Carnet de développement #62 – Amélioration du système de formation – Au moins vous aurez l’air cool en mourant

Carnet de développement #62

Salutations Féodalistes!

Nous vous avions promis de nombreuses fois et en de nombreuses occasions que nous allions modifier et améliorer l’une de nos fonctionnalités originale : Les formations. Nous avons décidés que c’est le bon moment pour cela, en particulier depuis que nous avons prévu de tester le système de Bataille Instanciée ce week-end!

Dans ce Carnet de développement, nous voudrions vous parler de notre vision pour le système de formation et vous expliciter certains détails.

Tout d’abord, nous avons décidé d’augmenter (x1.5) la zone où les joueurs doivent se rendre pour être considérés en formation. Cela permet de faciliter l’utilisation des formations pour les joueurs moins organisés/expérimentés. Germée parmi nos idées, est l’implémentation de commandes ordonnant la « séparation ! » et le « regroupement ! », qui augmentera ou diminuera la taille de la formation, plus la zone est étroite et plus le bonus est élevé pour les membres de l’unité, mais c’est encore en développement.

Deuxièmement, nous continuons notre travail d’équilibrage sur les types de formation et les bonus, afin de s’approcher d’un simple pierre, feuille, ciseaux.

Les types de formations :

  • Formation en mur (contre la formation en cercle). Effets : défense, ralenti.
  • Formation en triangle (contre la formation en mur). Effets : élan (multiplie les dégâts des joueurs par la vitesse de mouvement), pénétration (réduit le niveau de défense d’une victime touchée).
  • Formation en cercle (contre la formation en triangle). Effets : accélération, gestion du souffle équilibré.

Ordres de formation :

  • Tenez la position ! (contre « Allez, allez, allez ! »). Dure 20 secondes, n’affecte pas les cavaliers. Effets : défense, ralenti.
  • Chaaaargez ! (contre « Tenez la position ! »). Dure 10 secondes, l’effet disparaît après la première frappe réussite. Effets : élan, pénétration, accélération, souffle court (perte d’endurance plus élevée pendant la course).
  • Allez, allez, allez ! (contre « Chaaaargez ! »). Dure 20 secondes. Augmente la vitesse des membres de l’unité, égale à celle du chef de l’unité. Effets : accélération, souffle équilibré, mains tremblantes (chance de trébucher si le personnage frappe un autre personnage avec l’effet de défense activé).
Et pour finir, mais le plus important des aspects, nous augmentons le bonus des effets par le nombre de membres d’unité. Plus votre unité est organisée, plus les membres de l’unité se tiennent en formation, et plus le bonus est important !
Nous allons permettre aux bêta testeurs de tester les batailles et le nouveau système de formations durant ce week-end. Nous vous encourageons à tous prendre part à ces test, car il n’y aura aucune conséquence sur vos personnages et tout est sauvegardé.

P.S. Pour permettre d’avoir autant de batailles que possible, il n’y aura qu’une heure entre la déclaration de la bataille et le départ pour la bataille. Mais durant le jeu normal, ce temps sera approximativement de 24 heures.

L’Equipe