Patch Notes MMO 0.9.15.1

Life is Feudal: MMO Patch Note

Patch notes (ver. 0.9.15.1 MMO):

Résolution de bug:

  • Résolution du bug d’initialisation infini. Ce correctif devrait résoudre le problème pour la plupart des joueurs (croise les doigts).
  • Résolution d’une situation dans laquelle un personnage était désarçonné suite à un étourdissement. Le désarçonnement n’intervient désormais que si le personnage est assommé.
  • Ajout d’une limite aux dimensions des claims personnels. Maintenant le ratio longueur/largeur ne peut excéder 3:1. Plus de ridicules bandes de territoire.
  • Maintenant renommer, ouvrir et lâcher un sac (ou contenant similaire) fonctionne correctement.
  • Résolution d’un crash serveur rare
  • Quelques corrections mineures et autres mises à jour.

Patch Note MMO 0.9.11.0 – La CBT#5 est là et va durer jusqu’à…

Life is Feudal: MMO Patch Note

Salut tout le monde!

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous venons juste d’ouvrir les portes de la Session de test 5 de la Bêta fermée!

A travers les plus importantes mises à jour de contenu, nous voudrions mettre en avant :

  • Le système de bataille – Actuellement en mode de test. Cela signifie que vous aurez une heure entre le début de la bataille et la pose du monument de challenge (au lieu de 24h comme cela avait été prévu à l’origine). Il n’y aura aucune conséquence sur les monuments de guilde en cas de défaite.
  • Formations – Nous avons grandement amélioré les formations et aussi rendu plus simple à utiliser. Avec le système de Bataille, nous nous attendons à ce que des guildes bien organisées fassent des ravages sur les lignes ennemis. Vous pouvez consulter notre ancien Carnet de développement pour vous rafraîchir la mémoire à propos du système de formation.

Nous prévoyons que la CBT#5 soit ouverte pendant quelques semaines, jusqu’à ce que nous soyons pret pour la prochaine phase de nos tests. Veuillez garder à l’esprit qu’il y aura une réinitialisation (wipe) et une redistribution des ressources à la fin de cette session de test 5!
Assurez-vous de suivre le Carnet de développement de demain afin d’en apprendre plus sur notre planning de test et sur les plans de développement futurs!

Patch notes (ver. 0.9.11.0 MMO):

Nouvelles fonctionnalités et modifications :

  • Implantation du système de bataille (actuellement en test – Timer plus courts, pas de conséquence)
  • Amélioration globale du système de Formation – Augmentation des tailles, des formes et des bonus des formations
  • Ajout et modification de nombreuses astuces en jeu
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts des attaques spéciales.
  • Réduction de la vitesse d’attaque de la Grossmesser.
  • Quelques modifications mineures sur les armes. Une refonte est prévue dans les prochaines semaines
  • Ajout d’un test de durabilité lorsque de l’interaction avec l’inventaire ou des objet construit. Vous ne verrez plus la Capacité relative à l’objet si les conditions de durabilité ne sont pas rempli.
  • Quelques modifications de recettes.
  • Vous pouvez déconstruire des bâtiments incomplets sur un claim ennemi durant les Heures de Jugements et si vous etes en état de guerre. La vitesse de la déconstruction dépend du nombre de ressources investit dans le bâtiment.
  • Implantation de la compétence de Natation. Celle-ci peut désormais petre augmenté, permettant ainsi de nager sur des distances plus importantes.

Résolution de bugs :

  • Résolution d’un bug avec la création du mortier dans un fourqui demandait constamment à l’utilisateur de le rouvrir
  • Résolution de l’abuse du chasseur avec un pavois.
  • Résolution du niveau de qualité des métaux lors de la conception d’une armure de maille.
  • Résolutions de bugs serveur et client. Amélioration de la stabilité.

— L’Équipe

Correctif MMO à venir et extrapolations

Community Spotlight n°16

Au détour du forum officiel, Arrakis nous apprend qu’un patch pour le MMO est prévu pour demain matin. Il permettra, entre autres, de résoudre les problèmes des claims privées que l’on ne peut agrandir.

Update for claims resize comes the next morning. Or at least it should, but we had recently some issues with some private claims not updating for some reason.

Il a aussi confirmé ce dont à quoi une bonne partie de la communauté s’attendait déjà : une Session de test 5 sera nécessaire avant la Bêta ouverte (Wave 2)

You are eligible for Wave 2. We are still in Wave 1. There will be at least one more test run during this wave.

Donc si nous récapitulons : la Session de test 4 ayant débuté le 4 juillet, les deux semaines de tests devraient bientôt être écoulés et les serveurs a nouveau fermés.

Cependant, les développeurs voulaient impérativement réaliser des tests sur les batailles instanciées en les implantant avant la fin de cette phase de test. Il a fort à parier du coté d’une courte prolongation de la mise en ligne des serveurs.

Un mois de coupure comme à l’accoutumée, cela renvoi la Session de test 5 à la fin du mois d’aout et donc, possiblement l’ouverture de la Bêta ouverte (Wave #2) pour début septembre.

Et vous? Quelles sont vos estimations?

Patch Notes MMO 0.9.5.0

Life is Feudal: MMO Patch Note

Salut tout le monde,

Juste quelques corrections et autres améliorations.

Merci!

 

Patch notes (ver. 0.9.5.0 MMO):

Nouvelles fonctionnalités et modifications:

  • Ajustement et amélioration de l’interface des monuments.
  • Modification du nombre minimal de point de support de -1 à 0.
  • Les effet d’armure sont maintenant en accord avec la qualité d’armure.

Résolution de bugs :

  • Résolution de l’exploit-bug /stuck qui permettait aux joueurs de passer à l’intérieur des fortifications.
  • Résolution du spam de messages envoyés par la console lors qu’affamé.

— L’Équipe

Patch Notes MMO 0.9.4.0 – Gestion des pièces d’or

Life is Feudal: MMO Patch Note

Salut tout le monde,
Dans le patch d’aujourd’hui, nous avons implanté un véritable système de gestion de monnaie qui vous autorise à collecter des pièces d’or sans utiliser tout votre inventaire. :)

Résolution de bugs (ver. 0.9.4.0 MMO):

  • Résolution d’un crash du client lors de la destruction d’un claim
  • Résolution de l’impossibilité de réaliser un Sacrifice quand un monument est en train d’être amélioré
  • L’atelier du forgeron peut maintenant être construite
  • Quelques crashs serveurs ont été résolus

Résolution de bugs (ver. 0.9.3.0 MMO):

  • Résolution de mauvais calculs du multiplicateur de qualité alimentaire. Maintenant, cette valeur est recalculcé avec l’augmentation de la faim.
  • La date et l’heure sur la fenêtre de carte sont de retour.
  • Quelques problèmes avec le jeu et le serveur de dispatch ont été résolus.

L’Équipe

Patch Notes MMO 0.9.2.0 – Wave 1 Session de test 4 : L’économie globale via les Comptoirs d’échange

LiFMMO CBT#4

Salut tout le monde,

Nous sommes fiers de vous annoncer que nous venons de débuter la Session de test 4 de la Bêta fermée (Wave 1). Après certaines corrections de bugs et améliorations, nous sommes heureux de vous présenter l’une des fonctionnalités majeure de notre MMO : les Comptoirs d’Échange Améliorés!

Tout le monde peut maintenant créer un Comptoir d’Échange qui agira dès lors comme un stockage personnel et sécurisé, pour tout les personnages de votre compte, et qui servira de point d’échange avec les autres joueurs et la Couronne.

Vous devez garder à l’esprit que, même si vous pouvez voir les offres du monde entier, vous aurez à échanger physiquement pièces et biens entre les Comptoirs d’Échange. Afin d’éviter que vous utilisiez la solution de facilité qui consiste à se téléporter entre les Comptoirs, nous avons modifié les paramètres du MMO afin que les objets de votre inventaire tombent au sol si vous utilisez la Prière de retour chez soi.

Les administrateurs des serveurs Your Own seront capable d’activer ou de désactiver ce paramètre dès que nous sortirons un patch dédié.

Vous pouvez acheter et vendre des marchandises même lorsque vous êtes en dehors du jeu! Il vous suffit de visiter le Dashboard (https://region-eu.lif.online/account/dashboard.php), sélectionner un personnage et naviguer dans le marché!

Nous prévoyons de modifier le support de tout les types de monuments plus tard afin qu’ils ne consomment que la monnaie du Royaume. Aussi, prévoyez d’avoir accumulé suffisamment de pièces pour votre claim privée ou de guilde.

 

P.S. Les batailles sont prête à 90% et attendues plus tard durant cette phase de test.

P.P.S Afin de préparer l’arrivée des serveurs régionaux, nous avons délégué la sélection de personnage au launcher, c’est donc lui qui envoi les informations de sélection de personnage aux serveurs-monde. Assurez-vous d’avoir sélectionner le bon personnage dans le launcher avant de jouer.

 

Patch notes (ver. 0.9.2.0 MMO):

Nouvelle fonctionnalité et modifications :

  • Implantation des fonctionnalités complexe des Comptoirs d’Échange
  • Implantation d’un paramètre serveur permettant d’activer ou de désactiver l’option faisait tomber l’inventaire des joueurs au sol lors de l’utilisation de la Prière de retour chez soi. Ce paramètre est activé dans le MMO.
  • Implantation d’un timer de 30 secondes à la déconnexion. Durant ces trente secondes le personnage reste en jeu même si vous avez fermé votre jeu ou éteint votre PC.
  • Capacité “Gloomelindhe” (Le Sourire de Gloom) – vous pouvez maintenant taper /suicide (ou utiliser l’icône approprié depuis le panneau d’Actions Générales) afin de vous tuer dans certaines situations. La capacité prend 10 secondes et peut être interrompue.
  • Modification des positions de la caméra en fonction de la position du personnage. Dans certains cas, la touche à maintenir pour faire tourner la caméra peut être à redéfinir.
  • L’écaillage de la carcasse d’un animal va désormais déposer le résultat de l’écaillage dans votre inventaire et retirer la carcasse du monde.
  • Implantation d’un barre d’oxygène lorsque vous etes sous l’eau. Les effets de la noyade seront plus visible et facile à comprendre maintenant.
  • Vous pouvez désormais placer tous les animaux domestiqués dans les charrettes et les entrepôts désormais. Modification de la taille d’inventaire des écuries et de la consommation de nourriture des animaux. Tick des écuries augmentés à 3 heures
  • La capacité “Semer du lin” nécessite désormais 30 points de compétences.
  • Vous pouvez bâtir un monument sur des pavés.
  • Vous pouvez maintenant manger à cheval
  • L’effet “Ralenti” peut maintenant être retiré par la capacité “Arghh!”
  • Optimisation des communications du serveur à la base de donnée
  • Amélioration significative du Netcode
  • Vous ne pouvez désormais plus ajouter de carburant à des équipements endommagés.
  • Rayon des claims visible en cases maintenant (1 case = 2 mètres)
  • Ajout d’un nouveau logo d’intro Bitbox
  • Textures des armures modifiés et remise à neuf
  • Diminution de la vitesse de départ des projectiles du trébuchets. Correction d’un comportement incorrect des projectiles de siège.
  • Diminution des dégâts du Gossmesser
  • Diminution de la vitesse de délabrement des tentes de sièges
  • La capacité Inspection a été améliorée
  • La capacité de prospecter le minerai d’argent est maintenant disponible à 0 points de compétences. La prospection d’or est diponible à 60 points de compétences.
  • Affichage des claims de guildes diminuée avec la distance.
  • Réduction du prix de maintenance des claims de guilde et privé.
  • Modification de algorithme de croissance forestière. Les arbres plantés par des joueurs vont pousser plus vite maintenant.
  • Ajout de nouveaux visuels pour le temps sur l’île des Débutants
  • Ajout de nombreux modèles, textures et autres éléments visuels sur l’île des Débutants
  • Modifications sur le niveau de compétences requis pour quelques plans des bâtiments et sur les ingrédients requis.

Résolution de bugs

  • Résolution et amélioration de multiples infrastructures et services MMO. Nous attendons une amélioration globale de la stabilité.
  • Résolution d’un calcul incorrect du poids en passant d’un serveur à un autre.
  • Optimisation des modèles de collision de certains objets. Cela devrait améliorer significativement les performances serveurs.
  • Résolution d’un exploit bug qui rendait certains joueurs invulnérables.

— L’Équipe

Patch Notes MMO 0.8.5.0 – Des bugs corrigés et la gestion de guilde retravaillée

Life is Feudal: MMO Patch Note

Salut tout le monde,

Nous avons localisé et résolu plusieurs méchants bugs. Ces bugs sont principalement situé coté serveur et en rapport avec les mécaniques de guildes/claims.

Patch notes (ver. 0.8.5.0 (MMO)):

Nouvelles fonctionnalités et modifications :

  • A présent, même le plus petit des claims personnels (25 cases ou moins), recquiert des sacrifices – sans des dons appropriés les Dieux vont retirer votre claim dès le second levée de soleil.

Résolution de bugs :

  • Les droits des Chef de guilde et des “Minor leader” ont été corrigés. Tous peuvent inviter, kicker, changer les rôles et les droits des membres de la guilde. Seul le Chef de guilde peut supprimer sa guilde, changer l’héraldique ou modifier les statuts avec les autres guildes. Les “Minor leader” ne peuvent plus retirer les droits du leader ou le kicker.
  • Résolution de quelques crashs serveur.
  • Refonte des interactions de claims proches.

L’équipe

Patch Notes MMO 0.8.4.1 – L’Heure du Jugement approche!

Life is Feudal: MMO Patch Note

Salut tout le monde,

Nous faisons quelques petites modifications avant le week-end. Celles-ci sont principalement dédiés aux mécaniques de JH pour le MMO. Nous voulons aussi vous rappeler que les Heures de Jugement ne sont qu’une mécanique de substitutions en attendant l’implantation des systèmes de bataille et de siège!

Préparez-vous! Une heure d’Heure du Jugement sera active samedi et dimanche à 18:00 UTC -20H00 Heure de Paris

Patch notes (ver. 0.8.4.1 (MMO)):

Nouvelles fonctionnalités et modifications :

  • Implantation d’un sombre Rituel de Révocation. Ce rituel ne fonctionne que durant les Heures de Jugements et permet aux attaquants de retirer la protection d’un claim personnel placés sur les terres d’une guilde. Le rituel prend du temps à etre opérationnel, il est bruyant et de la fumée peut révéler la présence du thaumaturge.
  • L’ensemble des équipements de sièges, incluant les trébuchets, seront vulnérable qu’ils soient déployés ou non et il pourront subir des dégâts que le JH soit actif ou non
  • Prix des cordes réduit.

Résolution de bugs :

  • Nouvelle stabilisation des fontières de serveurs.
  • Résolution d’un bug étourdissement infini lorsque vous montez à cheval.
  • Résolution (réelle) du bug empechant les leaders de guilde mineurs d’inviter, promouvoir les autres joueurs.

– L’équipe

Patch Notes MMO 0.8.4.0 – Grande victoire sur les lags serveur!

Life is Feudal: MMO Patch Note

Salut tout le monde,

La principale raison de ce patch est la résolution du bug persistant qui causaient des laggs aléatoires sur de nombreux serveurs. Nous avons appliqué ce patch à certains serveur “à chaud” mais un redémarrage complet des serveurs est nécessaire. Durant le processus de location de ce bug, nous avons implanter de nombreuses optimisations coté serveur afin d’en minimiser l’effet. Nous en ajoutons encore aujourd’hui.

Patch notes (ver. 0.8.4.0 (MMO)):

Nouvelles fonctionnalités et modifications :

  • Les chefs de guildes peuvent maintenant voir la position de leurs compagnons sur la carte disponible dans l’écran de gestion de guilde en dessous du lien “Map” (mise à jour toute les trente secondes)Gestion de guilde
  • Les chefs de guilde peuvent retirer un claim personnel installé sur le claim de sa guilde maintenant.
  • Vous ne pouvez plus endommager vos propres bâtiments de guilde en dehors des Heures de Jugements.
  • Les cordes primitives ne sont maintenant plus considérées comme des objets de grandes valeurs pour les sacrifices au monument.

Résolution de bugs :

  • Implantation d’une limite au nombre de claims personnels. Un personnage ne peut posséder qu’une seul claim personnel.
  • Les “Chefs de guilde mineurs” peuvent désormais éjecter et promouvoir/rétrograder les membres de la guilde.
  • Optimisation des calculs physiques pour un cheval en attente.
  • Optimisation des calculs physiques pour tout.
  • Résolution de multiples problèmes de transfert entre serveurs.
  • Résolution du problème du bouton d’héraldique non visible.

P.S : Soyez prêt! Les Heures de Jugement seront actives ce week-end au horaire suivants :

Samedi – 18:00 UTC (soit 20h00 Heure de Paris)

Dimanche – 18:00 UTC (soit 20h00 Heure de Paris)

 

– L’équipe

Patch Notes MMO – Stabilité

Life is Feudal: MMO Patch Note

Salut tout le monde,

Nous venons juste appliquer un patch qui devrait réduire de manière significative les lags serveurs qui interviennent de manière aléatoire lorsque des joueurs et des chevaux se retrouvent dans une zone occupée par de nombreux objets déplaçables.

Vous pourriez constater, dans certains cas, une dégradations de la collision (hitbox) de certains objets mais nous pensons que cela n’affectera pas votre jeu.

Nous continuons de travailler sur la cause exacte de ces problèmes et nous espérons que cette modification vous offrira une meilleur expérience de jeu d’ici à ce qu’une solution permanente soit trouvée.

Merci pour votre patience et votre compréhension

– L’équipe

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