“Castelblanc et la Vallée aux Loups”, un serveur RP atypique

Serveur CastelBlanc et la Vallée des Loups

Ouverture d’un serveur Your Own “expérimental” et francophone : Castelblanc et la Vallée aux Loups

Image

Ce nouveau serveur, ouvert sous l’initiative de deux joueurs francophone, Patricius et Kwanita, propose une expérience RP atypique : à Castelblanc, vous n’aurez pas à poser de claims ou à construire de bâtiment.

Troublant, n’est-il pas?

L’objectif de ce serveur est d’inciter les joueurs à faire du RP en les regroupant au même endroit et, ainsi, à discuter et apprendre à se connaitre. Mais voyez plutôt la présentation du serveur par les admins :

 

Carte : Wishbone
Points de Compétences max : 600 (équivaut à un métier et demi)
Serveur RP-Strict : pas de PVP ouvert, sauf en présence d’un GM (pour une raison rp)
Territoires : Pas de claim joueurs , une ville principale
Mods : Basilmod intégré (annonces sonores, pnjs ..)
Nombre de personnages max par joueur : 1
Mort RP (et suppression du perso) possible : oui

Un serveur LiF Rp-Strict, je devrai ajouter « expérimental ». Non non rien de nouveau sous le soleil pour les vieux Lifien-(ne)s que vous êtes, mais nous nous proposons d’aborder le jeux autrement. Sur Castelblanc, pas de construction à faire ou de claim à poser.

En effet nous présentons un contexte bien défini. Où rien ne pourra être ajouté sans l’accord des admins, nous souhaitons par dessus tout ,forcer les gens a rp. Et afin que cela puisse se faire rapidement et facilement, nous avons le projet de réunir tout le monde en un seul et même point. Cela ne veut pas dire que tout est gravé dans le marbre, ou qu’il n’y aura pas de farm intensif. Mais chacun et chacune pourra tenter de vivre la vie de son personnage à fond, en occupant une place bien définie dans la communauté et sur le serveur.

Nous nous proposons aussi de tenter d’animer plusieurs évènements, et de mettre en place une toile scénarisée dynamique et qui évoluera sur la durée. L’exploration de la carte se fera en Rp, nous tentons de mettre en place également des lieux avec une histoire, une aura. Nous, le staff seront là pour répondre à vos questions et bien sur tenter d’apporter la vie et les lignes directrices, nous incarnerons également quelques personnages « à fonctions » importantes. Nous tenterons de délayer les rôles importants en rp uniquement.

Alors concrètement, Castelblanc c’est quoi ? C’est où ? Je vous invite dès lors à consulter le forum où la plupart des points de règles importantes et des informations nécessaires se trouvent. Vous trouverez tout ce qui vous sera nécessaire pour savoir si vous avez envie de nous rejoindre…Au plaisir de vous rencontrer sur le Discord, le forum ou IG.

Le Forum : http://castelblanc.forumactif.com/
Le Staff : Patricius et Kwanita (Le Conseil)

Ouverture d’un nouveau serveur Life is Feudal: Your Own avec la carte Riverside (modifiée)

Community Spotlight Life is Feudal n°10

Alors que le MMO se fait attendre bien plus longtemps que prévu, une part non négligeable de la communauté vaque tranquillement à d’autres occupations en attendant la fin de la Bêta fermée. Cependant, certains en profitent pour se lancer dans l’aventure Your Own.

C’est le cas d’une guilde multi-gaming, “Treecat Gaming“, nouvelle venue sur Life is Feudal, qui a décidé de lancer son propre serveur : [FR] Les enfants de TreeCat.

TreeCat Gaming

L’équipe se présente comme “une communauté de joueurs, de tout âge et de tous horizons, dont l’intérêt commun est le jeu de rôle intitulé : “RôlePlay”. Chacun incarne son personnage comme il l’entend, sans limites… ou presque.”

Le serveur utilise la carte custom “Riverside” qui a été modifiée afin d’ajouter quelques ponts entre les différentes zones, d’atténuer les dénivelés afin de réduire le terraforming nécessaire à l’implantation et les ressources ont été réparties de manière à promouvoir les échanges entre les joueurs (toutes les zones ne possèdent pas tout les types de ressources).

Afin de contenter tout les types de joueurs, le règlement de ce serveur instaure une série de zones dédiées soit au PvP, soit au PvE ou tout simplement mixtes (tout en permettant aux PvPistes de titiller les joueurs PvE à condition toutefois de respecter certaines règles).

Zone du serveur Treecat Gaming

L’équipe prévoit déjà l’instauration d’un marché dynamique où les prix évolueront en fonction de la demande plutôt que d’un ratio fixe lié à la rareté des ressources.

Vous trouverez plus d’informations (et une présentation complète) en les rejoignant sur leur serveur TeamSpeak.

Mais attention, les canaux de discussion sont masqués afin d’éviter tout meta-game (savoir combien de membres de la guilde ennemi sont connectés sans se déplacer)

Enfin, sachez que le serveur est moddé. C’est-à-dire qu’il utilise le BasilMod (Tutoriel et archive à télécharger disponible sur le forum).

Si l’expérience vous intéresse, vous pouvez retrouver l’équipe des administrateurs sur :
– Forum: https://www.treecat-gaming.com/forums/?view=forum&id=23
– TS: 188.165.43.164:10231
– Serveur: 164.132.204.185:28000

Ouverture du serveur pour débutant vonCulm.fr

Ouverture du serveur pour débutant von Culm

Après quelques dizaines d’heures de terrassement, le serveur [FR]L’île des débutants – Vonculm.fr est désormais ouvert à tous!

 

Le concept de celui-ci est de proposer un serveur « Noob friendly » où tout serait fait pour permettre aux débutants sur LiF de partir sur de bonnes bases pour découvrir le jeu, ses mécaniques et de rencontrer la guilde qui correspond à leurs attentes. Une sorte « d’île des débutants » pré-MMO.

Dans cette optique, un village central a été crée avec tout les outils pour débuter facilement, mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas avec ce matériel que vous pourrez vous fabriquer du bon matériel!

 

Une partie de la communauté francophone a déjà participé à la création du serveur, ne soyez pas en reste! Devenez GM!

 

Will Hunting  (Metatrone) a mit gratuitement à disposition son serveur! Encore merci à lui!

Ikar Rahl (von Culm) aidé de Karyaki (Blanche Pierre) ont travaillés sur le terrassement, et ce dernier compte aussi proposer des initiations au PvP (j’vais en avoir besoin moi aussi).

 

PS. Petit conseil, débutez votre aventure avec 30 en Artisanat et 30 en Connaissance de la Nature.

 

[Projet] Un serveur pour les débutants

Grâce à l’ajout de la pub sur le site et à l’entrée d’argent que cela génère, il devient envisageable pour le site de subventionner la création d’un nouvel outil pour la communauté francophone : un serveur Life is Feudal: Your Own.

Il existe déjà de nombreux serveurs Your Own me direz-vous, mais là, le concept serait de proposer un serveur “Noob friendly” où tout serait fait pour permettre aux débutants sur LiF de partir sur de bonnes bases pour découvrir le jeu, ses mécaniques et de rencontrer la guilde qui correspond à leurs attentes. Une sorte “d’île des débutants” pré-MMO.

 

Il ne s’agit encore que d’un projet où tout est à définir, mais, avec l’aide de la communauté, nous pourrions permettre à tout les francophones de se rencontrer tout en promouvant ce jeu que nous apprécions.

Je vous invite à passer sur le topic dédié pour partager votre avis, vos suggestions, pour participer ou faire part de vos appréhensions sur le sujet.

 

Ouverture du serveur YO [FR][RP]”Guerre de Cent ans”[NO RULES]

S’inspirant de ce qui se fait déjà pour le PvP, un nouveau serveur francophone vient de faire son apparition, il s’agit de [FR][RP]”Guerre de Cent ans”[NO RULES].

Serveur YO : [FR][RP]"Guerre de Cent ans"[NO RULES]

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un serveur à dominante RP, sur une carte custom de TerraTool, mais sa spécificité réside surtout dans le fait qu’il n’y a aucun règlement à suivre.

Exit donc les 5 pages de règles et d’interdictions qui ont généralement cours sur ce genre de serveur. Voici donc une nouvelle occasion de se préparer à ce qui nous attend sur le MMO car là-bas non plus, vous ne serez protégé que par les lois que VOUS saurez faire respecter.

 

Le Discord du serveur

 

Rejoignez l’une des deux camps et massacrez vos adversaires!

 

Voila maintenant plusieurs années que les combats font rage entre le Roi Edouard d’Angleterre et le Roi Philippe de France, opposant la dynastie des Plantagenêts à celle des Valois dans une guerre de succession sanglante. Peu de temps après la bataille de Crécy, un troisième belligérant fit son entrée en scène…La Peste Noire. Une épidémie sans précédents, qui ravagea l’Europe toute entière, n’épargnant aucun des deux camps. Les gens mourraient par milliers et devant ce chaos, une trêve fut naturellement établie entre le Roi Edouard et le Roi Philippe.
 
L’action se déroule dans une région du Nord de la France, divisée en deux territoires distincts, la rivière centrale marquant la nouvelle frontière entre le Royaume d’Angleterre et le Royaume de France. Les Anglais sont solidement installés au Nord de la région, avec deux Fortins constituant une tête de pont leur permettant de s’enfoncer toujours plus loin à l’intérieur des terres du Royaume de France.
 
Leurs font face sur la rive Sud, deux Bastions français, déterminés à ne plus céder un pouce de terrain au Royaume d’Angleterre. Si Dieu le veut, les français entendent bien reconquérir leurs territoires et repousser la vermine anglaise à la mer.
 
Les villages , les hameaux, les fermes isolés de la région tentent de survivre par ces temps sombres, marqués par les pillages, la maladie et la mort. Les Seigneurs Anglais et Français de la région s’efforcent de protéger les populations du mieux qu’ils le peuvent, faisant régner la justice de chaque côté de la rive, mais la vie y reste malgré tout très rude.
 
La trêve est cependant toujours en vigueur et les attaques ont cessé depuis quelques années. Beaucoup de gens reviennent peupler la région, de part et d’autre de la rive. Un semblant de paix règne… mais pour combien de temps encore ?
 edit : Comme me le fait constater Winston, il faut, à l’instar de toutes les cartes personnalisées, installer un petit fichier dans votre dossier LiF et, une fois en jeu, ouvrir la console avec CTRL + % et taper exec(“minimap.cs”);

Ouverture d’un nouveau serveur PvP

Carte Old Age

Un nouveau serveur avec comme objectif principal le PvP vient d’ouvrir ses portes sur LiF:YO. Avis aux amateurs de castagnes!


Afin d’éviter tous risques d’interprétations des règles, le serveur en sera dénué.

Les interventions du/des GM (qui ne seront pas des personnages joueurs) seront sur des Bugs, à la demande des joueurs ou pour résoudre les abus sur le terraforming pouvant bloquer le bon déroulement du PVP.

Nom du serveur : [FR][PVP] Take Your Balls / NO RULES
Event PVP 1 à 2x par semaine (à confirmer plus tard selon la demande et l’activité du serveur)
JH : Le jeudi de 21H à 23H

Paramètres
– PVP : 400
– PVE : 1200
– XP ratio: 100
– Terraforming : (rapide)
– Culture : (environ 1 à 1,5 jours réels pour une culture de lin)
– Durée journée: 3H
– Script 1000 Alignement 1X/jours
– Arbres 70+
– Limitation en nombre de personnage: 1
– Pousse des arbres: 5 à 7, jours

Nouvelle carte → Old AgeCarte Old Age

Discord du serveur: https://discord.gg/7x5BfSJ

Plusieurs guildes FR ont déjà répondu présent pour le démarrage de ce serveur. Si vous n’avez pas de guilde et que vous voulez tenter l’aventure n’hésitez pas à venir chercher un groupe sur le Discord.


Vous avez votre propre serveur? Vous voulez un coup de projecteur? Wispez moi sur Discord