1 pousse)
  • Jour 3: Pluvieux
  • Jour 4: Ensoleillé (+1 pousse)
  • Jour 5: Pluvieux (+1 pousse)
  • Jour 6: Nuageux
  • Jour 7: Nuageux
  • Jour 8: Pluvieux
  • Jour 9: Ensoleillé (+1 pousse, les pousses vertes apparaissent)
  • Jour 10: Pluvieux (+1 pousse)
  • Jour 11: Pluvieux
  • Jour 12: Nuageux
  • Jour 13: Ensoleillé (+1 pousse)
  • Jour 14: Pluvieux (+1 pousse)
  • Jour 15: Ensoleillé (+1 pousse, les cultures sont maintenant récoltable)

Après 3 ticks supplémentaire, les cultures récoltable pourrissent et disparaissent. Vous voyez ainsi qu’il est nécessaire d’avoir un équilibre entre la pluie et le soleil poru faire pousser vos champs. Le printemps et le début de l’été sont les meilleurs saisons pour les cultures évidemment!

En plus, après ce correctif les cultures devraient pousser de manière significativement plus vite.

P.S. Il y a aussi quelques modifications mineures sur la vitesse de progression des compétences et de la fatigue dépensée.

– L’équipe

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