Q/A vocal avec Bobik à propos des mécaniques de siège

Life is Feudal Community Spotlight 20

Session de questions/réponses à propos du système de siège prévu pour mercredi 27 septembre avec Bobik

Suite à l’annonce des mécaniques prévues pour les sièges et au vu des nombreuses questions de la communauté, l’équipe de développement s’est sentie obligé de programmer une session de questions/réponses. Une fois encore, c’est Bobik himself qui s’y colle et qui répondra à toutes les questions des joueurs mercredi 27 septembre sur le serveur TeamSpeak de la guilde Vanirs Kriegmen ( ts50.gameservers.com:9290 )

Sachez qu’il existe aussi un canal dédié à toutes les questions que vous pourriez avoir sur le Discord officiel.

 

Une grande bataille se prépare…

Community Spotlight n°16

La communauté de Life is Feudal est en train d’organiser une grande bataille instanciée afin d’aider les développeurs à éprouver les serveurs du MMO.

Dimanche 17 septembre 2017 à 20h00 CEST (soit 20h00 Heure de Paris) aura lieu une grande bataille regroupant tout ceux qui veulent se battre, qu’importe leur affiliation et leur niveau d’habileté avec une arme.
Vous l’aurez compris, il s’agit bien plus de pousser les serveurs à leurs limites qu’une réelle bataille d’influence. De plus, les deux camps qui s’affrontent… font partie de la même guilde, les Vanirs Kriegmen.
La bataille aura lieu sur leur territoire, dans le serveur 37, aux abords du grand lac.
Carte Life is Feudal MMO
Les inscriptions sur le monument de bataille débuteront une heure avant (19h00 donc) et nécessitent une pré-inscription sur un GoogleDoc (afin d’estimer et d’équilibrer les forces en présence).
Petite précision quand même, le PvP est INTERDIT sur la zone de rassemblement.
Carte Vanirs Kriegmen
Craig/Saxxon: @everyone The community are going to host IB Battles on Sunday (17.09) starts time at 20:00 CEST. The signup process begins 1 hour earlier at 19:00 CEST. The battle totem will be in server 37, Vanirs Krigsmen claim. https://i.imgur.com/IOs1Bhc.jpg There is google form for signing up – filling it out
in advance will help the organizers a lot and speed up the approval process. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSezaBX1CnmbKOyMEtbOWDNsTl9XabESeQUw7jsj-dchn3IWkg/viewform?usp=sf_link PvP is NOT allowed in the area during the event. Everyone is welcome to take part in it and stress test the servers before OBT. Google Docs Sunday Funday Battle Instanced battle scheduled for Sunday (around 20 CEST) https://notime.zone/KtulO4Tbb4FcR PM Sharana or Gastenns if you have any questions about the event.

MMO FAQ – Inquiétudes des joueurs vis-à-vis des sièges

Schéma un peu particulier pour cette traduction de FAQ avec une seule et unique question traité.

Mais une question qui revient souvent car cela inquiète la communauté:

 

Q.646 – Zohann : Chers développeurs, il a été dit que les batailles instanciées étaient une sorte de solution aux problèmes optimisations et que les serveurs ne pouvaient supporter 200 VS 200 joueurs sur un seul serveur, plus la terraformation des terrains, les bâtiments, etc…

En partant de ce postulat, je ne vois pas comment les sièges, sensés se dérouler sur la carte du MMO, sont sensés fonctionner car il s’agira des mêmes problèmes. Les attaquants attaqueront forcement en nombre et les défenseurs tenteront eux-aussi d’être aussi nombreux que possible sur le même serveur (+la terraformation des terrains, les bâtiments, etc…). Donc, les sièges ne seront jouables qu’en instanciés.

D’autre part, si j’ai bien compris, si un serveur n’est pas capable de supporter la charge de 400 joueurs et le terraforming, comment le serveur 25 (la capitale) est sensé fonctionner? Il y aura des tonnes de terrassement dans cette zone, plus les bâtiments, plus la zone d’apparition des débutants qui sont sensés être 1000+ en permanence.

D’autre part, si un serveur est capable de supporter une seule bataille instanciée, comptez-vous entretenir 100+ serveurs à la fois?

Tout d’abord il nous faut clarifier quelques points : Sous l’appellation “serveur” nous voulons parler de serveur “logique” ou d’une instance du serveur (.exe). De plus, une machine physique peut supporter de 1 à 20 serveurs logique (voir plus en cas de besoin). Et tout ces serveurs logique utilisent les ressources physique de la machine.

Actuellement, nous avons prévu de passer les serveurs accueillant les sièges en une sorte de mode “Haute Performances” (peut-être même similaire aux réglages actuels des serveurs de batailles) et, aussi, de les mettre sur des machines physique séparées. Les sièges DEVRAIENT être semblables aux Batailles Instanciés en terme de charge serveur donc nous devrions nous en sortir. Mais nous travaillons aussi sur une manière d’instancier les sièges (au cas où).

 

En ce qui concerne la capitale, elle se trouve déjà sur une machine séparée et, comme c’est une zone sanctuaire, il y a moins d’activités autorisées (pas de PvP, terraformation et craft seulement sur les claims personnels, etc..). Nous prévoyons aussi qu’il n’y ai pas vraiment de raison de rester à la capitale

 

Ce que j’essaie de dire, c’est que dans des mondes où la liberté est totale, comme les instances dans EvE, il y a toujours un moment où PLEINS de joueurs vont se retrouver en un même endroit, et il y aura des lags. Parce quelque soit la manière dont vous pouvez tout optimiser, il y a toujours une limite de ressources et un cap qui sera atteint.

Certains d’entre vous ont peut être entendu parler des fameuses batailles ” blob” dans Eve (Sous EvE, on désigne par ce nom un grand rassemblement de pilotes alliés, généralement constitué pour dominer numériquement des adversaires 3 à 4 fois moins nombreux) et des lags que cela entrainent. Personne n’apprécient ce genre de bagarre, quelque soit le vainqueur.

Donc nous travaillons dans deux directions en simultanées :

  • Réduire autant que possible les ressources utilisés par les serveurs les plus “chargés” et optimiser nos algorithmes
  • Élaborer des idées pour décourager le regroupement excessif de joueurs dans un lieu ou un autre.

Compte rendu des tests de batailles instanciées

Salutations féodalistes!

Durant les derniers tests des Batailles Instanciées qui se sont tenus hier, et où plus de deux cents joueurs se sont inscrits, les serveurs n’ont pas fonctionné comme prévu.

Des problèmes assez sérieux tels que des lags et des crashs ont rendu les participants incapable de voir ou de participer activement à la bataille. Naturellement, nous sommes déjà en train de rechercher ce qui n’a pas fonctionné et nous travaillons durs pour identifier les causes de ces problèmes.

Ainsi, la CBT#5 va continuer jusqu’à ce que nous ayons résolu ces soucis et que les Batailles Instanciées, ainsi que d’autres choses, fonctionnent comme prévu.

Nous voudrions vous remercier tout les participants pour leurs aides et leurs patiences durant ces tests si critiques.

Accessoirement, c’était un plaisir de voir des centaines de joueurs s’entretuer sur le champs de bataille. Nous avons collecter les données du test de hier et nous travaillons d’ors et déjà dur afin d’amener le jeu à un autre niveau de performances et de stabilité.

— L’Équipe

Patch Notes MMO 0.9.15.1

Life is Feudal: MMO Patch Note

Patch notes (ver. 0.9.15.1 MMO):

Résolution de bug:

  • Résolution du bug d’initialisation infini. Ce correctif devrait résoudre le problème pour la plupart des joueurs (croise les doigts).
  • Résolution d’une situation dans laquelle un personnage était désarçonné suite à un étourdissement. Le désarçonnement n’intervient désormais que si le personnage est assommé.
  • Ajout d’une limite aux dimensions des claims personnels. Maintenant le ratio longueur/largeur ne peut excéder 3:1. Plus de ridicules bandes de territoire.
  • Maintenant renommer, ouvrir et lâcher un sac (ou contenant similaire) fonctionne correctement.
  • Résolution d’un crash serveur rare
  • Quelques corrections mineures et autres mises à jour.
Vidéo

Les tests des batailles instanciées en vidéo

Avec l’implantation des batailles instanciées et des conditions simplifiées pour le déclenchement de celles-ci, de nombreuses guildes s’écharpent joyeusement sur le MMO à des fins de tests. La guilde francophone a participé à plusieurs batailles avec son alliance, Blood Pact, et nous les partage par l’intermédiaire de Youtube.

N’hésitez pas à nous partager vos vidéos!

Bobik vous propose de tenter une expérience d’équilibrage

Hey les gars!

Nous avons conduit une petite expérience avec le système de combat aujourd’hui. Nous voudrions que vous fassiez la même et que vous nous donniez votre option.

J’ai mis un fichier ci-dessous. Vous pouvez le coller sur le serveur ET dans le dossier \art\datablocks\weapons

Cette modification va vous empêcher de conservé une attaque chargée indéfiniment et vous serez capable de faire de rapide swing avec votre arme. Donc, de manière basique, vous pouvez faire des attaques rapides et vous pouvez charger votre attaque mais si vous attendez trop longtemps, l’attaque se déclenchera. Il n’y a PAS de calcul des dégâts ou d’autres modifications dans ce fichier.

Nous aurions besoin de votre avis afin de savoir si le gameplay est intéressant et si on continue à travailler sur cette option ou si on la jette à la poubelle.

Vos avis : http://lifeisfeudal.com/forum/topic24152/

 

Hey guys! We’ve conducted one small experiment with a combat system today. We want you to do the same experiment and tell us about your opinion. I’ll drop a file bellow. You should paste it BOTH on the server and client folders: \art\datablocks\weapons That file tweaks combat in the following way, that you cannot hold your attack charged infinitely and can also make a quick swing. So, basicly, you can make a quick swing, or you can charge it for a limited amount of time, but if you charge it too long – attack will be triggered. There IS NO damage calculation or other changes in that file. So you can only imagine :trollface: that we will increase damage and wounds/fractures chance if you have charged and timed your attack properly and will lower damage of fast spam attacks. Yet, they will be good for combos. And yes, combos will look VERY OP now, since there is no prefire or recoil before and after attacks and you can spam it very fast. It will be fixed in a final system if we will decide to follow this way. We need your opinion about how do you feel such combat mechanics and do you think it is worthy to follow that way or we should scrap the idea. Leave your opinions in a forum post: http://lifeisfeudal.com/forum/topic24152/

Patch Note MMO 0.9.11.0 – La CBT#5 est là et va durer jusqu’à…

Life is Feudal: MMO Patch Note

Salut tout le monde!

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous venons juste d’ouvrir les portes de la Session de test 5 de la Bêta fermée!

A travers les plus importantes mises à jour de contenu, nous voudrions mettre en avant :

  • Le système de bataille – Actuellement en mode de test. Cela signifie que vous aurez une heure entre le début de la bataille et la pose du monument de challenge (au lieu de 24h comme cela avait été prévu à l’origine). Il n’y aura aucune conséquence sur les monuments de guilde en cas de défaite.
  • Formations – Nous avons grandement amélioré les formations et aussi rendu plus simple à utiliser. Avec le système de Bataille, nous nous attendons à ce que des guildes bien organisées fassent des ravages sur les lignes ennemis. Vous pouvez consulter notre ancien Carnet de développement pour vous rafraîchir la mémoire à propos du système de formation.

Nous prévoyons que la CBT#5 soit ouverte pendant quelques semaines, jusqu’à ce que nous soyons pret pour la prochaine phase de nos tests. Veuillez garder à l’esprit qu’il y aura une réinitialisation (wipe) et une redistribution des ressources à la fin de cette session de test 5!
Assurez-vous de suivre le Carnet de développement de demain afin d’en apprendre plus sur notre planning de test et sur les plans de développement futurs!

Patch notes (ver. 0.9.11.0 MMO):

Nouvelles fonctionnalités et modifications :

  • Implantation du système de bataille (actuellement en test – Timer plus courts, pas de conséquence)
  • Amélioration globale du système de Formation – Augmentation des tailles, des formes et des bonus des formations
  • Ajout et modification de nombreuses astuces en jeu
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts des attaques spéciales.
  • Réduction de la vitesse d’attaque de la Grossmesser.
  • Quelques modifications mineures sur les armes. Une refonte est prévue dans les prochaines semaines
  • Ajout d’un test de durabilité lorsque de l’interaction avec l’inventaire ou des objet construit. Vous ne verrez plus la Capacité relative à l’objet si les conditions de durabilité ne sont pas rempli.
  • Quelques modifications de recettes.
  • Vous pouvez déconstruire des bâtiments incomplets sur un claim ennemi durant les Heures de Jugements et si vous etes en état de guerre. La vitesse de la déconstruction dépend du nombre de ressources investit dans le bâtiment.
  • Implantation de la compétence de Natation. Celle-ci peut désormais petre augmenté, permettant ainsi de nager sur des distances plus importantes.

Résolution de bugs :

  • Résolution d’un bug avec la création du mortier dans un fourqui demandait constamment à l’utilisateur de le rouvrir
  • Résolution de l’abuse du chasseur avec un pavois.
  • Résolution du niveau de qualité des métaux lors de la conception d’une armure de maille.
  • Résolutions de bugs serveur et client. Amélioration de la stabilité.

— L’Équipe