“Castelblanc et la Vallée aux Loups”, un serveur RP atypique

Serveur CastelBlanc et la Vallée des Loups

Ouverture d’un serveur Your Own “expérimental” et francophone : Castelblanc et la Vallée aux Loups

Image

Ce nouveau serveur, ouvert sous l’initiative de deux joueurs francophone, Patricius et Kwanita, propose une expérience RP atypique : à Castelblanc, vous n’aurez pas à poser de claims ou à construire de bâtiment.

Troublant, n’est-il pas?

L’objectif de ce serveur est d’inciter les joueurs à faire du RP en les regroupant au même endroit et, ainsi, à discuter et apprendre à se connaitre. Mais voyez plutôt la présentation du serveur par les admins :

 

Carte : Wishbone
Points de Compétences max : 600 (équivaut à un métier et demi)
Serveur RP-Strict : pas de PVP ouvert, sauf en présence d’un GM (pour une raison rp)
Territoires : Pas de claim joueurs , une ville principale
Mods : Basilmod intégré (annonces sonores, pnjs ..)
Nombre de personnages max par joueur : 1
Mort RP (et suppression du perso) possible : oui

Un serveur LiF Rp-Strict, je devrai ajouter « expérimental ». Non non rien de nouveau sous le soleil pour les vieux Lifien-(ne)s que vous êtes, mais nous nous proposons d’aborder le jeux autrement. Sur Castelblanc, pas de construction à faire ou de claim à poser.

En effet nous présentons un contexte bien défini. Où rien ne pourra être ajouté sans l’accord des admins, nous souhaitons par dessus tout ,forcer les gens a rp. Et afin que cela puisse se faire rapidement et facilement, nous avons le projet de réunir tout le monde en un seul et même point. Cela ne veut pas dire que tout est gravé dans le marbre, ou qu’il n’y aura pas de farm intensif. Mais chacun et chacune pourra tenter de vivre la vie de son personnage à fond, en occupant une place bien définie dans la communauté et sur le serveur.

Nous nous proposons aussi de tenter d’animer plusieurs évènements, et de mettre en place une toile scénarisée dynamique et qui évoluera sur la durée. L’exploration de la carte se fera en Rp, nous tentons de mettre en place également des lieux avec une histoire, une aura. Nous, le staff seront là pour répondre à vos questions et bien sur tenter d’apporter la vie et les lignes directrices, nous incarnerons également quelques personnages « à fonctions » importantes. Nous tenterons de délayer les rôles importants en rp uniquement.

Alors concrètement, Castelblanc c’est quoi ? C’est où ? Je vous invite dès lors à consulter le forum où la plupart des points de règles importantes et des informations nécessaires se trouvent. Vous trouverez tout ce qui vous sera nécessaire pour savoir si vous avez envie de nous rejoindre…Au plaisir de vous rencontrer sur le Discord, le forum ou IG.

Le Forum : http://castelblanc.forumactif.com/
Le Staff : Patricius et Kwanita (Le Conseil)

Ouverture d’un nouveau serveur Life is Feudal: Your Own avec la carte Riverside (modifiée)

Community Spotlight Life is Feudal n°10

Alors que le MMO se fait attendre bien plus longtemps que prévu, une part non négligeable de la communauté vaque tranquillement à d’autres occupations en attendant la fin de la Bêta fermée. Cependant, certains en profitent pour se lancer dans l’aventure Your Own.

C’est le cas d’une guilde multi-gaming, “Treecat Gaming“, nouvelle venue sur Life is Feudal, qui a décidé de lancer son propre serveur : [FR] Les enfants de TreeCat.

TreeCat Gaming

L’équipe se présente comme “une communauté de joueurs, de tout âge et de tous horizons, dont l’intérêt commun est le jeu de rôle intitulé : “RôlePlay”. Chacun incarne son personnage comme il l’entend, sans limites… ou presque.”

Le serveur utilise la carte custom “Riverside” qui a été modifiée afin d’ajouter quelques ponts entre les différentes zones, d’atténuer les dénivelés afin de réduire le terraforming nécessaire à l’implantation et les ressources ont été réparties de manière à promouvoir les échanges entre les joueurs (toutes les zones ne possèdent pas tout les types de ressources).

Afin de contenter tout les types de joueurs, le règlement de ce serveur instaure une série de zones dédiées soit au PvP, soit au PvE ou tout simplement mixtes (tout en permettant aux PvPistes de titiller les joueurs PvE à condition toutefois de respecter certaines règles).

Zone du serveur Treecat Gaming

L’équipe prévoit déjà l’instauration d’un marché dynamique où les prix évolueront en fonction de la demande plutôt que d’un ratio fixe lié à la rareté des ressources.

Vous trouverez plus d’informations (et une présentation complète) en les rejoignant sur leur serveur TeamSpeak.

Mais attention, les canaux de discussion sont masqués afin d’éviter tout meta-game (savoir combien de membres de la guilde ennemi sont connectés sans se déplacer)

Enfin, sachez que le serveur est moddé. C’est-à-dire qu’il utilise le BasilMod (Tutoriel et archive à télécharger disponible sur le forum).

Si l’expérience vous intéresse, vous pouvez retrouver l’équipe des administrateurs sur :
– Forum: https://www.treecat-gaming.com/forums/?view=forum&id=23
– TS: 188.165.43.164:10231
– Serveur: 164.132.204.185:28000

Patch Notes 1.3.3.1 -(BÊTA) Les derniers jours d’été

Life is Feudal:Your Own Patch Note

Salut tout le monde,

Dans le patch d’aujourd’hui, nous voulions prendre un instant pour dire “Hello!” au petit groupe de joueurs qui pense que LiF:YO a été oublié. Bien entendu, nous ne ferons jamais cela et nous sommes très contents de la mise à jour d’aujourd’hui. Regardez par vous meme la Patch Note ou voyez la branche Beta pour plus d’infos.

Merci de lire ce post jusqu’au bout si vous n’êtes pas certain de la manière d’activer la branche Beta de LiF:YO sur Steam.

 

Patch Notes (ver. 1.3.3.1):

Nouvelles fonctionnalités modifications:

  • Optimisation et retouche du code de guilde. Ajout de bouton de guilde dans la fenêtre de personnage, où vous pouvez créer, gérer et inviter de nouveaux membres à votre guilde. Les droits et permissions sont actuellement disponibles via la console seulement. Vous pouvez découvrir les commandes de la nouvelle mécanique ici.
  • Ajout du système de revendication personnelle.
  • Ajout de la mécanique de « perte des chevaux » pour minimiser les charges excessives de serveur, causée par l’utilisation inattendue de chevaux garés dans les greniers, maisons etc. Un cheval sans cavalier ou interaction pendant 30 minutes se couchera au sol, et après 30 minutes supplémentaire, il prendra la fuite et disparaitra complétement du jeu. Cette mécanique est désactivée par défaut. Les admins serveur doivent l’activer avec ceci : $cm_config::Decay::HorsesDecayTimeMinutes preference
  • Ajout d’une commande coté serveur permettant d’activer ou désactiver la perte des objets après la prière de retour : ($cm_config::HomecomingDrop = 0;)
  • Ajout du nouveau système d’infobulle, vous pouvez maintenant voir certaines informations détaillées à propos d’objets, statistiques ou effets.
  • Le rayon du territoire est maintenant indiqué en nombre de cases (1 case = 2 mètres de coté).
  • Distance d’affichage des territoires réduite.
  • Réduction du prix d’entretien des monuments.
  • Retouche de l’algorithme de pousse des arbres. Les arbres plantés par les joueurs poussent plus vite.
  • Dégâts des attaques spéciales augmentés.
  • Correction de l’impossibilité de parade des lances au niveau 90.
  • Piquier 90 est requis pour se battre avec une lance et un bouclier. Ajout d’une attaque spéciale après renverser un ennemi.
  • Les cavaliers ne peuvent plus pointer leurs lances à faible vitesse.
  • Ajout d’une vérification de durabilité des objets dans l’inventaire ou fenetre de conception. Vous ne devriez plus voir dans le menu contextuel une action si la durabilité est trop faible.
  • Vous pouvez déconstruire des bâtiments inachevés sur un territoire ennemi durant une heure de jugement. La vitesse de déconstruction dépend de la quantité de matériaux ajoutée à la fondation.
  • Ajout de la compétence de Natation. Vous pouvez maintenant gagner des points de compétence ce qui vous permet de nager sur de longues distances.
  • Les bonus d’armures sont liés à leurs qualités.
  • Les réserves de flèches et barrières défensives se mettent en place immédiatement une fois terminées.
  • Ajout de « mortier en quantité ». Vous pouvez maintenant créer une grande quantité de mortier en une fois, mais avec plus de ressources requises.
  • Équilibrage de quelques recettes.

Résolution de bugs :

  • Amélioration du netcode.
  • Optimisation de l’affichage des territoires de guildes.
  • Optimisation de communication serveur/base de donnée.
  • Correction de crash lors d’une suppression de territoire.
  • Correction de l’incapacité de sacrifice sur un monument amélioré.
  • Résolution de quelques crashs serveur.
  • Optimisation des modèles de collision. Cela devrait améliorer les performances serveur.
  • Correction d’un bug permettant aux joueurs de devenir invulnérable.
  • Correction de bug lorsqu’un cavalier tombe au sol après être assommé. Maintenant vous tomberez au sol qu’une fois renversé.
  • Renommer, ouvrir et jeter des sacs et conteneurs fonctionne normalement.
  • Correction d’un abus de montée de compétence avec le pavois.
  • Correction de la capacité d’utiliser une lance à cheval.
  • Correction d’une duplication liée au terrassement.
  • Vous ne pouvez plus ajouter du carburant dans un bâtiment cassé.
  • Correction du cap de qualité du métal dans la confection d’armures de maille.
  • Correction du /stuck pour entrer dans les fortifications ennemies.
  • Correction du multiplicateur de qualité alimentaire. La valeur se recalcule correctement selon le niveau de faim.
  • Vous pouvez maintenant récolter des cocons de vers à soie sur les muriers moyens.

Afin d’accéder à ce patch vous devez passer sur la branche Beta. Toutes les instructions (en anglais) sont disponibles ici

– L’Equipe

Bobik vous propose de tenter une expérience d’équilibrage

Hey les gars!

Nous avons conduit une petite expérience avec le système de combat aujourd’hui. Nous voudrions que vous fassiez la même et que vous nous donniez votre option.

J’ai mis un fichier ci-dessous. Vous pouvez le coller sur le serveur ET dans le dossier \art\datablocks\weapons

Cette modification va vous empêcher de conservé une attaque chargée indéfiniment et vous serez capable de faire de rapide swing avec votre arme. Donc, de manière basique, vous pouvez faire des attaques rapides et vous pouvez charger votre attaque mais si vous attendez trop longtemps, l’attaque se déclenchera. Il n’y a PAS de calcul des dégâts ou d’autres modifications dans ce fichier.

Nous aurions besoin de votre avis afin de savoir si le gameplay est intéressant et si on continue à travailler sur cette option ou si on la jette à la poubelle.

Vos avis : http://lifeisfeudal.com/forum/topic24152/

 

Hey guys! We’ve conducted one small experiment with a combat system today. We want you to do the same experiment and tell us about your opinion. I’ll drop a file bellow. You should paste it BOTH on the server and client folders: \art\datablocks\weapons That file tweaks combat in the following way, that you cannot hold your attack charged infinitely and can also make a quick swing. So, basicly, you can make a quick swing, or you can charge it for a limited amount of time, but if you charge it too long – attack will be triggered. There IS NO damage calculation or other changes in that file. So you can only imagine :trollface: that we will increase damage and wounds/fractures chance if you have charged and timed your attack properly and will lower damage of fast spam attacks. Yet, they will be good for combos. And yes, combos will look VERY OP now, since there is no prefire or recoil before and after attacks and you can spam it very fast. It will be fixed in a final system if we will decide to follow this way. We need your opinion about how do you feel such combat mechanics and do you think it is worthy to follow that way or we should scrap the idea. Leave your opinions in a forum post: http://lifeisfeudal.com/forum/topic24152/