MMO FAQ – Inquiétudes des joueurs vis-à-vis des sièges

Schéma un peu particulier pour cette traduction de FAQ avec une seule et unique question traité.

Mais une question qui revient souvent car cela inquiète la communauté:

 

Q.646 – Zohann : Chers développeurs, il a été dit que les batailles instanciées étaient une sorte de solution aux problèmes optimisations et que les serveurs ne pouvaient supporter 200 VS 200 joueurs sur un seul serveur, plus la terraformation des terrains, les bâtiments, etc…

En partant de ce postulat, je ne vois pas comment les sièges, sensés se dérouler sur la carte du MMO, sont sensés fonctionner car il s’agira des mêmes problèmes. Les attaquants attaqueront forcement en nombre et les défenseurs tenteront eux-aussi d’être aussi nombreux que possible sur le même serveur (+la terraformation des terrains, les bâtiments, etc…). Donc, les sièges ne seront jouables qu’en instanciés.

D’autre part, si j’ai bien compris, si un serveur n’est pas capable de supporter la charge de 400 joueurs et le terraforming, comment le serveur 25 (la capitale) est sensé fonctionner? Il y aura des tonnes de terrassement dans cette zone, plus les bâtiments, plus la zone d’apparition des débutants qui sont sensés être 1000+ en permanence.

D’autre part, si un serveur est capable de supporter une seule bataille instanciée, comptez-vous entretenir 100+ serveurs à la fois?

Tout d’abord il nous faut clarifier quelques points : Sous l’appellation “serveur” nous voulons parler de serveur “logique” ou d’une instance du serveur (.exe). De plus, une machine physique peut supporter de 1 à 20 serveurs logique (voir plus en cas de besoin). Et tout ces serveurs logique utilisent les ressources physique de la machine.

Actuellement, nous avons prévu de passer les serveurs accueillant les sièges en une sorte de mode “Haute Performances” (peut-être même similaire aux réglages actuels des serveurs de batailles) et, aussi, de les mettre sur des machines physique séparées. Les sièges DEVRAIENT être semblables aux Batailles Instanciés en terme de charge serveur donc nous devrions nous en sortir. Mais nous travaillons aussi sur une manière d’instancier les sièges (au cas où).

 

En ce qui concerne la capitale, elle se trouve déjà sur une machine séparée et, comme c’est une zone sanctuaire, il y a moins d’activités autorisées (pas de PvP, terraformation et craft seulement sur les claims personnels, etc..). Nous prévoyons aussi qu’il n’y ai pas vraiment de raison de rester à la capitale

 

Ce que j’essaie de dire, c’est que dans des mondes où la liberté est totale, comme les instances dans EvE, il y a toujours un moment où PLEINS de joueurs vont se retrouver en un même endroit, et il y aura des lags. Parce quelque soit la manière dont vous pouvez tout optimiser, il y a toujours une limite de ressources et un cap qui sera atteint.

Certains d’entre vous ont peut être entendu parler des fameuses batailles ” blob” dans Eve (Sous EvE, on désigne par ce nom un grand rassemblement de pilotes alliés, généralement constitué pour dominer numériquement des adversaires 3 à 4 fois moins nombreux) et des lags que cela entrainent. Personne n’apprécient ce genre de bagarre, quelque soit le vainqueur.

Donc nous travaillons dans deux directions en simultanées :

  • Réduire autant que possible les ressources utilisés par les serveurs les plus “chargés” et optimiser nos algorithmes
  • Élaborer des idées pour décourager le regroupement excessif de joueurs dans un lieu ou un autre.

MMO FAQ – Pentes abruptes, pont de terre et île des débutants

Q.612 – Pourquoi n’existe t’il pas des pièces de murs permettant de meilleurs jonctions des murs? Cela permettrait de faire des intersections en T ou en +, voir de faire des murs avec plusieurs jonctions.

Nous allons y réfléchir.

Q.614 – Donc, vous prévoyez de changer les bonus de charge de la Volonté dans le futur. Pour les réduire je suppose? Est-ce que la différence sera importante?

La décision finale n’a pas encore été prise.

Q.615 – Pourquoi avez-vous décidé de supprimer les pentes de 4 cases? Même si cette fonctionnalité est apparu à cause d’un bug, c’est une fonctionnalité intéressante depuis que vous avez décidé de diminuer l’altitude max de l’argile.

C’est :

-Réaliste (le meilleur moyen de renforcer une portion de terrain et d’utiliser des murs de pierre/paver)

-Historique (les Mayas ont utilisés cette technique pour construire le Macchu Pichu par exemple)

-Intéressant au point de vue défensif mais nécessite beaucoup de travail.

-un obstacle difficile mais passable (même sans arme de siège)

-cela crée de la diversité dans les campements (actuellement toutes les villes se ressemblent et les montagnes ne peuvent etre colonisées)

-cela deviendra moins intéressante en défense avec l’implantation du mode escalade et des armes de siège.

Vous pourriez peut être organiser un sondage de “Démocratie féodale” avant de décider de le changer ou, pourriez-vous s’il vous plaît, expliquer vos raisons?

Le mode escalade n’est pas entre là et ce n’est pas juste de faire ce genre de terrain impossible juste avec la terraformation.

Q.616 – Maintenant pour utiliser n’importe quelle arbalète, il suffit d’avoir 10 en Force et 10 en Agilité et, pour l’archerie, l’Agilité n’est plus obligatoire. C’est ce qui est prévu ou cela changera t’il à l’avenir?

Yep, nous avons prévu que les statistiques affecteront le tir.

Q.617 – Peut-être cela a déjà été demandé mais quels sont les paramètres de l’île des Débutants? Je cherche principalement à connaître le multiplicateur de compétences et le skill-cap afin de savoir si je pourrais être polyvalent ou si je devrais me spécialiser.

A la base, l’île des débutants offre moins de possibilité que le monde principal. Vous aurez un skillcap réduit et une réinitialisation chaque semaine. D’un autre coté, ce sera le tutoriel avec quelques quêtes d’introduction, des nuits bien plus claires et le PvP sera limité à certaines zones. Vous devriez envisager l’Île des débutant exactement comme une zone pour débutant, qui limitera votre progression de manière significative en échange d’assistance, de sécurité et d’une progression plus rapide.

Q.618 – Avez-vous prévu une mécanique pour supprimer les guildes ou les Ordres inactifs? Je suis un peu effaré de voir +3000 groupes dans le navigateur de guilde.

Effectivement, nous aurons à penser à cela.

Q.619 – Cette question a déjà été posée au alentour de Mai et une barre de respiration a été ajouté récemment au jeu, mais les joueurs sont toujours capable de nager librement avec n’importe quel type d’amures. Quand ces modifications ont été été annoncé, il y a maintenant deux mois, c’était “imminent”. Pourquoi n’a t’on rien vu jusqu’à présent?

Nous effectuerons ces modifications quand nous aurons terminés d’autres taches plus importantes.

Q.620 – Il y a de plus en plus de ponts en dur ou en terre dans le MMO. Il semble que les ponts, les pontons, les ports et les navires soient prévu pour plus tard. Avez-vous prévu une solution contre ces ponts qui provoqueront de gros problèmes lors de l’implantation des bateaux?

Nous donnerons aux navires la capacité de sauter au dessus de ce genre de pont :smiley: trollface.jpg

Plus sérieusement, je pense que lorsque nous aurons les bateaux, tout le monde les utilisera et il reviendra alors à chaque de prendre des décisions concernant les sites de construction de ce genre de pont et d’où creuser des canaux. De toute manière, si une guilde décide de bloquer une importante route commerciale de cette manière, elle aura de gros probâmes avec les autres guildes. :wink:

MMO FAQ – Aménagements intérieurs, les charrettes et modification du terrassement

Q.599 – Brother : Avez-vous prévu de conserver une traces des statistiques des performances des joueurs durant les batailles instanciées? Nombre de tués, de morts, dégâts infligés, blessures soignées, etc.

  • En effet! C’est une des raisons principale qui font que nous voulons les implanter.

Q.600 – Khan- : Vous laisserez-nous la possibilité de choisir le lit sur lequel nous allons réapparaitre?

  • Peut-être plus tard, quand nous implanterons un meilleur système de gestion des maisons.

Q.601 – Khan- : Il existe un mod qui ajoute des portes à l’intérieur des bâtiments et qui permet de rendre une chambre privée. Est-ce que cela pourra être ajouté au jeu dans l’avenir?

  • Dès que nous aurons terminé le développement des fonctionnalités prévues, nous jetterons un coup d’œil aux suggestions et aux mods des joueurs et implanterons les plus populaires.

Q.602 – Midgards : Certains bâtiments nécessitent beaucoup de portes pour être construit et, une fois le chantier achevé il n’en reste qu’une. Allez-vous changer la recette ou ajouter des portes?

  • Les modules de portes sont plus utilisés pour équilibrer le prix de construction que pour une représentation réaliste du nombre de porte du bâtiment.

Q.603 – Midgards : Dans le Carnet de développement #55, vous nous dites que vous implanterez les charrettes tirées par les chevaux d’ici l’ouverture de la Wave (Bêta ouverte). Ces charrettes seront-elles aussi disponibles sur Your Own et quand?

  • Ces charrettes sont notre “meme” ici car elles ont été complétement imprévisibles durant leur développement. Avec de la chance, nous les aurons pour la prochaine session de test (ou la suivante). Il y a des chances que nous les implantions d’abord dans Your Own et seulement ensuite dans le MMO. Mais nous ne pouvons donner aucune date :(

Q.604 – Camil199197 : Comment allez-vous changer l’arbre des formations?

  • Vous verrez :wink:

Q.605 – Camil199197 : Avec une arbalète et un carreau Q90, vous pouvez faire 80 dégâts perçant sur une  demi-plaque Q90. Ce n’est pas un peu trop? 605.

  • Je dirait que c’est juste assez.

Q.606 – Pipolebeaubrun : Si j’achète plusieurs personnages, est-ce que je serait capable de travailler avec eux sur mes claims personnels? Les autorisation sont telles liés au compte? Peut-on autoriser quelqu’un à travailler sur notre claim personnel?

  • Vous pourrez définir les règles de votre claim personnel de la même manière qu’un chef de guilde sur le territoire de sa guilde. Ainsi, vous pourrez donner des permissions spécifiques à chaque personnage.

Q.607 – Pipolebeaubrun : Combien il y aura t’il d’animaux au total sur la carte du MMO?

  • Je ne suis pas sur de bien sur de votre question. Approximativement le meme nombre par serveur que pour un serveur Your Own.

Q.608 – Khan- : Pensez-vous retirer les meubles de décorations dans les entrepôts? Cela empêche d’en ajouter des utilisables :(

  • Ce n’est pas prévu.

Q.609 – Adriankowaty :  Il y a t’il (ou plus tard, pour la sortie officielle), un mode de mort permanente?

Je voudrais juste savoir si mon personnage se fait tuer par un autre joueur ou pas un animal devrait racheter un autre ticket de personnage?

  • Il n’y a pas de permadeath dans le MMO. Vous réapparaitrez simplement en ayant perdu un certains nombre de points de compétence (dépendant de votre alignement).

Q.610 – Yotoni : Vous allez modifier les règles de terrassement mais, les constructions qui ont actuellement une pentes de 4, seront-elles détruites par cette modification? La limite sera t’elle de 2 quelques soit le type de matériaux?

  • Les construction resteront mais il sera impossible d’en faire de nouvelles. En ce qui concerne le MMO, nous prévoyons un wippe avant la Bêta Ouverte ainsi ce ne sera pas un problème.

En ce qui concerne les serveurs YO, les admins peuvent modifier ces paramètres depuis 2014. Ils peuvent donc le faire dès à présent s’ils pensent que des pentes de 4 sont légitimes. Ou réaliser une réinitialisions de leur carte s’ils veulent les supprimer.

MMO FAQ – Les piquiers, la chance, carte globale et la lumière dans la nuit

MMO FAQ

Q.586 – Sharana : Avec les “nuits sombres” qui sont conservées (et la mise en place d’une protection du client avant la Wave 2 pour supprimer la «vision nocturne»), envisageriez-vous d’augmenter le gamma des objets d’éclairage? Les luminaires de toutes nature, bien que coûteux, génèrent beaucoup moins de lumière qu’une torche normale. Du coup tout le monde marche dans une ville non illuminée avec sa torche. Le fait que les braseros doivent être allumés après chaque redémarrage du serveur n’aide pas non plus.

  • En effet, cela pourrait être pris en compte. Cependant, nous craignons que cela affecte les performances.

Q.587 – Sharana : De nombreux joueurs (provenant principalement de serveurs YO avec 5 pages de règles et des GMs omniprésents), se plaignent beaucoup de la technique des boites d’écorce pour escalader un murs et du futur mode Escalade  et des échelles de siège. Pourriez-vous confirmer une fois pour toute que la construction d’un simple mur n’a pas pour vocation de protéger à 100% et que le fait de pouvoir “sauter” les murs (en dehors des Heures de Jugement) est parfaitement prévu par la mécanique de jeu et donc “légal”? Après tout, il y a toujours de multiples couches de protections (terraformation et murs) pour affecter le ratio effort/gain et ainsi décourager les actions offensives. De plus aucun mal ne peut être fait au claim lui-même en dehors des JHs.

  • Exactement! Oui, nous CONFIRMONS que les petits murs en pierres ne sont PAS prévu pour protéger de toute intrusion. De bons murs ne sont rien sans de bons défenseurs.

Q.588 – Artoria Pendragon : Ne pourrait-on pas envisager de faire pousser des cultures de manière aléatoire dans la nature pour que les joueurs en ramassent les graines? Ce serait plus intéressant que de ramasser des graines, en boucle, sur la meme case, pendant des heures.

  • Cela se traduira par une charge importante sur les serveurs et le système de mise à jour de la terraformation. Nous y avons pensé il y a un certain temps mais nous avons dût y renoncer à cause de soucis de performances.

Q.589 – Camil199197 : Actuellement, il est possible d’aplanir à 4 de différence avec la mécanique du pavement. Est-ce que cela sera changé? (Très important à savoir)

  • Nope, nous avons prévu de réparer cela.

Q.590 – Azzerhoden : Il y a quelques temps (lors de l’implantation des effondrements et du renforcement des tunnels), des changements ont été fait sur la mécanique de forage et ont fait qu’il est maintenant impossible de surélever le plafond d’une salle souterraine. La seule possibilité est de creuser un tunnel d’une case de haut. Est-ce que la mécanique de forage sera revue pour permettre plus de liberté?

  • Je pense que cela doit être signalé au support avec plus de détails. Je ne suis, personnellement, pas conscient que nos récents changements empêchent les joueurs de construire une salle multi-hauteur.

Q.591 – Azzerhoden : Il n’y a que trois “statuts” pour un tunnel : renforcé, non renforcé et effondré. Pourtant, dans le système actuel, il n’y a aucun moyen de déterminer à quel moment les renforts sont proches de la rupture, ni de les réparer ou d’ajouter de nouveaux renforts. Y a-t-il une chance, avant la prochaine phase de test, de pouvoir à nouveau renforcer/réparer le soutènement d’un tunnel renforcé? Cela donnera aux joueurs la possibilité de renforcer les tunnels avant qu’il ne s’effondre.

  • Erm, sonder les murs devrait déjà vous donner cette information. Merci de le signaler si ce n’est pas le cas.

Q.592 – Winston : Y a-t-il quelque chose de prévu pour changer la manière dont fonctionne la carte du monde? Dans l’état actuel, naviguer dans le monde est très simple et même “décontracté”, contrairement au reste du jeu. Tout le monde peut immédiatement dire où sont toutes les villes et les villages en regardant simplement la carte. Le monde parait plus petit à cause de cela, surtout lorsque tout le monde aura des chevaux, il sera alors très rapide de passer d’une ville à l’autre même si vous n’y êtes jamais allé là-bas avant auparavant.

  • Il y a certaines choses, de base, que nous voulons garder facile d’accès dans notre jeu. La navigation et la carte politique en font partis et c’est pourquoi nous voulons garder la carte presque comme elle est (peut-être que nous rendrons floue ou que qu’il y aura un peu moins de détails). Et oui, nous prévoyons également d’ajouter les monuments de Tier 2 et supérieur sur la carte politique.

Q.593 – Styxwash : Récemment, j‘ai demandé un buff des piquiers, les dégâts accrus et les changements de bonus de vitesse sont biens et tendent à équilibrer piquiers et soldats à pieds

Mais je voudrais demander plus:

Au lieu d’empêcher le déplacement du piquier quand il prépare une attaque, réduisez seulement sa vitesse à peu près autant que quelqu’un qui bloque avec un bouclier. Cela permettrait au piquier de suivre ses compagnons de formation.

Les lanciers à cheval peuvent ralentir jusqu’à la vitesse minimale et tourner autour du piquier pour éviter son attaque, puis faire des dégâts avant même d’accélérer la course de leurs chevaux.

Si la piquier touche, le lancier qui lui tourne autour au ralenti bénéficie alors simplement de la nouvelle mécanique des bonus de vitesse de la pique, annulant ainsi la plupart des dégâts.

En combinaison avec une position assise contre des archers, cela rend les piquiers très risqués à utiliser. Il en résulte qu’un piquier devient 100% dépendant d’un estoc (scutum & pavois), ce qui signifie que vous devez avoir 2 hommes d’infanterie par lancier.

  • Nous allons y réfléchir. Cela semble assez raisonnable.

Q.594 – Styxwash : A propos des boucliers/pavois en formation avec des piquiers

La hitbox scutum n’est pas vraiment efficace contre les projectiles, bombes à naptha et même contre les lanciers.

Vous devriez peut être débloquer le Pavois avec le Scutum (en conserver l’impossibilité de sprinter ou de donner des coups de boucliers avec le pavois, évidemment)

J’aimerai voir les formations de piquiers et d’hommes en boucliers devenir une réelle tactique de défense contre des groupes agressifs composés de lanciers et d’archers. Cela ajouterai un tout nouveau aspect au jeu et cela est facile à mettre en œuvre.

  • Bon point, nous allons y réfléchir.

Q.595 – Khan- : Avez-vous des statistiques concernant les mini-jeux? Est-ce que les gens les utilisent? Est-ce que vous en êtes satisfait?

  • En vérité nous n’avons pas beaucoup de stats en ce qui les concernent. De toute manière, nous ne pensons pas qu’ils sont complètement prêts. Ils le seront à l’approche de la Wave 2 (Beta Ouverte)

Q.596 – Khan- : Ajouterez-vous d’autre mini-jeu? Un par compétence de craft?

  • Cela dépend de leur popularité.

Q.597 – Khan- : Ajouterez-vous des Succès lorsque vous mettrez le MMO sur Steam? :D

  • Probablement.

Q.598 – Khan- : “Vous avez eu la chance de trouver un moyen plus rapide d’effectuer cette action!”

Il y a quelques mois, dans les suggestions, quelqu’un à proposer de conserver la trace de ces découvertes… hey… Si vous avez trouvé un moyen plus facile et rapide, pourquoi ne pourriez-vous pas refaire la meme chose? :(

Vous pourriez réaliser l’action 1% plus rapidement et fixer une limite à 20%, cela pourrait aussi être un Succés Steam :angel:

  • Eh bien, cela signifie que votre Chance ne sera plus utile après un certain temps de jeu. Nous voulons conserver le fait d’avoir une chance aléatoire que ces effets se produisent occasionnellement et sans effets cumulatifs.

Vidéo

Une chaine Youtube “vonCulm.fr” par Winston!

Aujourd’hui, Winston, en partenariat avec le site vonCulm.fr, vous propose la première vidéo d’une série (que l’on espère prospère) dédiée à l’actualité des jeux de la franchise Life is Feudal.

 

Ces premières vidéos vont récapituler et expliquer les réponses qu’apportent l’équipe de développement aux FAQ de la communauté et que vous pouvez retrouver sur le site vonCulm.fr

 

 

N’hésitez pas à laisser des commentaires et des “pouces bleus” sur la chaine Youtube pour encourager Winston!

MMO FAQ : Des rappels, poids et capacités des conteneur, les murs de pierre sans créneaux et l’extension de la Wave #1

MMO FAQ

Q.559 – Sharana : Dans la plupart des autres MMOs, il y a un temps d’attente avant de pouvoir changer de guilde – de quelques heures à des jours – en fonction des jeux. Rendez-vous d’implanter un truc de ce genre dans LiF? Nous avons déjà vu plusieurs “Alt guilds” qui ont juste un monument afin de partir en guerre avec tout le monde afin de pouvoir tuer tout le monde sans pénalité.

  • Merci pour le rappel, nous avons définitivement besoin de ce genre de cooldown.

Q.561 + 562 – JackStark : Comment va fonctionner la réservation de nom pour la Wave #2? Les joueurs ayant acquis un Pack du Croyant pourront t’il reserveur leurs noms avant le lancement de la Wave #2? Ou à la sortie officielle? Je demande parce qu’il n’y aura pas de réinitialisation entre la Wave #2 et la sortie officielle.

  • Vous pourrez réserver vos noms AVANT le début de la Wave #2 (Bêta ouverte). Après ce moment, nous cesserons probablement la vente de Pack du Croyant. Tout le serveur sera réinitialisé au lancement de la Beta Ouverte et les ressources souterraine seront redistribuées

Q.563 – WeeFraser : J’ai décidé de devenir forestier. Je pense que que j’aurais besoin d’un haut niveau de compétence en Connaissance de la nature, Agriculture et Foresterie. Comment de temps de jeu me faudra t’il pour devenir Grand Maitre en Foresterie

  • Vous nous direz :wink:

Q.564 – Arrrr : Je joue actuellement sur la Bêta fermée. Est-ce que les statistiques de mon personnage seront sauvegardé après le wipe et pourrais-je utiliser mon personnage actuel sur le jeu final?

Quand est prévue la Bêta ouverte?

Quand est prévue la sortie officielle?

  • Il y aura une réinitialisation complète avant la Bêta ouverte (Wave #2). Vous ne pourrez pas conserver votre personnage actuel et devrai en créer un nouveau au début le la Bata ouverte (Wave #2). Nous ne pouvons donner aucune date pour le moment. Nous espérions débuter la Bêta ouverte à la fin de cet été.

Q.565 – Khan- : Pourquoi la qualité moyenne du sol est autour de 10? Est-ce que la qualité moyenne de l’ensemble des ressources est égale à 50?

  • Par défaut, la qualité de tous les sols est de 10. Mais il y a de nombreux endroits de meilleures qualités répartit sur toute la carte pouvant atteindre jusqu’à une qualité de 100 autour duquel la qualité décroit

Q.566 – Khan- : Pourquoi ne pas ajouter un écran noir, ou vraiment vraiment vraiment très sombre, lorsque le personnage est assommé avec des points de conscience négatif puis redevenant plus lumineux à mesure que le personnage reprend connaissance? :D :angel:

  • Nous avons prévu de l’implanter mais ce n’est pas une grande priorité pour le moment.

Q.567 – JohnValentine : Est-il prévu de réduire ou d’augmenter la santé des chevaux? Je n’ai pas suivi ce qui a été fait et ce qui est encore sur votre “To do” liste.

  • Nous n’avons rien de prévu pour le moment. Pourquoi devrions-nous en ajouter?

Q.568 – JohnValentine : Avant tout je tiens à dire que j’adore la difficulté de ce jeu. Je ne suis donc pas partisan d’une nivellation par le bas? Ceci dit, je dois admettre trouver étrange que les outils en fer interviennent si tard dans la chronologie  des métiers. Pour les forgerons, c’est du tier 4. C’est-à-dire proche du “endgame”. Avez-vous prévu d’implanter des outils en acier et de “bouger” les outils en fer (avec quelques nerfs) pour être plus rapidement accessible?

  • Et bien, fabriquer de bons outils ne devrait pas être si facile. Nous voulons laisser une chance aux artisans professionnels de pouvoir échanger quelque chose dont les autres ont besoin (qui ne veulent pas augmenter autant les compétences dédiées).

Q.569 – JohnValentine : Il y a t’il un endroit avec du Lore officiel quelque part? J’ai vu que le section dédié sur le forum est principalement constitué de posts de joueurs.

Q.570 – Midgards : Avez-vous prévu de modifier le poids de la paille et du lin ou de créer des conteneurs pour ces ressources? (le poids des tiges de lin est vraiment abusé)

  • Nous n’avons rien prévu de ce genre pour le moment. Pourriez-vous être plus spécifique à propos de votre idée s’il vous plait?

Q.571 – Midgards : Est-ce que les graines de lin aurons d’autres utilités? (par exemple nourrir les animaux ou faire de l’huile)

  • Peut-être dans le futur, nous avions quelques idées à l’époque, mais pour le moment cela ne fait pas partie de nos priorités.

Q.572 – BigOmdoll : Est-ce que LiF aura un jour un système naval? Que ce soit réservé pour le transport, les échanges, la pèche ou les combats.

  • Oui, il y aura des combats navals, transports, etc…

Q.573 – Mryuan : Savez-vous comment allez-vous résoudre le problème d’initialisation infinie? Il y a beaucoup de joueurs d’Asie qui en souffrent actuellement.

  • Nous craignons qu’il n’y ai qu’une seule manière de résoudre ce problème. Cela requiert d’avoir un serveur local en Asie et pour cela nous avons besoin d’un éditeur en Asie. Nous continuons de travailler dessus.

Q.575 – Volkan : Bonjour, je sais que vous travaillez sur les murs du château et, apparemment, vous voulez laisser les murs de pierre tels quels. Je crois que des murs de pierres sans remparts contenteraient de nombreux constructeurs. Est-ce compliqué de réaliser pour vous et possible d’avoir dans un proche avenir?

  • Cela pourrait être une bonne idée. Nous allons y réfléchir.

Q.576 – Hallegra : Est-il prévu de changer la capacité des conteneurs déplaçable tels que les charrettes et la brouette? Concernant cette dernière, on peut affirmer qu’augmenter sa capacité de port de 90 stones pour une vitesse de déplacement réduite alors qu’un personnage avec une forte constitution peut porter 500 stones la rend complétement inutile.

  • Nous allons rééquilibrer ces poids une fois que nous sortirons les charrettes tirées par des chevaux (ce qui devrait arriver assez rapidement ;))

Q.577 – JackStark : Étant donné que la Session de test 3 devait initialement conduire à la Bêta ouverte, combien de temps en plus devrons-nous attendre? Il semble maintenant probable que la Wave #2 (Bêta ouverte) ne commence pas avant décembre. Beaucoup de guildes se sont organisées, depuis décembre 2016, en créant des communautés pour jouer à la Bêta ouverte cet été. Ces extensions de délai de la Bêta 1 épuisent massivement les communautés.

Une grande base de joueurs = plus de revenus. Je crains que la communauté ne soit pas assez grande pour supporter le jeu au rythme auquel disparaisse les grandes corporations.

  • Ce sera encore pire si nous sortons un jeu inachevé. Nous ne le ferons pas. Nous prévoyons au moins une autre vague (et peut-être une autre aussi).

MMO FAQ – Nombreuses précisions concernant les batailles instanciées et les sièges

MMO FAQ

Q.544 – Baal : Avez-vous conscience que la répétition des bruits d’animaux est ennuyeux et déplaisant à la fois pour l’immersion et pour les oreilles des joueurs. Spécialement lorsque vous avez une douzaine de chevaux à proximité. Prévoyez-vous que changer cela?

  • Oui, Lors des 3 derniers mois nous avons retravaillé notre système sonore et intégrè le moteur audio Wwise qui nous permet de gérer plus précisément les mécaniques sonore et musicale de notre propre ingénieur son. Ainsi nous devrions voir ces sons ennuyant disparaitre.

Q.545 – Baal : Les bâtiments abandonnées et ruines prennent feu et disparaissent instantanément. Il pourrait être sympa qu’il y a une variante “ruine” des bâtiments qui dure 1-2 semaines avant de disparaitre. Cela ajouterai plus d’immersion quand vous traversait la carte en croisant des villages abandonnés. Ne voudriez-vous pas ajouter cette fonctionnalité?

  • Et bien ce n’est pas si instantanée que ça. Les bâtiments apparaissent en tant que suite quand ils ont moins de 50% de durabilité. Ils ne disparaissent totalement que lorsque leur durabilité atteint 0. Ce n’est donc pas instantanée.

Q.546 – Siladil : Qu’arrive t’il à un claim personnel installé sur le territoire d’une guilde lors d’un raid ou d’une guerre?

  • Le claim personnel continue de protéger tout ce qui se trouve sur sa zone. Mais les attaquants peuvent lancer un rituel spécial de Révocation qui va désactiver le claim personnel et leur permettre de piller et détruire tout objet dessus. Ce rituel est bruyant, fait apparaitre une fumée très visible et pendant du temps à être lancé. Ainsi, s’il y a des défenseurs, ils auront le temps de défendre cette propriété.

Q.547 – Scratchit : Sera t’il possible de jouer à LiF:MMO avec des résolution en 1920×1080 ou supérieur lors de l’Open Bêta (Wave #2) ?

  • Qu’est ce qui vous empêche de le faire dès maintenant? :pardon:Personnellement je joue à LiF en 4k maintenant. Bon, l’interface est un peu petite mais cela fonctionne.

Q.549 – Karabas : Sur le dernier Patch Notes, vous dites “Tout les équipements de sièges peuvent subir des dégâts où qu’ils soient et que le JH soit actif ou non” – Cela signifie t’il qu’un trébuchet “en train de tirer” sera aussi vulnérable? Ou c’est un bug non résolu?

  • C’est un bug que nous n’avons pas encore corrigé mais oui.;)

Q.550 – Hallegra : Pour revenir sur la question de la natation : quand cette compétence sera entièrement implantée, permettra t’elle aux joueurs de nager à travers de longues étendues d’eau ou demandera t’elle d’augmenter cette compétence pour, par exemple, traverser la rivière au nord de la cité centrale ou accéder aux îles du sud?

  • Oui, les personnages “nus” n’aurons aucun problème pour nager sur de telles distances. La compétence de natation défini uniquement la quantité d’équipement portable pour rester à flots.

Q.551 – Hallegra : Actuellement, la mécanique de jeu en “endgame” est d’utiliser les trébuchets hors de portée des arcs et des flèches des défenseurs et de détruire le plus de bâtiments possible. Cela signifie donc que les défenseurs doivent attaque sous peine de tout perdre. Allez-vous changer cette mécanique qui force les défenseurs à attaquer?

  • Nope. Cela fonctionne comme prévu. Vous n’êtes pas sensé pouvoir détruire un trébuchets avec quelques flèches depuis vos murs. De plus, vous pouvez aussi placer votre propre trébuchet :wink: Vous pouvez également organiser un raid suicide à la grenade à naphta pour exploser le trébuchet adverse. Il y a de multiples tactique pour se défendre.

De plus, dès que nous aurons implantés les mécaniques de sièges et de batailles, le siège lui-même sera limité en temps et l‘objectif sera clairement de détruire le monument adverse ou la “Pierre de Siège” défendue par les attaquants. Ainsi, la destruction systématique des bâtiments ne donnera rien aux attaquants.

Q.552 – Hallegra : Vous aviez dit qu’il fallait gagner un certain nombre de champs de bataille afin de rendre la base d’un adversaire vulnérable. En tant que défenseur, est-ce que l’on va être obligé d’attaquer la forteresse adverse pour terminer la guerre ou suffira t’il de gagner X champs de bataille pour gagner?

  • Si vous voulez terminer une guerre en éliminant votre ennemi -oui, vous aurait à assiéger leur château et détruire le monument. Cependant, après une série de bataille gagnée vous pouvez toujours demander pour un tribut ou les forcer à devenir vos vassaux. Cela terminera évidemment la guerre sans siège ni destruction de bâtiments.

Q.553 – Hallegra : Les champs de bataille ont une mécanique de “Roi de la colline”. Je sais que tout est provisoire pour le moment, mais le défenseur de la guerre aura-t-il un quelconque avantage, par exemple en commençant sur le point de capture?

  • Vous avez raison, c’est provisoire. Jusqu’à présent, nous prévoyons que les défenseurs n’auront aucun avantage de position. Le concept d’une bataille est de se rapprocher des combats médiévaux en champ ouvert, où les deux parties étaient vraisemblablement au mème niveau d’engagement. Nous ne voulons pas désigner clairement une partie comme défendant, tandis que l’autre attaque. Ils sont “égaux”. Des sièges sont prévus pour le cas du défenseur VS attaquant.

Q.554 – Hallegra : Il y a t’il un moment d’empêcher un groupe de créer de faux monuments et de les utiliser pour déclarer la guerre? Ils peuvent perdre autant de batailles qu’ils veulent car leur claim est vide.

  • Le Défi de guilde ne sera disponible que pour les guildes possédant un monument Tier 2 ou supérieur. Nous prévoyons aussi que le monument de l’attaquant soit endommagé en cas de défaite, il y aura donc toujours quelque chose en jeu.

Et si vous avez gagné une bataille contre une guilde qui a utilisé une fausse guilde, n’hésitez pas à provoquer votre propre Défi de guilde envers leur monument réel :wink:.

Q.555 – Hallegra : Tuer un joueur marqué comme criminel fait actuellement perdre des points d’alignement, mème si c’est lui qui a porté le premier coup. C’est intentionnel? Les gardes doivent-ils s’attendre à utiliser des armes contondants et à ne pas looter pour se protéger des raiders?

  • C’est un bug. En fait, la première attaque marque en tant que criminel pour une courte durée, c’est peut-être la raison pour laquelle vous avez vu une baisse de l’alignement. Mais si vous voyez un joueur criminel clairement identifié et que vous recevez une chute d’alignement après l’avoir attaqué / l’avoir tué, veuillez nous le signaler avec tous les détails : helpmmo@lifeisfeudal.com

Q.556 – Hallegra : Est-ce qu’il est prévu de modifier la perte d’alignement après avoir ouvert une tombe dans les deux heures suivants la mort? C’est assez frustrant après une bataille, quand vous êtes dans l’incapacité de récupérer l’équipement de vos alliés tombés au combat, d’attendre deux heures à garder une tombe ou à attendre que le décédé parcourt 10 kms.

  • Cela ressemble à un bug. Les pertes d’alignements ne devraient pas être actives pour les membres d’une même guilde ou si vous êtes en guerre avec la guilde de la personne dont vous pillez la tombe. Nous allons regarder cela.

Q.557 – Hallegra : Une technique assez commune durant les JH est de profiter du désarçonnement d’un cavalier pour lui voler son cheval. Est-ce que cette tactique sera possible dans les champs de bataille ou autres types de confrontation du MMO?

  • Oui, probablement. Cependant, nous avons prévu d’ajouter un “peu d’intelligence” aux chevaux dressés. Ils devraient être capable de fuir s’ils sont blessés et il ne sera ainsi pas toujours possible de voler le cheval d’un cavalier. Mais ne c’est pas pour cela que cela aidera le cavalier désarçonné! Si vous tombez de cheval, il n’y a aucune manière -réaliste- d’y remonter avant d’avoir incapacité celui qui vous a fait tomber.

Q.557 – Hallegra :Est-ce qu’une troupe bien préparé sera en capacité d’apporter des objets déployables tels que des barrières défensives ou des palissades dans les champs de bataille?

  • Vous ne pourrez emporter que l’équipement qui rentre dans votre inventaire. Donc en théorie, vous pouvez emporter les ingrédients pour les déployer dans la bataille. C’est autorisé.

MMO FAQ -Natation, escalade, marécages, construction, mini-jeux, etc…

MMO FAQ

Q.521 – Hallegra : Avec le mode d’escalade en tant que fonctionnalité planifiée, cette solution sera-t-elle la solution à au terrassement de pentes abruptes? Sinon, quels sont les bénéfices attendus de la mise en œuvre du mode d’escalade?

  • Sortir des “dead pits”, monter sur les échelles de siège, monter sur les surfaces abruptes du terrain (montagnes, quelques fossés), monter sur certains arbres (peut-être). Cela va paraître étrange, le plan original était d’abaisser le profil d’un personnage, c’est-à-dire de grimper (à quatre pattes), de sorte que ce mode pourrait aussi être utilisé pour s’approcher lentement d’une cible.

Q.523 – Hallegra : Est-ce que vous avez prévu quelque chose pour permettre aux joueurs de créer des marais dans les douves puisque vous êtes incapable de changer le niveau de la mer (altitude 0)?

  • Nous avons eu une brève conversation à ce sujet et nous pourrions mettre en œuvre une sorte de terrain ralentissant artificiel, un peu comme le marais, la boue ou quelque chose. Mais ce n’est pas une priorité pour le moment.

Q.524 – Hallegra : Est-il prévu d’ajouter de nouvelles créations défensives tels que des piques à placer au fond des douves qui font des dégâts si l’on chute dedans?

  • Nous avons déjà des pièges, c’est suffisant pour le moment ;)

Q.525 – Hallegra : Il y a actuellement une structure de quai uniquement constructible en mode GM. Est-ce que cette structure sera disponibles pour les joueurs afin de construire un port?

  • Oui, plus tard.

Q.526 – Hallegra : Pour le moment, le seul pont-levis prévu est la porte de château. Est-ce que les ponts-levis seront des structures constructibles seules ou une part d’une autre structure telle que les corps de garde en pierre?

  • Les ponts-levis sont l’une des raisons qui font que vous devriez envisager la construction de murs de château plutôt que de murs en pierre bon marché. Donc ils ne seront qu’à l’intérieur des murs de château.

Q.527 – Hallegra : Avec l’arrivée des charrettes tirées par les chevaux, prévoyez-vous l’implantation de chevaux tirant des charrues?

  • Les hommes tirant des charrues fonctionnent plutôt bien pour le moment ;) Plus sérieusement, je pense que cela peut être fait.

Q.528 – Hallegra : En plaçant des jardins d’herboriste les uns à coté des autres la quantité et la qualité sont modifiées par rapport à un placement en damier. Que ce passe t’il lorsque chaque jardin est éloigné d’un autre?
Image

  • Vous nous direz :wink:

Q.529 – Hallegra : Est-il prévu d’implanter des équipements de siège défensif ou anti-troupes tels que les balistes?

  • La cavalerie lourde et les autres troupes sont la meilleure arme anti-troupes :wink:

Q.530 – Hallegra : Est-ce que d’autres équipements de siège tels que bélier, mantelets ou échelle de siège seront implantés avant la sortie de l’Open Bêta (Wave #2)?

  • Mantelet – oui, bélier – peut-être, échelle de siège – probablement pas car elles requièrent l’implémentation du mode escalade pour fonctionner et nous doutons pouvoir l’implanter d’ici à l’Open Bêta.

Q.531 – Hallegra : Est-il prévu d’ajouter plus de faune tels que des oiseaux ou des animaux marins?

Probablement pas, au moins pas de PNJs réels avec des mécaniques de jeu.

Q.532 – Baal : Prévoyez-vous l’ajouter plus de choix dans les pentes que nous pouvons faire? Actuellement, il n’y en a qu’une de 0.5 et ajouter d’autres options permettraient d’ajouter plus de variétés et de créativités dans les constructions, faire de meilleures et plus beaux terrassements sur des zones montagneuses et moins de tas de terres.

  • Pas dans un futur proche. Mais votre demande de fonctionnalité semble suffisamment raisonnable pour être envisagée. Cependant, il faudra créer des sections de murs inclinés supplémentaires.

Q.533 – Hallegra : La terraformation actuelle est-elle la seule façon prévue de faciliter la construction? N’y a t’il rien de prévu pour aplanir/alléger les pentes pour permettre la construction à flanc de montagne/collines? Vous rendez-vous compte que les mécaniques actuels vont conduire à ce que toutes les bases se ressemblent?

  • Yup, la terraformation n’est pas un outil prévu pour faire sortir des fortifications sur d’autres surface que de la terre. Ce n’est qu’un simple outil de conception pour les travaux de construction et l’obtention de ressources souterraines (via les tunnels).

Q.534 – Hallegra : Vous avez déjà annoncé qu’il serait possible d’acheter des armures cosmétiques pour les diverses races et types d’armures. Qu’est-il prévu en ce qui concerne les bâtiments? L’idée que notre architecte de guilde puisse désigner notre herboristerie dans un style astique ou notre maison en yourte ou en cottage fait des émules.

  • Nous avons bien eu cette idée, cependant, sa mise en place demandera du temps et des efforts. Vous ne devriez pas l’attendre pour le début de la Bêta ouverte (Wave #2).

Q.535 – Hallegra : Même question concernant les armes et les boucliers

  • Arme – oui, bouclier – plus que probable

Q.536 – Hallegra : Durant l’alpha Steam de LiF-YO, il était question de capes. Est-ce toujours d’actualité?

Je ne me rappelle pas de cela. Nous parlions probablement des tabards ou des robes GM qui sont tous deux implantés.

Q.537 – Hallegra : Actuellement, la compétence d’Artiste permet de fabriquer trois peintures différentes et une tête de chaque animal. Est-il prévu de rendre cette compétence plus intéressante en y ajoutant plus de contenu?

  • Oui mais ce n’est pas une priorité pour le moment.

Q.538 – Hallegra : Quand aurons-nous une mécanique de nage complétè?

  • Soon. Vraiment ;) Nous avons un patch dédié à la natation prêt et pratiquement testé. Une fois le MMO stabilisé nous allons l’implanter.

Q.539 – Hallegra : Pour le moment, les personnages sont capable de nager indéfiniment même en portant une armure de plaque. Quels changements sont prévu?

  • Le poids des armures devrait affecter la vitesse de perte de Stamina

Q.540 – Hallegra : Il y aura t’il des modifications vis-à-vis du problème des “chevaux de poche” (quand un personnage monte un cheval tout en en possédant un autre dans son sac)

  • Cela restera ainsi.

Q.541 – Hallegra : Les mini-jeu directement en jeu ajoutent de nouvelles choses amusant tout en bénéficiant aux joueurs. Avez-vous prévu d’en ajouter d’autres, pour toutes les professions?

  • Oui, c’est prévu, mais plus tard.

Q.543 – Hallegra : Prévoyez-vous d’ajouter des mini-jeux permettant aux joueurs de s’affronter? Comme des échecs, des jeux de paris, des dames? Quelque chose dans l’esprit de the Witcher, Fable, Red Dead Redemption, etc…

  • Nous avons quelques idées mais nous n’allons pas disperser nos ressources pour le moment. Avec de la chance, bientôt.

 

 

MMO FAQ – Clarification sur le terrassement et dégâts d’impact

MMO FAQ

Q.517 – Khan- : Pour autant que je me souvienne, les monuments nécessitaient un nombre minimum de joueurs pour être améliorés. Du genre, 20 joueurs minimum pour un monument de rang 2, etc… (afin d’éviter une guilde de 10 personnes avec un monument T4). Est-ce vrai?

A. Non, pas vraiment. En tout cas cela ne devrait pas l’être. 10 joueurs peuvent, techniquement, améliorer leur monument jusqu’au rang 4 s’ils sont riches ou soutenus par d’autres.

Q.518 – Khan- : Quel est l’objectif de cette modification :

“Vous ne pouvez plus aplatir des cases que terrains qui sont proches d’une case avec une altitude différente (à l’exception des aplanissements en pente)” (Patch Notes MMO 0.8.3.0)

Cela énerve pas mal de mes constructeurs mais je ne suis pas sur de savoir pourquoi x)

A. L’objectif était d’implanter une mécanique complète d’aplanissement et de blocage de cases. L’idée principale est de pouvoir aplanir L’ENSEMBLE des cases d’une même altitude et, concernant les cases bloquées, qu‘elles ne puissent JAMAIS être altérés par aucune action de construction ou de terrassement sur les cases adjacentes.

A cause d’un bug, vous pouviez placer des murs/bâtiments sur une case aplanit mais la “casser” ensuite en aplanissant une case adjacente d’une altitude inférieure. Il en résultait que certaines parties de bâtiments pouvaient se retrouver à flotter dans le vide ou le sol être déformé de manière anormale.

Mais d’un autre coté, il autorisait le placement de bâtiments à coté l’un de l’autre qu’importe la différence d’altitudes. Maintenant, vous pouvez placer des bâtiments les uns à coté des autres s’ils sont à la même altitude ou a un écart d’une case. Cette mécanique ne permettait pas beaucoup de variétés dans les différents types de château/ville en interdisant nombre de possibilités.

Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de corriger cette erreur rapidement et les gens ont utilisés ce bug 🙁

Q.519 – Hallegra : Pourriez-vous développer sur la manière dont vous comptez résoudre le problème du pavement sur les pentes qui crée des pentes de terre aussi grandes que celles en argile (Q.516)

A. Une telle différence de hauteur n’est pas prévue et ne devrait pas exister dans le jeu. Nous n’avons pas encore eu le temps d’en discuter en interne afin de savoir comment nous allons corriger ça.

Q.520 – Hallegra : Pour le moment, les dégâts d’impact des chevaux ne semblent pas avoir été implantés en dépit du patch notes. Est-ce que cela signifie que les joueurs heurtés par un cheval ne seront pas repoussés en arrière mais subiront juste des dégâts?

A. Non, le joueur sera repoussé et subira des dégâts mais le type de dégâts ne sera pas “inconnu” mais apparaitra en “impact” qui pourront éventuellement être absorbés par une armure (en particulier les armures matelassés). Et oui, il semble que les modifications n’ont pas été appliquées correctement. Nous avons prévu de la patcher de nouveau avec la prochaine mise à jour de contenu (avec la de la chance durant cette Session de test)